IFSI La Roche sur Yon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bergamote85

Message par bergamote85 »

Au fait, j'oublie un détail.

Nous avons commandé nos tenues, mais est-il indispensable ou recommandé de prendre d'autres fournitures?

Pince, ciseaux.....
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

Une montre indispensable !!!!!

sinon tu verra au fil de stages ce dont tu as besoin... moi pour ma part j'ai acheté une pince Kocher, un ciseau, une échelle EVA et des fiches mémo pour les débits de perfusion mais tu as tout le temps pour voir ce qu'il te faut.
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

bONJOUR! je viens d'apprendre que je suis prise à la Roche sur Yon, est-ce qu'il y a beaucoup de studios aux alentours de l'école??Quelqu'ul serait interéssé pour de la colocation?
ESI à la Roche sur Yon
frenchkiss85

Message par frenchkiss85 »

Ouais simpa la pré rentrée en plus on est pas mal de mecs ( 14 je crois ) et encore tout le monde n'etait pas la...

Moi j'ai un F en 1ere lettre de mon prenom je cherche le deguisement mais a part en Fille je vois pas trop.... en Fleur c'est pas evident...

si vous avez des idées....
voila a bientot futurs collegues...
mouh
bergamote85

Message par bergamote85 »

Puisque la soirée ne se passe pas à l'école, j'imagine que c'est dans un bistrot ou club en ville.

Qui peut éclairer ma lanterne ?

Peut-on faire la soirée sans boire d'alcool ?
clem 72

Message par clem 72 »

BONJOUR!je suis également admise à l IFSI de la Roche sur yon!!!
Si je comprend bien il y a déja eu une pré rentré mardi ?
Car pour celles et ceux qui ont recu comme moi leur réponse cette semaine (liste IFSI déficitaire!)la prè rentrée est le 19 février!!!
enfin voila pour ma part je ne connais pa vraiment la vendée !
A part de vague souvenir de vacances au sable d ollonnes !!!! :D
voila à bientot promo 2008-2012
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

les sables n'est pas la plus belle plage de la cote vendéene!!!
au nord de la vendée elle est plus sauvage et bien plus belle que tout ce béton qui fait face a la mer....
en ce qui concerne les soirées vous inquiétez pas si vous ne voulez pas boire d'alccol personne ne vous y forcera....
de toute facon la soirée d'intégration, la dirlo y veille a que ca ne soit pas du bizutage pur et dur..... :clin:
la soirée va se faire dans la roche il y a des chances ya pas mal de boites et de club....

tenez nous au courant ca nous rappellera des souvenirs aux anciens!!! :clin:

en tout bien les deuxieme année pour le choix du theme avec la premiere lettr du prénom!!! :lol: :lol:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
bertillou

Message par bertillou »

pour ceux que ça intéresse je crois qu'un T1 s'est libéré dans ma résidence. regarder les annonces de l'agence avimmo.
la résidence est située boulevard d'Italie. :)
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

coucou alors plusieurs choses! les ESI de la roche (Fév 2007 2010) on est pas bavards car pour les newbee je vous explikerai à la rentrée (un forum pour des gens trié sur le volet de la roche ... :lol: )
non mais y en a pas beaucoup qui sont à fond sur le forum .....
bref

pour les appart renseignez vous au crouss et dans les petites annonces!!!

pour les gars j'ai vu un chiffre de 14 c'est quoi?? 14 gars à la pré rentrée? 14 gars admis cette année ou 14 gars en tout???
si c'est comme cette année on était 14 mais on a perdu didhy!!!! (dommage!!) et -2 pour le passage!!

et pour la soirée d'inté j'ai pas un déguisement définitif (mystic56 ne dis rien...) j'espère que ca va etre bien tout le monde déguisé et prêt à faire la fete jusqu'au bout de la nuit (je dis ca mais en fait je sais pas si je me couche tot....le matin ou pas)
on verra on racontera!
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

et sinon mystic tu peu m'envoyer l'adresse de la vidéo de notre inté fev 2007 2010???? en mp je l'ai perdue :oops: :oops:
mys-tic56
Habitué
Habitué

Message par mys-tic56 »

Moi je sais moi je sais pour le déguisement de Mr Jumper mais je dirais rien promis...! :roll: ( C'est bien ce qu'on a dit en groupe de réf ce midi ? de toute manière tout le monde est d'accord pour t'habiller de cette manière alors pas de discussion possible !)
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
flow56

Message par flow56 »

Bonjour tout le monde !!!

Je suis aussi prise à la roche ! J'y suis allée aujourd'hui jai trouvé un appart direct !! J'espère que je pourrais y rester un petit moment ! c'est avec agropolis ... il en restait qq uns, sinon il n'y a vraiment pas grand chose !!!
Beaucoup se libèrent quand les derniers ESI partent !!! mars ou avril ...
En attendant il y a les foyers logements c'est toujours ça !

Je suis un peu anxieuse : premier appart, loin de famille et amis !!! un peu peur de la solitude !!!

J'ai quelques questions :
comment est le suivit de formation à l'IFSI ?

A quel degré de stress vous estimez vous pendant vos études ? On m'a dit que c'était quelques années de stress continu et assez important ! :-S

Comment le gérez vous?

Comment se passe la pré-rentré ?je pense que le 19 il n'y aura que les admis de dernière minute, je crois que l'on est 30 !?

Bon courage a vous si vous cherchez un toit !!! et pour toutes les choses qui suivent !!!
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

30? je crois que l'on est surtout un peu plus que ca!! (genr 3 fois plus ne m'étonnerai pas! pour un appart mon proprio en a un qui sera dispo le 1er avril... si ca vous intéresse me contacter par mp
flow56

Message par flow56 »

on est 95 il me semble !!
et 30 reçus en dernier ...
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

sois 91 tete que je vais devoir apprendre a connaitre (ca fait chier de laisser une promo comme celle là!!! (pourquoi j'ai chié mes MSP!!!! :mal: :mal: :mal: )
Répondre