IFSI Libourne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Acatlah a écrit :Aprés tant d'attente, et bien ... je suis déçue !!! Je ne suis qu'à la 79ème place sur la liste complémentaire ce qui implique que là, tout de suite, je me lamente bien : c'est sûr, je ne serai pas prise, ou en tout cas, je n'y crois pas ! J'avoue que je suis bien dégoutée mais bon, c'est la vie! A quoi ça sert d'avoir aussi bien réussi au bac pour échouer à ce qui est le plus important ???
En plus, il faut que je vous raconte : on arrive à l'IFSI ce matin à 9h et là, qu'est-ce qu'on nous annonce pas ... que la DDASS refuse de donner les listes avant 12h !! Y a pas du tout du foutage de gueule dans l'air ! Quelques minutes plus tard, on nous demande de rester car ils essayent de récupérer les listes pour dans 30/45 min, donc on attend sagement ! Enfin, à plus de 9h30, on finit tout de même par obtenir les listes ...vous connaissez la suite ...
J'espére que beaucoup de personne se désisteront : allez, S'IL VOUS PLAIT !!!
Seul point positif, le fait d'être classée me prouve au moins que je suis capable d'obtenir ce fameux concours si j'améliore mes notes ( notes que j'attend d'ailleurs avec impatience ) d'ici les prochains concours ( Pellegrin en Octobre ... ).
Sur ce ...
Je suis sincèrement désolée, dis toi que tout n'est pas perdu, peut-être qu'il y aura suffisamment de désistements pour que tu puisses intégrer l'ifsi cette année .... peut être devrais tu faire une prépa au concours pour le retenter l'année prochaine ... à moins que tu n'obtiennes celui de Bordeaux, je te le souhaite en tout cas, on risque de s'y voir car moi aussi je me présente pour celui de Pellegrin ...
BONNE CHANCE EN TOUT CAS
Je suis sure que tu réussiras.
31 ans, 3 enfants (2 garçons, 1 fille), et un 4ème (encore un garçon) pour fin septembre.
Je prépare le concours tranquillement chez moi avec mes livres et mes magazines santé ...
Je prépare le concours tranquillement chez moi avec mes livres et mes magazines santé ...
Niveau désistement, je pense pas que ça suffira parce que ça ferait quand même 79 désistements et ça fait ( malheureusement ) beaucoup sachant que l'an dernier, ils n'ont été que jusqu'à la place 62. Pour ce qui est d'une prépa, c'est effectivement ce que je vais faire mais il est hors de question d'y mettre une forturne. Pour ce qui est des prépas gratuites : au lycée de Libourne, y a que trés peu de places et elles sont réservées à ceux qui sortent de SMS dans ce même lycée donc je rêve même pas, et pour celle de l'université de Bordeaux I, y a des entretiens à passer sauf que j'arrive pas à joindre la nana qui s'en occupe pour avoir les dates ( et je crains malheureusement que les entretiens se fassent ces jours-ci ). Donc pour les prépas gratuites, c'est presque aussi mort que mon concours. Il me reste la solution CNED, peu onéreuse, qui me permettrait en plus de trouver un petit boulot à côté vu que j'organiserai mon temps de travail. Ceci dit, j'appréhende quand même de devoir travailler seule à la maison, sans personne, sans soutien donc je sais pas si c'est la solution.
Si les désistements ne viennent pas jusqu'à mon rang, effectivement, on se retrouvera sur le concours de Pellegrin mais ça me fait vraiment chi** de pas être prise à Libourne parce que deux mois de vacances, c'est long alors si je dois attendre jusqu'en Février ( à condition biensûr de réussir cette fois-ci ) pour reprendre les cours, je vais devenir folle ( surtout avec le stress et l'attente dans lesquels le concours te plonge ). J'ai vraiment pas envie de revivre ça, c'est super chiant ! Mais bon, si ça doit être comme ça, ça se fera comme ça ...
Si les désistements ne viennent pas jusqu'à mon rang, effectivement, on se retrouvera sur le concours de Pellegrin mais ça me fait vraiment chi** de pas être prise à Libourne parce que deux mois de vacances, c'est long alors si je dois attendre jusqu'en Février ( à condition biensûr de réussir cette fois-ci ) pour reprendre les cours, je vais devenir folle ( surtout avec le stress et l'attente dans lesquels le concours te plonge ). J'ai vraiment pas envie de revivre ça, c'est super chiant ! Mais bon, si ça doit être comme ça, ça se fera comme ça ...

Ca y est, j'ai réussi à trouver plus d'infos sur la prépa à l'université ( sans avoir eu des nouvelles de la personne qui est responsable des inscriptions ... ). MAIS ( car il y a toujours un " mais " ) il se trouve que les entretiens sur lesquels se font la sélection ont lieu ce matin à 9h ( enfin dans ce cas là avait lieu ), au moment où j'ai découvert mon super résultat à l'IFSI de Libourne, cet aprés-midi à 14h ( comme vous pouvez le constater, il est 13h30 donc c'est mort parce que déjà rien que le temps de faire Libourne/Talence c'est pas possible et en plus, ma lettre de motivation est pas faite ) ou sinon demain matin à 9h !! Ca me ravit de devoir me lever demain matin pour pouvoir être à Talence à 9h. Et puis si j'avais pas cherché par moi-même des renseignements, j'aurais toujours pu attendre des nouvelles de la responsable ... dans mes rêves !! Et là, je me serais encore fait avoir ! C'est rageant !!!
les resultats
Ophelie F: 60eme sur LC
Emilie M: 39 eme sur LC
Maryse O: 91 eme sur LC
Guy T (etranger) : Admis !!!!!!!!!! FELICITATIONS tu es le seul !!!!
Audrey W : Recalée
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
-
Acatlah a écrit :Niveau désistement, je pense pas que ça suffira parce que ça ferait quand même 79 désistements et ça fait ( malheureusement ) beaucoup sachant que l'an dernier, ils n'ont été que jusqu'à la place 62. Pour ce qui est d'une prépa, c'est effectivement ce que je vais faire mais il est hors de question d'y mettre une forturne. Pour ce qui est des prépas gratuites : au lycée de Libourne, y a que trés peu de places et elles sont réservées à ceux qui sortent de SMS dans ce même lycée donc je rêve même pas, et pour celle de l'université de Bordeaux I, y a des entretiens à passer sauf que j'arrive pas à joindre la nana qui s'en occupe pour avoir les dates ( et je crains malheureusement que les entretiens se fassent ces jours-ci ). Donc pour les prépas gratuites, c'est presque aussi mort que mon concours. Il me reste la solution CNED, peu onéreuse, qui me permettrait en plus de trouver un petit boulot à côté vu que j'organiserai mon temps de travail. Ceci dit, j'appréhende quand même de devoir travailler seule à la maison, sans personne, sans soutien donc je sais pas si c'est la solution.
Je ne sais quoi te dire de plus, je suis sincèrement désolée pour toi .... d'après ce que je vois dans le message de Tweety, tu es loin d'être la seule ici ... Libourne doit être d'un très haut niveau ...
Tu sais, je te félicite quand même (après le bac, et sans prépa) d'avoir quand même réussi le concours, si tu es sur la liste complémentaire, tu as quand même la moyenne ... chapeau
Moi j'étudie toute seule chez moi, avec les cours que m'a confiés ma nièce, (elle est infirmière à Dijon, et elle avait fait sa prépa avec le cours minerve par correspondance) et également le guide Masson qui est très complet ...
Bonne chance à toi ne désespère pas, tu vas y arriver ... pour le moment, tu es amer, et c'est tout à fait normal, mais tu vas retrouver la force de te battre. Et puis, c'est ton premier concours, au moins, maintenant, tu sais ce que c'est, tu es d'autant mieux préparée pour le prochain.
31 ans, 3 enfants (2 garçons, 1 fille), et un 4ème (encore un garçon) pour fin septembre.
-
Re: les resultats
tweety299 a écrit :Ophelie F: 60eme sur LC
Bonne chance à vous tous qui êtes sur liste complémentaire....
Gros bisous
coucou a tous, pour ceux qui ont eu le concours bravo, pour les autres ne vous décourager pas on arrive toujours à nos fin mais faut savoir prendre le temps.
pour le classement de la liste définitif, il ne se base que sur les notes de l'oral, si je ne me trompe pas. si vous voulez des renseignement poser vos question.
gros bisou a tous
pour le classement de la liste définitif, il ne se base que sur les notes de l'oral, si je ne me trompe pas. si vous voulez des renseignement poser vos question.
gros bisou a tous

Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!!

-
- Adepte
salut alors l'école est assez petite, on peut pas ce perdre ensuite on a chacun un réferent par année, les cours en général c 8H-17H avec 1H30 de pause. vous allez avoir 5-6 semaine de cours. soyez rassuré il n'y a pas de bizutage, on a une asso qui organise des soirées, les profs il faut faire son avis soit même car chacun a son opinion. le planning c le système fac, les cours magistraux facultatils et les TD obligatoire. mais ils sont tous important. on peut avoir une certaine pression tout au long des études, donc travail et rigueur doit être mots d'ordre. voici j'espère que je vous ai bien renseigné. biz

salut, pour les redoublement je sais pas j'ai pas vu les résultats, et le conseil technique se passe fin septembre. pour les repas, on a une salle de repos avec micro-ondes, frigo, cafetière, dans l'école, sinon on a le self ou tu peux rentrer chez toi. biz