IFSI Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Le Mans CH
Bonjour ,
je voudrais savoir combien de personnes ont passés leur écrit cette année 2012 ?
je voudrais savoir combien de personnes ont passés leur écrit cette année 2012 ?
Au CH le Mans, nous etions environ 650 à l'ecrit puis autour de 300 admis à passer l'oral.ne te poses pas trop de questions, tentes ta chance....tout est realisable.
En route pour la 3e année
Etoile 72, il me semble que nous étions 800 à l'écrit, mais je suis pas sure à 100% 

ESI 2012/2015 CH du Mans
Médecine Polyvalente - M.A.S - SSR/ Soins palliatifs - Libéral - Réanimation médico/chir - HDJ rééducation pédiatrique - Chirurgie Gynécologique/Ambulatoire/Orthogénie
Médecine Polyvalente - M.A.S - SSR/ Soins palliatifs - Libéral - Réanimation médico/chir - HDJ rééducation pédiatrique - Chirurgie Gynécologique/Ambulatoire/Orthogénie
Oui c'est possible...je confonds surement avec la croix rouge.le parc des expos etait plein!Quand j'y repense, jamais je n'aurais crû aller à l'oral..comme quoi, il faut y croire!
En route pour la 3e année
Salut!
alors les étudiantes? vous nous donnez quelques nouvelles? Comment ça se passe les cours?
c'est pour quand le 1er stage? déjà attaqué si ça se trouve?
petite question : y a des vacances en Avril? si oui les dates correspondent aux vacances scolaires?
bon courage à vous toutes !!!
alors les étudiantes? vous nous donnez quelques nouvelles? Comment ça se passe les cours?
c'est pour quand le 1er stage? déjà attaqué si ça se trouve?
petite question : y a des vacances en Avril? si oui les dates correspondent aux vacances scolaires?
bon courage à vous toutes !!!
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Coucou les filles. J'espère que vous allez bien. Des nouvelles alors...
Donc notre premier stage commence le 12 novembre pour 5 semaines et après on a les partiels de biologie et de cycles de la vie et grandes fonctions ( de quoi déprimer mais bon !). Les cours, et bien que du blabla, rien de vraiment concret, rien de bien accrochant (on va tout juste commencer à faire les ponctions veineuses et les toilettes). Mais apparemment, le semestre 1 est comme ça. On verra bien au semestre 2
Oui, il y a les vacances d'Avril et elles correspondent aux vacances scolaires tout comme celles de Noel.
En tout cas, c'est vraiment dur. Le rythme est pas facile et ça fait se poser beaucoup de questions sur " pourquoi on est là ?". En espérant que ça passe. Bon courage à vous les filles. Des bisous.
Donc notre premier stage commence le 12 novembre pour 5 semaines et après on a les partiels de biologie et de cycles de la vie et grandes fonctions ( de quoi déprimer mais bon !). Les cours, et bien que du blabla, rien de vraiment concret, rien de bien accrochant (on va tout juste commencer à faire les ponctions veineuses et les toilettes). Mais apparemment, le semestre 1 est comme ça. On verra bien au semestre 2

Oui, il y a les vacances d'Avril et elles correspondent aux vacances scolaires tout comme celles de Noel.
En tout cas, c'est vraiment dur. Le rythme est pas facile et ça fait se poser beaucoup de questions sur " pourquoi on est là ?". En espérant que ça passe. Bon courage à vous les filles. Des bisous.
IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
bien contente d'avoir de tes nouvelles.
mais bon faut passer par là. courage accroche toi !!!
a bientôt
bisessss
Je m'en doutais un peu je me suis procurée quelques livres pour la 1ère année etDeyrau a écrit : Les cours, et bien que du blabla, rien de vraiment concret, rien de bien accrochant

mais bon faut passer par là. courage accroche toi !!!
a bientôt
bisessss
ESI 2013/2016
Salut Kin !
Deyrau a dit l'essentiel, c'est vrai qu'on est bien pressé d'aller en stage car les cours ça commencent à peser ... Mais c'est intéressant, les TD commencent, c'est super ! Pour ma part je suis en médecine polyvalente, je suis contente je vais pouvoir voir un peu de tout !
Et toi alors, tu commences à préparer l'année prochaine ? Le temps file à une vitesse folle, on arrive au mois de novembre, j'ai rien vu passé ! C'est ça qui est génial.
Bises, à bientôt
Deyrau a dit l'essentiel, c'est vrai qu'on est bien pressé d'aller en stage car les cours ça commencent à peser ... Mais c'est intéressant, les TD commencent, c'est super ! Pour ma part je suis en médecine polyvalente, je suis contente je vais pouvoir voir un peu de tout !
Et toi alors, tu commences à préparer l'année prochaine ? Le temps file à une vitesse folle, on arrive au mois de novembre, j'ai rien vu passé ! C'est ça qui est génial.
Bises, à bientôt
ESI 2012/2015 CH du Mans
Salut
bientôt novembre c'est vrai que ça passe vite.
bon courage les filles
vous viendrez nous raconter le stage !!!!!
bisesss
bientôt novembre c'est vrai que ça passe vite.
bon courage les filles
vous viendrez nous raconter le stage !!!!!
bisesss
Dernière modification par kin973 le 18 févr. 2014 17:26, modifié 1 fois.
ESI 2013/2016
Coucou Kin.
Pour ma part je suis en Maison de Retraite, mais je suis contente, je pourrais valider la compétence 3 ( les toilettes et tout ça...) puis en 2eme stage, je serais en médecine respiratoire. Dans l'ensemble, tous le monde a des bons stages, il n'y a pas de quoi se plaindre.
Bon courage pour les cours. Tu as bien raison de prendre de l'avance, c'est toujours ça d'acquis. Bisous
Pour ma part je suis en Maison de Retraite, mais je suis contente, je pourrais valider la compétence 3 ( les toilettes et tout ça...) puis en 2eme stage, je serais en médecine respiratoire. Dans l'ensemble, tous le monde a des bons stages, il n'y a pas de quoi se plaindre.

Bon courage pour les cours. Tu as bien raison de prendre de l'avance, c'est toujours ça d'acquis. Bisous

IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Méga pensée pour vous les filles qui attaquaient le stage demain.
n'oubliez pas de venir nous raconter !!!!
n'oubliez pas de venir nous raconter !!!!

ESI 2013/2016
C'est la semaine pro Kin ! Encore une semaine de cours pour nous ...
Mais la semaine est bien chargée entre les TD et les cours pour que l'on soit bien prêt ! Bises
Mais la semaine est bien chargée entre les TD et les cours pour que l'on soit bien prêt ! Bises

ESI 2012/2015 CH du Mans
les 1er devoirs c'est la semaine avant noël du coup? (si j'ai tout suivi
)

Dernière modification par kin973 le 18 févr. 2014 17:26, modifié 1 fois.
ESI 2013/2016

La semaine pro = la semaine prochaine
On commence notre stage le lundi 12 novembre.
Oui les premiers devoirs sont la semaine avant les vacances de Noël (on a deux matières : bio fondamentale & grandes fonctions).
Bises,
ESI 2012/2015 CH du Mans
Nicette a écrit :Sacrée Kin !
La semaine pro = la semaine prochaine

ESI 2013/2016