IFSI Libourne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

C'est sur qu'il vaut mieux etre admise. Quand, j'y pense si on est sur liste complementaire, il va falloir attendre encore et encore :roll: mdr
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

On est presque à H-17 !!! Ce soir, je me couche à 19h pour que la nuit passe plus vite MDR ( pffffff ce que je ferais pas pour avoir les résultats plus rapidement !! )
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

J'ai besoin de conseil pour demain matin :
- Est-ce que je vais voir les résultats à 9h comme une impatiente et je me mélange à la cohue des personnes dans l'attente, et qui par la suite seront soit déçus, soit super heureux, soit encore dans l'attente ( les joies de la liste complémentaire !! ) ??
- Ou bien est-ce que je vais voir les résultats à 9h30 pour être relativement tranquille, sachant que je risque de zapper d'éventuelles démarches auprés de l'IFSI si y en a et qu'il les annonce à 9h en même temps que l'affichage ( à condition biensûr d'être sur la liste principale ) ??

Là, je commence à flipper ... tout le monde essaye plus ou moins de se souvenir de sa performance à l'oral mais moi, je suis dans le brouillard ! Je sais que j'ai dit des choses bien mais j'ai aussi pu faire ou dire d'autres choses qui serait à mon désavantage donc je n'ai aucun sentiment positif ou négatif sur mon oral. Demain sera un grand jour. J'espère ne pas être déçue !
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Effectivement il y a aussi stressée que moi. Personnellemnt, si je le pouvait j'irais assez tot (avant 9h) pour etre l'une des 1eres a regarder les listes pour d'abord eviter le monde et surtout pour etre fixer une bonne fois pour toute.
ESI 2007/2010 PDT_006
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Ouais mais s'ils affichent à 9h, je vois pas l'intérêt d'arriver avant : on va se retrouver comme pour l'écrit à tous attendre en se regardant !
naniloup

Les tests psychotechniques

Message par naniloup »

Bonjour tout le monde,

D'abord, je suis de tout coeur à vous qui attendaient vos résultats pour demain.

Je ne sais plus le nom de celle qui a obtenu son Bac S, avec mention, bravo à toi ....

Moi, je me prépare actuellement pour le concours. Je pense me présenter au concours de Libourne, ainsi qu'à Marmande pour l'année prochaine. Je passe aussi le concours de Bordeaux, le 13 Octobre prochain, mais là, je ne pense pas que je serais prête, étant donné une grossesse difficile, je n'ai pas le temps de me préparer.

Comment ce sont passés vos tests psychotechniques ??? Avez vous eu quelques secondes chronométrées par question, ou 1h30 pour faire tout le test ???

Avez vous suivi une prépa ????

Bisous à toutes et bon courage pour demain.
31 ans, 3 enfants (2 garçons, 1 fille), et un 4ème (encore un garçon) pour fin septembre.
Je prépare le concours tranquillement chez moi avec mes livres et mes magazines santé ...
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

bonjour !
pour te répondre à Libourne et à marmande les tests psychontechniques ne sont pas chronométrés ! Et a pellegrin non plus d'ailleurs !
Mais les tests à Libourne ont été complétement différents de ceux de l'an dernier ..par contre ceux de Marmande c'était Prométhée comme l'année d'avant à Libourne ...
Par contre je ne sais pas si les dates seront différentes comme pour cette année ..l'an dernier Marmande et Libourne étaient le même jour !
bon courage à toi pour la suite !!
ahhh vivemnt demain !!!!
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
naniloup

Merci de ta réponse "aud33"

Message par naniloup »

aud33 a écrit :bonjour !
pour te répondre à Libourne et à marmande les tests psychontechniques ne sont pas chronométrés ! Et a pellegrin non plus d'ailleurs !
Mais les tests à Libourne ont été complétement différents de ceux de l'an dernier ..par contre ceux de Marmande c'était Prométhée comme l'année d'avant à Libourne ...
Par contre je ne sais pas si les dates seront différentes comme pour cette année ..l'an dernier Marmande et Libourne étaient le même jour !
bon courage à toi pour la suite !!
ahhh vivemnt demain !!!!

Merci beaucoup pour toutes ces infos... cool, si c'est pas chronométré, c'est mieux, on peut gérer le temps comme on veut en accordant plus de temps aux tests les plus chauds, et moins, aux plus faciles ....

J'espère que Libourne et Marmande ne seront pas en même temps .... je crois les doigts....

Merci de ta réponse ...
31 ans, 3 enfants (2 garçons, 1 fille), et un 4ème (encore un garçon) pour fin septembre.
Je prépare le concours tranquillement chez moi avec mes livres et mes magazines santé ...
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

C'est moi qui ait obtenue mon bac S mention AB ! :D
Merci beaucoup pour tes félicitations !!
Bon courage pour ton concours !!!
jess
Adepte
Adepte

Message par jess »

salut a tous, je suis de tout coeur avec vous et je vous soutient. grand bravo pour ceux qui on eu leur bac
Pour acathla, lors de l'affiche aucune info n'est donné, tu reçois tout par la poste. ensuite pour la liste d'attente, pour ma promo, il y a à peu près 60 personnes qui ont été prise et quand c le cas vous recevais une mignone lettre recommandé en Août pour vous annoncé la bonne nouvelle.
la rentrée est fin septembre, et on se verra en octobre car on va vous faire un cours sur l'encadrement.
alors MERDE à toute et courage, dite vous que tout est déjà joué stressé en plus ne sert à rien.
gros bisou :clin:
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Merci pour les infos !!! J'espére ne pas avoir à attendre une réponse jusqu'en Août ( je vais faire du harcellement téléphonique s'il le faut ), ça serait vraiment de la torture.
Lorsque j'ai passé l'oral à Libourne, des élèves de 1ére année sont venues nous parler et y en a une qui nous a dit que pour leur promotion, ils avaient été jusqu'à un peu plus de la 50éme place sur liste complémentaire. Apparemment, pour ta promo, c'est monté jusqu'à la 60ème place donc si je suis avant la 45éme place sur LC, j'y croirais super fort !
Enfin, même si tout est joué, on peut pas s'empêcher de stresser ( c'est humain :D ), après tout, c'est notre vie qu'on joue et personnellement, je me vois pas faire autre chose pour les prochaines années à venir donc si j'ai pas le concours demain, ça va vraiment être la grande déception.
Je m'interroge trop sur mes résultats ( déjà que j'arrive pas à croire que j'ai réussi l'épreuve d'admissibilité tellement je pensais avoir planté les tests psychotechniques [ j'ai hâte de connaitre ma note pour cette épreuve ] ) et puis ce concours, c'est pas comme pour le bac, mon classement va pas dépendre que de moi et de mon propre résultat ( il suffit pas d'être bon, faut être meilleur que les autres ... ).

J'espère vraiment pouvoir vous dire dès demain que je suis admise ...
... allez, presque H-12 et je vous tiens au courant !
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Tout comme toi j'ai ete agréablement surprise de voir que j'avais reussi l'écrit et pourtant.. Maintenant, je me dis que ca serait trop bezu que je sois prise ou que je sois sur liste complementaire mais en meme temps je me dis qu'avec mes motivations exposées à l'entretien, je ne pouvais pas faire mieux. Je stress trop !!!!
ESI 2007/2010 PDT_006
naniloup

Message par naniloup »

Acatlah a écrit :C'est moi qui ait obtenue mon bac S mention AB ! :D
Merci beaucoup pour tes félicitations !!
Bon courage pour ton concours !!!

Coucou,

Mon petit frère vient lui aussi d'avoir son Bac version Technologique....
Mais lui pas de mention ....

Merci pour tes encouragements, j'espère sincèrement réussir au moins un entre Libourne et Marmande (si c'est pas le même jour) sinon, il faudra que je vise un autre IFSI pourquoi pas Périgueux qui est à 80 km environ de chez moi .... j'ai aussi Villeneuve sur Lot ... je verrais en fonction des dates ...

Bon courage pour demain, essaie de ne pas trop stressér, le résultat est proche. Tiens nous au courant dès que tu sais ...

Gros bisous à toi et à vous toutes
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

J'aimerai vraiment être prise. Les derniéres questions qui m'ont été posées lors de l'oral était :
- par la psy : " Est-ce que j'ai passé d'autres concours que celui de Libourne ? " et je lui ai répondu que non, c'est le seul que j'ai passé pour cette année car mon bac n'étant pas un acquis pour moi, il était donc une priorité et que je ne pouvais pas me permettre de multiplier les concours au risque de compromettre mon bac ... une chose à la fois si on veut qu'elle soit bien faite.
- et par le cadre de santé : " quel autre métier je voudrais exercer si je ne devais pas être infirmière ? " et là, je lui ai répondue que pour rien au monde je ne voudrais faire autre chose et que si je devais ne pas être admise au concours, je le repasserai jusqu'à l'obtenir même si pour ça je devais le passer 30 fois.
Je crois que ça montre que je suis assez concentrée sur ce que je fais pour que les choses soient bien faites et que je suis motivée. Et ils ont besoin de gens motivés !! J'espère qu'ils auront fait le bon choix ( à savoir moi ! :D ). On y croit fort fort fort pour demain et m***e pour tout le monde !
Acatlah
Adepte
Adepte

Message par Acatlah »

Aprés tant d'attente, et bien ... je suis déçue !!! Je ne suis qu'à la 79ème place sur la liste complémentaire ce qui implique que là, tout de suite, je me lamente bien : c'est sûr, je ne serai pas prise, ou en tout cas, je n'y crois pas ! J'avoue que je suis bien dégoutée mais bon, c'est la vie :pleure: ! A quoi ça sert d'avoir aussi bien réussi au bac pour échouer à ce qui est le plus important ???
En plus, il faut que je vous raconte : on arrive à l'IFSI ce matin à 9h et là, qu'est-ce qu'on nous annonce pas ... que la DDASS refuse de donner les listes avant 12h !! Y a pas du tout du foutage de gueule dans l'air ! Quelques minutes plus tard, on nous demande de rester car ils essayent de récupérer les listes pour dans 30/45 min, donc on attend sagement ! Enfin, à plus de 9h30, on finit tout de même par obtenir les listes ... :( vous connaissez la suite ...
J'espére que beaucoup de personne se désisteront : allez, S'IL VOUS PLAIT !!!
Seul point positif, le fait d'être classée me prouve au moins que je suis capable d'obtenir ce fameux concours si j'améliore mes notes ( notes que j'attend d'ailleurs avec impatience ) d'ici les prochains concours ( Pellegrin en Octobre ... ).
Sur ce ...
Répondre