IFSI Montauban

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
galinette31
Habitué
Habitué

Message par galinette31 »

yes et une de plus!!!

C'est sur que c'est frustrant de ne pas savoir comment se passent les études dans cet IFSI, et quelle est l'ambiance!

J'ai 36 000 questions en suspend et personne pour y répondre :pleure:

J'ai hâte d'être à la rentrée, j'ai l'impression de trépider comme pour ma rentrée en 6ème!!! :D
Futur ESI Montauban 2007/2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

wouai c clair.

je vais essayer de choper le numéro de téléphone d'une copine que j'ai perdu de vue depuis 2 ans et qui est ESI en 1ere année a Montauban.

je vous dirai ca

vivement la rentrée
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

moi j'ai ma cousine et une "copine" à l'école.....et j'ai aucune info aussi! :oops: :oops:
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

lol

bab, c pire que moi alors si toi c ta cousine qui y est :lol:
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

aahh lala communication quand tu nous tiens! :clin: :lol: :D
galinette31
Habitué
Habitué

J'espère que vous réussirez à avoir des infos, sinon ben c'est pas grave....

...on stressera encore plus :malefiq:
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

stressée ?
ah nan, ca je sais pas faire moi, meme en ayant attendu 4H a l'oral de rangueil, je n'etais pas stressée, lol

alors pour info, j'ai eu ma toubib qui avait une réunion ce WE avec plusieurs infirmieres sortant de rangueil et de montauban et a priori les 2 écoles sont très bien au niveau qualité de l'enseignement et de l'encadrement
après la grande différence c le nombre d'etudiant
perso je préfère les petites promo, j'ai besoin de reconnaissance donc avec une 50ene d'élèves je penses que les profs nous connaissent mieux, et donc surement plus proches de chacun avec sa personnalité.

voila voila
IDE Montauban 2007-2010
galinette31
Habitué
Habitué

Ah oui quand même t'as eu droit à passer dernière à Rangueil, ma pauvre, il devrait quand même fournir les gateaux !!! lol

Je préfère aussi les petites promos, c'est plus convivial, je pense que ça peut donner un groupe très soudé, et au moins les formateurs te connaissent et peuvant t'aider suivant tes difficultés.
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Je trouve que la secrétaire qui nous a reçu nous a donné très peu d'informations, vous trouvez pas? par exemple, en ce qui concerne les tenues, faut qu'on les ait avant la rentrée? y'a d'autres questions que je me pose mais je m'en souviens plus, je les demanderai quand elles me reviendront mais vous pouvez déjà me dire ce que vous en pensez, si elle vous a dit plus de trucs qu'à moi (la seule chose c'est les certifs médicaux..) et j'y pense, quelqu'un connait la date exacte de la fin de la formation? parce que pour mon dossier à l'ANPE ils en ont eu besoin mais impossible de trouver, et par téléphone ils savaient pas à l'école! :lol:
ptitepuce333
Habitué
Habitué

Message par ptitepuce333 »

C'est vrai qu'elle n'a donné que trés peu d'infrmations. Pour ma part je lui ai posé pas mal de questions. Pour les tenues, ils nous en parleront à la rentrée, c'est eux qui nous les fournissent, et elles coutent 75 euros environ. Ensuite pour les livres, on recevra une lettre qui nous dira quels sont les livres que nous devons acheter. Dans cette lettre ils nous diront aussi ce dont on a besoin pour l'inscription définitive. Après chaque formateur nous dira ce qu'il veut en plus (livres, materiel...). Voila je pense que c'est tout. J'espere avoir répondu à tes interrogations.
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

ok javais aussi posé des questions mais elle était quelque peu expéditive :lol: donc je me suis pas attardée.Merci pour ta réponse! :D
galinette31
Habitué
Habitué

Salut les filles,
je vous rejoins aussi pour l'inscription, pour ma part la secrétaire était très évasive, et elle m'a bien fait comprendre que ce n'était qu'une pré-inscription et que le reste des infos viendrait par courrier!!
Ah oui sinon les cours débutent à 8h30 le matin.
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

inscrite ce matin ! :D

c vrai qu'il m'a fallu un peu charcuter la secrétaire pour en savoir plus aussi.
elle en a peut etre marre de répéter mais bon, nous on a besoin de savoir.
pour les tenues elle m'a dit la meme chose, tout nous sera dit a la rentrée
l'an dernier elles avaient couté 75 euros environ donc cette année, surement plus, pour les bouquins pareil
pour le chèque de 162 euros, il nous sera rendu pour qu'on en fasse un surement plus élevé selon le nouveau tarif :mal:
la rentrée sera le 24 septembre
on recevra un courrier une semaine avant
par contre, le truc que je trouve super chiant, c qu'il faut aller voir un médecin agréé pour les certificats médicaux, sauf que moi j'aimerai aller voir la mienne, alors je vais appeler la dass pour qu'ils m'envoient la liste des médecins agréés sur toulouse :mal: c chiant ca

j'ai vu aussi qu'il y avait déjà la moitié des inscriptions reçues, y aura surement pas bcp de désistements :roll:

euh, quoi d'autres ?
ah oui, il faudra aussi une attestation des assedics et de la sécurité sociale pour les demandeurs d'emploi comme moi et le certificat d'assurance responsabilité civile

et galinette c toi la 2eme de la lp, c ca ? c stephanie ton prénom ?
IDE Montauban 2007-2010
ptitepuce333
Habitué
Habitué

Message par ptitepuce333 »

zezette31, tu lui as demandé si c'était possible d'aller voir un medecin agrée sur toulouse??? Parce que moi aussi j'aurai préféré rester près de chez moi. Et j'ai une autre petite question, pour celles qui sont de toulouse, vous allez faire les aller retours tous les jours??? (si oui vous habitez ou???) ou vous allez prendre un logement sur montauban? desolé pour ces questions mais je ne sais pas comment faire moi ...
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

zezette31 tu as dit qu'il y avait déjà la moitié des inscriptions, tu la eu comment cette info?? ça me fait stresser car je suis 28ème sur liste complémentaire ça va faire juste... dégoutée si je suis pas prise....
Répondre