IFSI Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Le Mans CH
Salut !!
Alors ce stage? comment c'est passé cette 1ère semaine?
Bon courage !!!!
Alors ce stage? comment c'est passé cette 1ère semaine?
Bon courage !!!!
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Coucou 
Déjà dans notre 3ème semaine de stage ! Le temps passe super vite. Comme je te disais avant je suis en médecine générale, ça se passe bien, l'équipe est sympa & les patients ont pleins de pathologies différentes ce qui me permet de voir pas mal de choses. J'ai déjà pratiqué quelques petits trucs : vaccins, injections sous-cutanés, dextro, soins de trachéotomies. Mais la première année c'est important de valider tout ce qui est en rapport avec le métier d'aide soignante : la toilette surtout !
Du coup quand je suis du matin, je suis avec les AS pour essayer de la valider, et quand je suis d'après-midi, je suis avec les infirmières pour voir les soins.
Je dirais qu'en première année c'est pas facile de se placer, j'hésite souvent "Je vais avec qui ? Avec les AS ou les infirmières ?" Il faut trouver le juste milieu : si tu es trop avec les AS on peut penser que tu oublies que tu es ESI, or si tu es tout le temps avec les IDE on peut penser que tu refuses les toilettes et donc d'aider les AS ! Pas facile ....
Mais bon, tout se passe bien ! Des bises,

Déjà dans notre 3ème semaine de stage ! Le temps passe super vite. Comme je te disais avant je suis en médecine générale, ça se passe bien, l'équipe est sympa & les patients ont pleins de pathologies différentes ce qui me permet de voir pas mal de choses. J'ai déjà pratiqué quelques petits trucs : vaccins, injections sous-cutanés, dextro, soins de trachéotomies. Mais la première année c'est important de valider tout ce qui est en rapport avec le métier d'aide soignante : la toilette surtout !