IFSI Limoges CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Limoges CHU
J'aimerais également avoir des témoignages d'étudiants pour m'aider à choisir mon école (pour le moment je suis prise à pontivy et à libourne). J'ai cru voir sur ce site qu'il n'y avait pas de bibliothèque ? avez vous besoin de faire des recherches régulièrement et est-ce que pour vous l'absence de bibli est un problème ? je crois aussi qu'il n'y a pas de salle d'étude ? est-ce qu'il y a un accès internet ? des ordi à notre disposition ? je voulais savoir aussi si la majorité de vos stages se déroulent au chu ? est-ce que les salles de cours et de tp sont bien ? merci pour vos réponses, toute information est la bienvenue
je ne sais vraiment pas quel ifsi choisir !!!

ESI 2012-2015 à Limoges :)
Je ne sais pas s'il y a ou non une blibliothèque mais l ifsi n'est pas loin de la médiathèque ( 5 min). J'ai eu des echos de l'ecole assez mitigés.
Ton oral au chu c'est il bien passé ? J'ai hate d'avoir les résultats... Tu es de limoges ? Fais ton choix en fct de l Ifsi mais aussi de la région, trois ans à un endroit ce n'est pas rien !
Ton oral au chu c'est il bien passé ? J'ai hate d'avoir les résultats... Tu es de limoges ? Fais ton choix en fct de l Ifsi mais aussi de la région, trois ans à un endroit ce n'est pas rien !
Je suis de la vendée, j'espère être prise à Niort, c'est à 1 h de chez moi... mais je réfléchie à mon 2 ème voeux. Alors d'après des étudiants, il n'y a pas de bibli ou cdi qui est rattaché à l'ifsi mais il y en a une à l'hopital du Cluzeau sur le site du Chu. il y a une salle informatique et le wifi illimité dans tous l'ifsi. Il n'y a pas de salle d'étude mais on a accès aux salles de cours non utilisées pour bosser et pour les cours d'anglais il y a une prof.so87 a écrit :Je ne sais pas s'il y a ou non une blibliothèque mais l ifsi n'est pas loin de la médiathèque ( 5 min). J'ai eu des echos de l'ecole assez mitigés.
Choix
Bonjour, je souhaite rentrer en IFSI l'année prochaine (suite a la réussite de mon BAC) mais j'ai quelques questions:
• Quel IFSI conseillez-vous?
• Dois-je me présenter à plusieurs concours?
• Le travail dit " à la maison" est-il important?
• Quel(s) livre(s) me conseillez-vous pour réussir mon concours ?
Merci
• Quel IFSI conseillez-vous?
• Dois-je me présenter à plusieurs concours?
• Le travail dit " à la maison" est-il important?
• Quel(s) livre(s) me conseillez-vous pour réussir mon concours ?
Merci
Bonjour,
Je cherche a obtenir le témoignage d'ESI (d'ex-ESI, ou d'IDE, pas de discrimination
) de l'IFSI du CHU de Limoges, pour savoir comment ce sont déroulés vos stages, et notamment si vous avez travaillé lors de vos stages le weekend, les jours fériés ou les nuits
. Si oui, était-ce lors de votre première année ? Si non, quand ?
Merci d'avance
Je cherche a obtenir le témoignage d'ESI (d'ex-ESI, ou d'IDE, pas de discrimination

Merci d'avance

Admise en LP a l'IFSI du CHU de Limoges
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Personne pour me renseigner un peu ?
Admise en LP a l'IFSI du CHU de Limoges
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
-
- Régulier
Salut les filles !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.
en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.
en fait je voudrai savoir si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi pour postuler pour faire une demande de mutation l'année prochaine? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?
Savez-vous si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?
Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!
Bisous !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.
en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.
en fait je voudrai savoir si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi pour postuler pour faire une demande de mutation l'année prochaine? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?
Savez-vous si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?
Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!
Bisous !

Le materiel obligatoire pour la rentrée l'IFSI Limoges (chu)
Salut tout le monde
.
Donc voilà, j''étais sur liste d'attente à l'IFSI de limoges (chu). J'étais au rang 103, et donc j'ai eu la chance d'apprendre que j'étais donc admise pour cette école infirmière. Je viens juste de recevoir tous les papiers. Et donc je me demandais, vous ce que vous avez acheté exactement comme matériel pour la rentrée. Et ce que vous n'avez pas encore acheté car vous pensez qu'il vaut mieux attendre la rentrée pour avoir plus de précisions. Car je ne veux pas me tromper dans le matériel, car acheter si après ça ne convient pas, ça ne sert à rien.
Désolée j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Laure et j'ai 18 ans. Je trouve que ce forum est bien, car ça peut nous permettre de nous rencontrer (par internet) avant même de se voir pour la rentrée.

Donc voilà, j''étais sur liste d'attente à l'IFSI de limoges (chu). J'étais au rang 103, et donc j'ai eu la chance d'apprendre que j'étais donc admise pour cette école infirmière. Je viens juste de recevoir tous les papiers. Et donc je me demandais, vous ce que vous avez acheté exactement comme matériel pour la rentrée. Et ce que vous n'avez pas encore acheté car vous pensez qu'il vaut mieux attendre la rentrée pour avoir plus de précisions. Car je ne veux pas me tromper dans le matériel, car acheter si après ça ne convient pas, ça ne sert à rien.
Désolée j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Laure et j'ai 18 ans. Je trouve que ce forum est bien, car ça peut nous permettre de nous rencontrer (par internet) avant même de se voir pour la rentrée.

Re: Le materiel obligatoire pour la rentrée l'IFSI Limoges (
Félicitations !
Ils ne demandent rien à toi de t'organiser (cahiers ou feuilles...). Bon oublie pas de prendre un agenda de quoi écrire et c'est parti.
A mon époque (promo 2008-2011), ils nous ont demandé d'acheter un livre d'anat-physio très peu utile car ils nous ont donné tous les polycopiés ! (après peut-être qu'avec la réforme ils ne le font plus....).
Bon courage pour ces 3 intenses années qui arrivent et si tu as d'autres questions sur l'IFSI n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Ils ne demandent rien à toi de t'organiser (cahiers ou feuilles...). Bon oublie pas de prendre un agenda de quoi écrire et c'est parti.
A mon époque (promo 2008-2011), ils nous ont demandé d'acheter un livre d'anat-physio très peu utile car ils nous ont donné tous les polycopiés ! (après peut-être qu'avec la réforme ils ne le font plus....).
Bon courage pour ces 3 intenses années qui arrivent et si tu as d'autres questions sur l'IFSI n'hésite pas à m'envoyer un MP.
-
Bonjour Ophélie, je ne peux te répondre à toutes ces questions, mais par contre j'en ai une, aurais tu trouvé un logement sur Limoges car moi c'est la galère!!Ophéliie a écrit :Bonjour,
Je cherche a obtenir le témoignage d'ESI (d'ex-ESI, ou d'IDE, pas de discrimination) de l'IFSI du CHU de Limoges, pour savoir comment ce sont déroulés vos stages, et notamment si vous avez travaillé lors de vos stages le weekend, les jours fériés ou les nuits
. Si oui, était-ce lors de votre première année ? Si non, quand ?
![]()
Merci d'avance
Demain la rentrée ! Des idées ou infos du déroulement de la journée ?
ESI 2013-2016 - CHU de Limoges
- Tinalanegrita
bonjour
j aimerais quelques renseignements a propo du concour de CHU Limoges 2014:
quel est le prix d´inscriptions au concours?
j aimerais des conseils pour reussir mon concours car je me prépare toute seule pour le concours
merci
j aimerais quelques renseignements a propo du concour de CHU Limoges 2014:
quel est le prix d´inscriptions au concours?
j aimerais des conseils pour reussir mon concours car je me prépare toute seule pour le concours
merci
- Tinalanegrita
voici mon email: leontine@hotmail.es
- Midnight-Boom
- Fidèle
Tout est écrit sur le site de l'hôpital : http://www.chu-limoges.fr/l-institut-de ... -ifsi.html
Le prix du concours est de 100 €
Le prix du concours est de 100 €
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
- Tinalanegrita
merci pour ta reponse