IFSI Louis mourier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
salut
scouti a écrit :bonjour,
J aurais voulu savoir comment les élèves du groupe A avait trouvé le module de neurologie et l’évaluation.
Pour ma part stage en psychiatrie a Louis Mourier dans le service d’addictologie puis en secteur ouvert pour cause de fermeture de l aile ouest.
Stage intéressant -au niveau du relationnel
-niveau soin a part la prise de tension et la distribution des médicaments pas grand-chose a faire
Mais dans l’ensemble sa c est bien passé j ai du présenté une démarche de soins pour avoir ma note de stage au moins sa ma entraîné.
Très bon encadrement
salut
c'est assez reposant en fait d'etre en vacance
pour te repondre le mieu est de ne surtout pas prendre de retard et tout depend de tout un chacun
c'est un module tres difficile mais bon je pense qu'il le seront tous.
il ne faut rien négliger sinon il n'est pas aussi mechant que je m'y attendais.
mais je prefere vraiment pas m'avancer
sans savoir si j'orais la moyenne je peux dire qu'il faut surtout montrer qu'on a compris meme si l'on explique avec nos propre mots.
et surtout faites attention à votre comportement avec les profs et les intervenants car ils sont assez remontés contre nous au niveau comportement dans l'ensemble et ne sechez pas les cours d'anthropologie (meme si je crois qu'il le mettrons en po cette fois).
bon bonne rentrée en tous cas je redoute mon stage en psy mais comme tu dis sa dois etre riche en relationnelle tu peux m'expliquer comment tu as fait ta demarche de soin? et ce qu'en a dit la formatrice?
BISOU
maman d'un petit curtis et future eleves de louis mourier!!!
A quand un forum pour LM ?? c'est quand même beaucoup mieux pour échanger, mettre les supports de cours en ligne et créer une cohésion de l'IFSI et des promos !!
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas!
voilà ce qu'on a nous sur René Auffray : http://ifsi.reneauffray.free.fr/
n'hésitez pas à vous inscrire pour accéder à pleins de ressources interessantes (cours, infos etc) surtout qu'on est sur le mme GHU et qu'on fait nos stages dans des lieux similaires !! (Beaujon etc.)
Micka
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas!
voilà ce qu'on a nous sur René Auffray : http://ifsi.reneauffray.free.fr/
n'hésitez pas à vous inscrire pour accéder à pleins de ressources interessantes (cours, infos etc) surtout qu'on est sur le mme GHU et qu'on fait nos stages dans des lieux similaires !! (Beaujon etc.)
Micka
IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
DIDOUD a écrit :
bonsoir
presque 2 mois cours j- 7 et premiere evalution.
franchement la formation est interessante objectif et intensif je regrette pas je pense pas que c'etait aussi intense faut ca s'accrocher !!!
mais je vais reussir bon courage a tous
Et ça ne fait que commencer, plus la formation avance, plus le rythme s'intensifie entre cours, stages, MSP, évaluations etc.
Courage !
Micka
IDE dans un service d'urgences parisien
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et après avoir lu entièrement tous les messages, j'ai appris énormément de choses sur cet IFSI ! Merci bcp !
Mais j'ai encore quelques interrogations...
Je suis maman de 2 petits, et j'envisage de faire la rentrée de fév 2009 chez vous. J'aimerais recevoir des témoignages, de maman surtour, sur l'organisation des études avec une famille. Quel est le tps passé aux "devoirs" le soir et we ? Comment réagissent les enfants (les miens auront 2,5 ans et 5 ans lors de ma rentrée) ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Peut-on s'absenter lorsqu'ils sont malades ?? (ma dernière va rentrée en crèche et je sais que je vais avoir 6 mois de rhino et cie !!).
Bref, j'aimerais que tout se passe pour le mieux pour eux et pour moi.
Alors merci d'avance pour vos conseils !
J'ai bcp aimé vos messages "d'avant rentrée". Comment vous sentez-vous (surtout les étudiantes de 1ère année) après 3 mois de formation ?
Dans l'attente de vos expériences,
A très bientôt !
Elan
Je viens de découvrir ce forum et après avoir lu entièrement tous les messages, j'ai appris énormément de choses sur cet IFSI ! Merci bcp !
Je suis maman de 2 petits, et j'envisage de faire la rentrée de fév 2009 chez vous. J'aimerais recevoir des témoignages, de maman surtour, sur l'organisation des études avec une famille. Quel est le tps passé aux "devoirs" le soir et we ? Comment réagissent les enfants (les miens auront 2,5 ans et 5 ans lors de ma rentrée) ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Peut-on s'absenter lorsqu'ils sont malades ?? (ma dernière va rentrée en crèche et je sais que je vais avoir 6 mois de rhino et cie !!).
J'ai bcp aimé vos messages "d'avant rentrée". Comment vous sentez-vous (surtout les étudiantes de 1ère année) après 3 mois de formation ?
A très bientôt !
Elan
maman à l'ecole
Bonjour Elan
je viens de te donner mon organisation et quelques reponses à tes questions en MP.
n'hesite pas si tu as d'autres questions.
à Bientôt
je viens de te donner mon organisation et quelques reponses à tes questions en MP.
n'hesite pas si tu as d'autres questions.
à Bientôt

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Elan a écrit :Bonjour à tous,
A très bientôt !
Elan
Bienvenue Elan (rohhhh on dirait que je suis à une réunion d'alcooliques anonymes

Donc voila, je suis également maman de deux jeunes bambins puisqu'ils ont 2 ans et demi et 8 mois (bientot 9, ça passe vite).
Je suis rentrée en Février à Louis Mourier, et pour être honnete le rythme est trés différent de celui que j'avais pu avoir auparavant (il faut dire que je gardais tout ce petit monde

Les cours sont intensifs.
Pour le premier module (neurologie, neurochirurgie qui n'est pas des plus évidents) il y a eu quelques concours de circonstances qui ont rendu les choses encore plus difficiles, notamment des intervenants absents, des jours fériés,....
Quant au travail à fournir à la maison, je ne pourrai réellement que te répondre une fois les évaluations corrigées et rendues (on vient de les faire ce matin,........).
Pour les jours d'absences tu as une franchise de 30 jours sur les 3 ans, mais là je n'ai pas encore bien assimilé le fonctionnement et je ne voudrai pas t'induire en erreur.
Mais es-tu mère celibataire, ou non? car moi j'ai la chance de pouvoir compter avec le pere!!
3 Hommes à croquer
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Avec vos témoignages (toi et Yerdau que je remercie à nouveau), je commence à prendre conscience de ce qui m'attend !
J'ai la chance aussi d'avoir un mari merveilleux qui est très présent et m'aide bcp.
J'espère seulement que mes petits ne souffriront pas de cette nouvelle aventure. Comment réagissent les votres ?
Tenez-moi au courant des résultats de vos premières évaluations !
En attendant, je vous encourage, vous les Mamans et Papas et les autres étudiants également !
A très bientôt,
Elan
Merci pour ta réponse !
Avec vos témoignages (toi et Yerdau que je remercie à nouveau), je commence à prendre conscience de ce qui m'attend !
J'ai la chance aussi d'avoir un mari merveilleux qui est très présent et m'aide bcp.
J'espère seulement que mes petits ne souffriront pas de cette nouvelle aventure. Comment réagissent les votres ?
Tenez-moi au courant des résultats de vos premières évaluations !
En attendant, je vous encourage, vous les Mamans et Papas et les autres étudiants également !
A très bientôt,
Elan
Bonjour,
J'ai passé l'oral APHP et j'attends les résultats. Je serais très intéressée par Louis Mourier. Voilà, je voulais savoir plusieurs petites choses :
- Y a t-il beaucoup de stage d'après-midi, et en général à quelle heure nous devons partir le soir ?
- Le matin à quelle heure doit on être là pour les stages ?
- Horaires pendant les cours ?
- Stages de nuit pendant la première année ?
Enfin, quels sont les stages en première année (spécialités)
Je vous remerie d'avance et peut-être on se retrouvera en septembre!!!
J'ai passé l'oral APHP et j'attends les résultats. Je serais très intéressée par Louis Mourier. Voilà, je voulais savoir plusieurs petites choses :
- Y a t-il beaucoup de stage d'après-midi, et en général à quelle heure nous devons partir le soir ?
- Le matin à quelle heure doit on être là pour les stages ?
- Horaires pendant les cours ?
- Stages de nuit pendant la première année ?
Enfin, quels sont les stages en première année (spécialités)
Je vous remerie d'avance et peut-être on se retrouvera en septembre!!!

Bonjour huonnic
pour repondre à tes questions ( pour la rentrée de fevrier)
il ya 5 stages(medecine, chirurgie, psychiatrie, santé publique et geriatrie) il ya autant de stage du matin que de la l'après midi, on ne choisit pas d'être du matin ou de l'après midi.
cela depend des stages, on commence le matin à 7h, 8h ou 9h et l'apres midi 13h( on effectue 7h par jour et 35h par semaine du lundi au vendredi)
pas de stage de nuit en 1ere année à ma connaissance
on a cours de 9h à 17h, rare cas jusqu'à 17h30 (semaine de 35h pas cours le samedi)
Pour info, il me semble que Louis Mourier ne fera plusque des rentrées de février
voilouuuuuuuuuuuuuu!
à bientôt
pour repondre à tes questions ( pour la rentrée de fevrier)

Pour info, il me semble que Louis Mourier ne fera plusque des rentrées de février
voilouuuuuuuuuuuuuu!
à bientôt

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
internat
bonjour les filles!!
est cce que votre ifsi a un internat pour les eleves qui vienne de loin?
si oui comment y acceder?
merci beaucoup
est cce que votre ifsi a un internat pour les eleves qui vienne de loin?
si oui comment y acceder?
merci beaucoup

grenoble Oral le 14 Mai APHP Oral le 3 Juin
Lyon Rockefeller Oral le 12 Juin
Montpellier Oral le 25 Mai Lyon CRF Oral le 13 Mai
Lyon Rockefeller Oral le 12 Juin
Montpellier Oral le 25 Mai Lyon CRF Oral le 13 Mai
internat
Bonjour lyalyn
Je pense que par internat, tu veux parler de foyer, en effet IFSI de Louis Mourier à un foyer de 25 chambres (à partager entre étudiants de 1ere, 2e et 3e année) il faut se renseigner au près du secretariat sans doute.
voilou!
A bientôt!
Je pense que par internat, tu veux parler de foyer, en effet IFSI de Louis Mourier à un foyer de 25 chambres (à partager entre étudiants de 1ere, 2e et 3e année) il faut se renseigner au près du secretariat sans doute.
voilou!

A bientôt!
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
-
- Habitué
Bonjour à vous tous...
Tombée par hasard sur forum concernant les IFSI et comme vous, j'ai fait mon école à Louis Mourier... ! mais il y a bien longtemps maintenant... étant promotion sept 1981-Juin 1984 ! Mais en vous lisant tous, je retrouve ma "jeunesse" d'élève infirmière et son stress !
Le parking existait aussi... avec le meme souci de place!
Les leiux de stages : Hopital Beaujon (CLICHY) - Hopital Louis Mourier (COLOMBES ) Hopital GOUIN... creches ( PARIS, COLOMBES...)
Maison retraite ( moi je suis allée a CLICHY...)
Notre seul souci était stage matin...... cours apres midi......ouf ils ont changé!! car quand on était en stage sur BEAUJON...pas évident de rentrer et d'avoir le temps de manger ! souvent ce repas sautait !
Dans ma promotion....pas loin de 70 en premiere année ! Peu ont abandonnés en court de route... Diplome d'etat en poche pour la grande partie de la promotion ( je crois 1 échec ! )
Alors je vous souhaite à tous bon courage......Il faut travailler c'est sur et avoir une grande motivation.....mais apres ce n'est que du bonheur !!!!!Meme apres 24 ans de diplome, je ne regrette pas......

Tombée par hasard sur forum concernant les IFSI et comme vous, j'ai fait mon école à Louis Mourier... ! mais il y a bien longtemps maintenant... étant promotion sept 1981-Juin 1984 ! Mais en vous lisant tous, je retrouve ma "jeunesse" d'élève infirmière et son stress !
Le parking existait aussi... avec le meme souci de place!
Les leiux de stages : Hopital Beaujon (CLICHY) - Hopital Louis Mourier (COLOMBES ) Hopital GOUIN... creches ( PARIS, COLOMBES...)
Maison retraite ( moi je suis allée a CLICHY...)
Notre seul souci était stage matin...... cours apres midi......ouf ils ont changé!! car quand on était en stage sur BEAUJON...pas évident de rentrer et d'avoir le temps de manger ! souvent ce repas sautait !
Dans ma promotion....pas loin de 70 en premiere année ! Peu ont abandonnés en court de route... Diplome d'etat en poche pour la grande partie de la promotion ( je crois 1 échec ! )
Alors je vous souhaite à tous bon courage......Il faut travailler c'est sur et avoir une grande motivation.....mais apres ce n'est que du bonheur !!!!!Meme apres 24 ans de diplome, je ne regrette pas......

merci et bonne journée a tous!