IFSI Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Le Mans CH
Salut !!
Alors ce stage? comment c'est passé cette 1ère semaine?
Bon courage !!!!
Alors ce stage? comment c'est passé cette 1ère semaine?
Bon courage !!!!
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Coucou 
Déjà dans notre 3ème semaine de stage ! Le temps passe super vite. Comme je te disais avant je suis en médecine générale, ça se passe bien, l'équipe est sympa & les patients ont pleins de pathologies différentes ce qui me permet de voir pas mal de choses. J'ai déjà pratiqué quelques petits trucs : vaccins, injections sous-cutanés, dextro, soins de trachéotomies. Mais la première année c'est important de valider tout ce qui est en rapport avec le métier d'aide soignante : la toilette surtout !
Du coup quand je suis du matin, je suis avec les AS pour essayer de la valider, et quand je suis d'après-midi, je suis avec les infirmières pour voir les soins.
Je dirais qu'en première année c'est pas facile de se placer, j'hésite souvent "Je vais avec qui ? Avec les AS ou les infirmières ?" Il faut trouver le juste milieu : si tu es trop avec les AS on peut penser que tu oublies que tu es ESI, or si tu es tout le temps avec les IDE on peut penser que tu refuses les toilettes et donc d'aider les AS ! Pas facile ....
Mais bon, tout se passe bien ! Des bises,

Déjà dans notre 3ème semaine de stage ! Le temps passe super vite. Comme je te disais avant je suis en médecine générale, ça se passe bien, l'équipe est sympa & les patients ont pleins de pathologies différentes ce qui me permet de voir pas mal de choses. J'ai déjà pratiqué quelques petits trucs : vaccins, injections sous-cutanés, dextro, soins de trachéotomies. Mais la première année c'est important de valider tout ce qui est en rapport avec le métier d'aide soignante : la toilette surtout !

Je dirais qu'en première année c'est pas facile de se placer, j'hésite souvent "Je vais avec qui ? Avec les AS ou les infirmières ?" Il faut trouver le juste milieu : si tu es trop avec les AS on peut penser que tu oublies que tu es ESI, or si tu es tout le temps avec les IDE on peut penser que tu refuses les toilettes et donc d'aider les AS ! Pas facile ....
Mais bon, tout se passe bien ! Des bises,
ESI 2012/2015 CH du Mans
Médecine Polyvalente - M.A.S - SSR/ Soins palliatifs - Libéral - Réanimation médico/chir - HDJ rééducation pédiatrique - Chirurgie Gynécologique/Ambulatoire/Orthogénie
Médecine Polyvalente - M.A.S - SSR/ Soins palliatifs - Libéral - Réanimation médico/chir - HDJ rééducation pédiatrique - Chirurgie Gynécologique/Ambulatoire/Orthogénie
Coucou les filles 
Je suis d'accord avec toi Nicette ( sa sonne bizarre maintenant se pseudo ^^) parfois on sait pas trop où se placer, avec qui aller et surtout est ce qu'on peut se permettre telle ou telle chose.
Pour ma part, l'EPHAD se passe bien, et les infirmières sont autant investis que moi j'ai l'impression ! Des petits soins de bases tels que pansements, dextro, insuline. Et maintenant, elles veulent me mettre aux prises de sang, si je valide ma "petite évaluation concoctée par ces mesdames" sur la toilette. Mais vivement le retour en cours. Pour une fois que ça nous manque. Parce que les horaires sont fatigantes et ne plus voir ses copines c'est tristoune.
Bon courage pour les révisions.

Je suis d'accord avec toi Nicette ( sa sonne bizarre maintenant se pseudo ^^) parfois on sait pas trop où se placer, avec qui aller et surtout est ce qu'on peut se permettre telle ou telle chose.
Pour ma part, l'EPHAD se passe bien, et les infirmières sont autant investis que moi j'ai l'impression ! Des petits soins de bases tels que pansements, dextro, insuline. Et maintenant, elles veulent me mettre aux prises de sang, si je valide ma "petite évaluation concoctée par ces mesdames" sur la toilette. Mais vivement le retour en cours. Pour une fois que ça nous manque. Parce que les horaires sont fatigantes et ne plus voir ses copines c'est tristoune.

Bon courage pour les révisions.

IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Salut les filles
Alors fin du stage? vous avez validé des compétences?
les partiels?
je pense bien à vous !!!
courage bientôt les vacances
Alors fin du stage? vous avez validé des compétences?
les partiels?
je pense bien à vous !!!
courage bientôt les vacances

ESI 2013/2016
Salut Kin,
Enfin en vacances ! La période de Noël c'est magique ....
A part les partiels lundi et mercredi, la semaine a été plutôt tranquille niveau cours, ils ont fait attention à ne pas nous surcharger
Nous avons donc passé la biologie fondamentale et les grandes fonctions : on espère aucun rattrapage, croisons les doigts. Chaque épreuve dure 1h, donc c'est surmontable !
Le stage pour ma part c'est très bien passé, un bon bilan, une équipe sympa !
Tout va bien, on a même eu le temps de se faire une petite soirée infirmière le jeudi soir
Et toi, comment vas tu ?
Bises,
Enfin en vacances ! La période de Noël c'est magique ....
A part les partiels lundi et mercredi, la semaine a été plutôt tranquille niveau cours, ils ont fait attention à ne pas nous surcharger

Le stage pour ma part c'est très bien passé, un bon bilan, une équipe sympa !
Tout va bien, on a même eu le temps de se faire une petite soirée infirmière le jeudi soir

Et toi, comment vas tu ?
Bises,
ESI 2012/2015 CH du Mans
les filles je vous souhaite :
Une très très bonne année 2013 !!!!
Santé, Amour, Réussite, et aussi validation de tous vos ects !!!!
j'espère que malgré les révisions vous avez un peu profité des fêtes.
Quand est ce que vous avez les résultats de vos partiels de décembre? les prochains sont prévus pour bientôt?
Nicette : bien contente que ton stage se soit bien passée. quand je lis comment ça se passe pour certains ça me fait un peu peur.
Deyrau : et toi alors ce stage?
Une très très bonne année 2013 !!!!
Santé, Amour, Réussite, et aussi validation de tous vos ects !!!!
j'espère que malgré les révisions vous avez un peu profité des fêtes.
Quand est ce que vous avez les résultats de vos partiels de décembre? les prochains sont prévus pour bientôt?
Nicette : bien contente que ton stage se soit bien passée. quand je lis comment ça se passe pour certains ça me fait un peu peur.
Deyrau : et toi alors ce stage?
Dernière modification par kin973 le 18 févr. 2014 17:27, modifié 1 fois.
ESI 2013/2016
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous pour 2013.
Sans transition, kin973 as- tu retourné ton courrier pour la rentrée 2013?doit-on le faire en recommandé?
Je suis en train de le rédiger car c'est avant le 1 er mars...j'accouche en février et j'ai peur d'oublier!!!je vais sûrement passer demain à l'ifsi pour le déposer si c'est possible et commencer à remplir mon dossier de fongecif.
A bientôt,
Meilleurs voeux à tous pour 2013.
Sans transition, kin973 as- tu retourné ton courrier pour la rentrée 2013?doit-on le faire en recommandé?
Je suis en train de le rédiger car c'est avant le 1 er mars...j'accouche en février et j'ai peur d'oublier!!!je vais sûrement passer demain à l'ifsi pour le déposer si c'est possible et commencer à remplir mon dossier de fongecif.
A bientôt,
En route pour la 3e année
Salut
Non je n'ai pas encore fait mon courrier..
je voulais le faire ce soir mais quand je vois l'heure... 20h45 et je me dis ce sera pour demain.
je ne sais pas pour le recommandé figure toi que je me suis posée la même question
Non je n'ai pas encore fait mon courrier..

je ne sais pas pour le recommandé figure toi que je me suis posée la même question

Dernière modification par kin973 le 18 févr. 2014 17:28, modifié 1 fois.
ESI 2013/2016
Ça y est...je suis passée à l'ifsi déposer ma lettre.Inutile de le faire en recommandé.un envoi simple est possible.après il est tjs possible de les appeler pour etre sure que le courrier leur est bien parvenu...
J'aime bien passer à l'ifsi.ça me donne un ptit avant goût de ce qui nous attend en sept 13.
J'attends une 2 e fille pr le 22 fevrier mais comme ce sera très fortement une cesa car bb en siege,je risque d'accoucher bp +tôt.

J'aime bien passer à l'ifsi.ça me donne un ptit avant goût de ce qui nous attend en sept 13.
J'attends une 2 e fille pr le 22 fevrier mais comme ce sera très fortement une cesa car bb en siege,je risque d'accoucher bp +tôt.

En route pour la 3e année
Bonjour,
je te remercie pour l'info je vais poster mon courrier en suivi je serais plus tranquille.
j'ai vraiment hâte d'y être moi aussi. le "stage" me donne un avant gout et j'adore.

je te remercie pour l'info je vais poster mon courrier en suivi je serais plus tranquille.
je te comprendsetoile72 a écrit : J'aime bien passer à l'ifsi.ça me donne un ptit avant goût de ce qui nous attend en sept 13

et les étudiantes?????? elles nous ont oubliées....etoile72 a écrit : J'attends une 2 e fille pr le 22 fevrier mais comme ce sera très fortement une cesa car bb en siege,je risque d'accoucher bp +tôt.

Dernière modification par kin973 le 18 févr. 2014 17:29, modifié 1 fois.
ESI 2013/2016
Non Kin, nous ne t'avons pas oublié ! Seulement, nous sommes en pleins partiels, on a commencé aujourd'hui par la psycho, la génétique & les grandes fonctions. Alors tu vois depuis 15 jours c'est révision à fond les ballons, donc peu de temps pour aller sur le forum
Si on ne veut pas aller aux rattrapages (ou le moins possible en tout cas), car les premiers sont prévus le 11 février, soit le premier jour de notre deuxième stage (et oui très intelligent !!!) ....
Contente pour vous les filles que votre dossier soit envoyé. C'est une bonne chose, ça vous rapproche un peu plus du but !
A très vite

Contente pour vous les filles que votre dossier soit envoyé. C'est une bonne chose, ça vous rapproche un peu plus du but !

A très vite
ESI 2012/2015 CH du Mans
Salut Nicette, ça fait plaisir d'avoir des news.
bon courage pour les partiels c'est clair que dans ces cas là le forum oublie le! révision à fond !!!!!
tiens nous au courant et je pense bien à vous.
le bonjour à Deyrau et revenez quand ce sera plus calme pour vous.

bon courage pour les partiels c'est clair que dans ces cas là le forum oublie le! révision à fond !!!!!
tiens nous au courant et je pense bien à vous.
le bonjour à Deyrau et revenez quand ce sera plus calme pour vous.
ESI 2013/2016
Bonjour les filles,
A vous aussi une très bonne année 2013
Alors pour ma part, la fin de mon stage s'est super bien passé. Concernant les partiels, j'en ai raté deux ( et on a pas encore eu tous nos résultats), les grandes fonctions et cycle de la vie c'est vraiment pas facile, c'est là où il y a eu le plus de désastre. Alors, bossez à fond ces matières, pour éviter de vous retrouver en rattrapage ( comme la stupide blonde que je suis). Bref, sinon, on repart en stage dans 1 semaine maintenant. L'école va nous manquer, on s'y sent tellement bien.
Etoile72, l'accouchement approche à ce que j'ai pu lire
Bon courage, et bonne fin de grossesse surtout. Profite bien de tes puces et tu nous enverra un petit message sur le forum pour l'arrivée de la petite
Des bisous les filles. Et hâte de vous faire une petite soirée d'intégration à la rentrée
A vous aussi une très bonne année 2013

Alors pour ma part, la fin de mon stage s'est super bien passé. Concernant les partiels, j'en ai raté deux ( et on a pas encore eu tous nos résultats), les grandes fonctions et cycle de la vie c'est vraiment pas facile, c'est là où il y a eu le plus de désastre. Alors, bossez à fond ces matières, pour éviter de vous retrouver en rattrapage ( comme la stupide blonde que je suis). Bref, sinon, on repart en stage dans 1 semaine maintenant. L'école va nous manquer, on s'y sent tellement bien.
Etoile72, l'accouchement approche à ce que j'ai pu lire

Des bisous les filles. Et hâte de vous faire une petite soirée d'intégration à la rentrée

IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Deyrau a écrit : Alors pour ma part, la fin de mon stage s'est super bien passé. Concernant les partiels, j'en ai raté deux ( et on a pas encore eu tous nos résultats), les grandes fonctions et cycle de la vie c'est vraiment pas facile, c'est là où il y a eu le plus de désastre. Alors, bossez à fond ces matières, pour éviter de vous retrouver en rattrapage ( comme la stupide blonde que je suis).

bon courage
oh oui!!!!Deyrau a écrit : Et hâte de vous faire une petite soirée d'intégration à la rentrée

bon courage pour ce nouveau stage !!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par kin973 le 18 févr. 2014 17:30, modifié 1 fois.
ESI 2013/2016