IFSI Le Mans CH

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kin973
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Le Mans CH

Message par kin973 »

etoile72 a écrit :Moi ,j'en aurais 37 l'année prochaine...je serai peut etre la doyenne.!
J'ai vraiment trop hate cependant d''y etre!!
Kin973, tu parles d'un bouquin, c'est quoi?si je peux m'avancer un peu, ce sera tjs ça.
Moi aussi j'ai hâte :D

alors les filles ce test d'anglais?
Dernière modification par kin973 le 18 févr. 2014 17:24, modifié 1 fois.
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Nicette
Adepte
Adepte

Message par Nicette »

Coucou !

On a pas encore les résultats des tests d'anglais, mais la semaine prochaine c'est test d'informatique (beurk..) !
Et on vient d'apprendre que c'était la dernière année que nos tenues de stages sont gratuites, malheureusement pour vous, vous devrez payer les vôtres l'année prochaine, désolé pour la nouvelle..

Bon courage pour vos (pré)révisions ;)
ESI 2012/2015 CH du Mans
Médecine Polyvalente - M.A.S - SSR/ Soins palliatifs - Libéral - Réanimation médico/chir - HDJ rééducation pédiatrique - Chirurgie Gynécologique/Ambulatoire/Orthogénie
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Nicette a écrit : Et on vient d'apprendre que c'était la dernière année que nos tenues de stages sont gratuites, malheureusement pour vous, vous devrez payer les vôtres l'année prochaine, désolé pour la nouvelle..
:lol: Je vais vraiment finir par regretter mon report.
Il y a aussi des cours d'informatique?
Les cours se font tous à l'école ou il faut aussi aller à la fac?
bises et bon courage!!!!
ESI 2013/2016
Nicette
Adepte
Adepte

Message par Nicette »

Oui Kin, il y a aussi des cours informatiques (les fameux cours qui vont nous faire finir à 20H) :(
Il n'y a que pour eux où l'on doit se déplacer à la fac, sinon tout est à l'IFSI !

Bises
ESI 2012/2015 CH du Mans
Médecine Polyvalente - M.A.S - SSR/ Soins palliatifs - Libéral - Réanimation médico/chir - HDJ rééducation pédiatrique - Chirurgie Gynécologique/Ambulatoire/Orthogénie
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Nicette a écrit :Oui Kin, il y a aussi des cours informatiques (les fameux cours qui vont nous faire finir à 20H) :(
Il n'y a que pour eux où l'on doit se déplacer à la fac, sinon tout est à l'IFSI !

Bises
Sinon c'était bien cette 1ère semaine? vous avez attaqué les cours?
Dernière modification par kin973 le 18 févr. 2014 17:24, modifié 1 fois.
ESI 2013/2016
Nicette
Adepte
Adepte

Message par Nicette »

Oui on a passé une bonne semaine, les "vrais" cours ont été attaqué aujourd'hui, avec la biologie fondamentale ! :)
Bises
ESI 2012/2015 CH du Mans
etoile72
Adepte
Adepte

Message par etoile72 »

A quelle heure commencez vous le matin et terminez vous le soir?il va falloir que je m'organise avec mes ptits loups?qd sont les partiels?toutes les infos sont les bienvenues
Merci
En route pour la 3e année
Nicette
Adepte
Adepte

Message par Nicette »

Nous n'avons pas d'emploi du temps alors je peux pas trop te dire nos horaires, je les ai déjà un peu décrites précédemment étoile 72. Le plus tôt c'est 8H, le plus tard c'est 20H ... Sinon nos premières partiels sont au mois de janvier (après les vacances de noël), et notre premier stage commence le 12 novembre, pour 5 semaines. On ne connait pas encore nos lieux de stages ! bises
ESI 2012/2015 CH du Mans
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Coucou les étudiantes !!!
Dernière modification par kin973 le 18 févr. 2014 17:25, modifié 1 fois.
ESI 2013/2016
Deyrau
Adepte
Adepte

Message par Deyrau »

Coucou les filles ! sa faisait bien longtemps que je ne vous avait pas donné de nouvelles.

Pour les emplois du temps, ils changent chaque semaine, ça n'est jamais la même et ça durant les 3 ans. Donc on ne sait pas ce que l'on fait 1 mois à l'avance. Il faut prendre l'emploi du temps dès qu'il arrive sur notre panneau spécial 1ere année ^^

Pleins de cours, pas trop encore, mais c'est déjà pas facile. Enfin, moi j'ai du mal en biologie fondamentale, c'est un gros paquet à apprendre, c'est pas facile. Mais l'ambiance est bien, et tout le monde est là pour s'aider ( Hein Nicette :) )
La plupart des étudiants écrivent au stylo/feuille, quelqu’un ont un ordi netbook, et je vous avoue que je vais m'en acheter un, parce que la prise de note, faut être rapide, et bien écrire si tu veux pas tout réécrire chez toi le soir, sa prend du temps.

Pareil pour la pause du midi, ça dépend. Elle peut etre de 2h, 1h30, 1h. Tout est aléatoire. Il faut pouvoir s'adapter aux changements au fil des semaines.

Voilà cette deuxième semaine. Sinon, l'ambiance est vraiment cool, mais c'est fatiguant. Bisous les filles. :)
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015

Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
Nicette
Adepte
Adepte

Message par Nicette »

Très bon récapitulatif Deyrau !
Bises à vous les filles
ESI 2012/2015 CH du Mans
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Salut les filles !

Alors comment va? c'est pas trop dur le rythme?

moi je compte les jours avant mon retour en métropole et je regarde les appart sur Le Mans oui je sais j'ai bien le temps pour ça mais ça me donnes une idée.

et je chrome de ne pas être avec vous :lol:
ESI 2013/2016
laurette1223

Message par laurette1223 »

Salut Kin ,
Le rythme est un peu dur à prendre quand meme et les 2 semaines qui arrivent vont être chargées on a pas trop de répit !! Mais c'est bien quand meme on attaque les choses un peu plus sérieuses donc c'est pas mal. Bon courage à toi ! Bisous
etoile72
Adepte
Adepte

Message par etoile72 »

Vous avez beaucoup de travail perso?les cours sont difficiles?...
Je me mets au parfum avec un peu d'avance
En route pour la 3e année
laurette1223

Message par laurette1223 »

Les cours sont pas trop trop difficiles encore mais ils sont rapides. Après on s'entraide quand on comprend pas aussi donc c'est bien. Le travail perso y en a un peu quand meme les premiers ds sont que au mois de décembre mais il vaut mieux apprendre dès maintenant car y a pas mal de truc à revoir. Voilà pour les infos :)
Répondre