IFSI La Verrière 2012

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI de la Verrière

Message par Yasmeen »

Coucou!!

Ouii ouiii Tif2n, je sors de chez le Dr Bitbol ...
Tout est O.K, je dois juste allez faire une prise de sang pour doser mon
taux d'anticoprs HB ...

Pour Poissy, Rose, sa m'étonnerai que les médecins aient tous décidé de partir en
août, regarde aux alentours.

BizOo
─═ ESI 20102013 ═─
________✗La Verrière✗________

。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Merci, pourriez vous me redonner le liens des médecins de l'ARS car je trouve plus :?
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI LA VERRIERE

Message par Yasmeen »

tif2n a écrit :Voici la liste des médecins agréés dans les Yvelines (disponible sur le site de la DDASS). J'espère que ce sont bien les mêmes que ceux agréés par l'ARS, que j'ai essayé de contacter en vain..

liste à télécharger
Tif2n a eu la gentillesse de nous les fournir plus tôt!
Revoici la liste, et encore merci Tif' !

Bizoo :D
─═ ESI 20102013 ═─
________✗La Verrière✗________

。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Merci beaucoup :D
camillou783

Message par camillou783 »

Ah merci yasmeen pour ta réponse pour le HB! je me sens tout de suite plus soulagée!! aprés pour ce qui est des effets soit disant secondaires moi je ne ressens strictement rien, Tif2n a bien raison, "tout est dans la tête"! Relax bien d'autre y sont passés avant nous et sont toujours entier... =)

Bonne journée a tous et a toutes!!
Camille

"j'ai maintenant qu'une hate, me lever le 6 septembre et me dire, allez c'est partie pour une belle aventure!"
camillou783

Oh une petite question (certes idiote... mais une question quand même) connaissez vous la couleur de nos futurs tenues de stage??? Ont m'a bien parlé de rose ou de vert pale mais rien de bien certains... alors si vous aviez une info ^^
j'en ai juste besoin pour commencer une présélection sur mes chaussures mdr :D
Camille

"j'ai maintenant qu'une hate, me lever le 6 septembre et me dire, allez c'est partie pour une belle aventure!"
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

J'aimerais qu'elle soit rose :P
Klary78

Message par Klary78 »

Bonjour,

J'ai lu toutes les pages du concours de la Verrière et d'ici (ESI), mais les informations au sujet de cet ifsi ne me suffisent pas.

En général vous dites que l'ambiance est bonne mais pouvez vous me parler un peu plus des cours et des stages (va t-on à Paris?).

J'espère recevoir une réponse de votre part car j'ai eu un coup de fil qu'il y a une place j'ai accepter mais je me suis mise a douter car je connais très peu de choses au sujet de cet IFSI.

N'hésitez pas à m'écrire, merci.
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

A vrai dire je connais pas grand chose sur cet IFSI non plus, après tu peux toujours les appelé pour avoir plus d'infos, moi c'est ce que j'ai fait et ils m'ont demandé de ra peller à partir du 9 aout, donc et bien j'attends, mais ne te prend pas la tête pour ça, beaucoup d'entre nous ne vont même pas avoir de place en IFSI et j'en faisait parti avant d'être prise ici !
camillou783

Klary78 a écrit :Bonjour,

J'ai lu toutes les pages du concours de la Verrière et d'ici (ESI), mais les informations au sujet de cet ifsi ne me suffisent pas.

En général vous dites que l'ambiance est bonne mais pouvez vous me parler un peu plus des cours et des stages (va t-on à Paris?).

J'espère recevoir une réponse de votre part car j'ai eu un coup de fil qu'il y a une place j'ai accepter mais je me suis mise a douter car je connais très peu de choses au sujet de cet IFSI.

N'hésitez pas à m'écrire, merci.

bonjour Klary78, je ne sais pas si ceci va beaucoup t'aider mais voila ce qu'une troisième année avait posté en 2006 je pense que ca n'a pas du tant changer que ca... sinon la meilleure solution reste celle de Roze; appeler a partir du 9 aôut!

en 1A : modules étudiés :fleche: cardio, pneumo, pédiatrie, psy 1 (névroses) et 2 (psychoses), maladies infectieuses + les modules transversaux (anat-phy, hygiène, législation...). Cours du lundi au vendredi de 9h à 17h en général (18h max).

Votre 1er stage aura lieu 9 semaines après votre rentrée. C'est le directeur qui s'occupe d'attribuer les lieux de stage aus ESI...tout sera affiché dans les jours qui suivront votre rentrée...normalement...
Les stages en 1A : gériatrie, médecine, santé publique, psychiatrie, chirurgie.
Nous, les 3A, aurons le privilège de devoir vous montrer certains gestes techniques lors d'ateliers...pendant lesquels nous serons évidemment notés :oops:
Lieux de stage : peuvent aller jusqu'à Paris, Boulogne-Billancourt, Garches, perdus dans la vallée de Chevreuse...et aussi la joie d'aller dans des établissements MGEN en province au moins 1 fois dans la formation (pour ma part j'y ai eu droit cette année...4 semaines dans la Creuse "presque" profonde...anxieuse au début à cette idée et au final...un excellent stage, pleins de bons souvenirs, un service où j'adorerai travailler...si ce n'était pas si loin de tout :roll: ). Possibilité de s'arranger si difficultés de déplacements, famille, travail...
Camille

camillou783

r0ze a écrit :J'aimerais qu'elle soit rose :P
a choisir entre les deux oui je validerais plutot pour du rose mais bon ca sera surprise!!!!!!! :lol:
Camille

r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

camillou783 a écrit :
r0ze a écrit :J'aimerais qu'elle soit rose :P
a choisir entre les deux oui je validerais plutot pour du rose mais bon ca sera surprise!!!!!!! :lol:
Raaah les filles alors :roll:
Klary78

Message par Klary78 »

Merci, vous avez raison :D

Je m'inquiétais mais la ca va mieux, je me lance alors, op op les papiers et j'envoi au plus vite :)

A très bientôt !!!!!

PS: pour les tenues- j'aime pas trop le rose mais c'est vrai que ça peut être sympa comme couleur pour les tenues...dommage pour les hommes ;)
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Ça va c'est du rose très pale, tant que c'est pas rose fushia ils auront pas à se plaindre, de plus en plus d'hommes mettent de rose
Klary78

Message par Klary78 »

c'est vrai :)

J'ai encore une autre question, puisque l'on est dans le même ifsi :D comment vous gérez la secu etudiante? C'est l'IFSI qui gère ou c'est à nous de faire toutes les démarche?
Répondre