IFSI de Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
ca y est.. le facteur qui sonne, il faut signer le recommandé. On ouvre la lettre, on tremble, et la on lit... 18 a l'entretien, 76ème, "vous ^petes sur la liste principale".
Donc Mulhouse, me voila ! Maintenant c'est opération "trouver un appart' pr son chéri et moi-même"... Le bonheur !
Merci a toutes pr votre soutien.. Et à la rentrée als !
Donc Mulhouse, me voila ! Maintenant c'est opération "trouver un appart' pr son chéri et moi-même"... Le bonheur !

15 SA
paumline a écrit :ca y est.. le facteur qui sonne, il faut signer le recommandé. On ouvre la lettre, on tremble, et la on lit... 18 a l'entretien, 76ème, "vous ^petes sur la liste principale".
Bon ben j'arrive après le facteur !!!
Félicitations !
IDE en hémodialyse
paumline a écrit :Juste une petite question : sachant que je viens de passer le bac, et que la je dois renvoyer le coupon comme quoi j'accepte la place, est-ce que je dois envoyer mes notes du bac ? et envoyer une lettre "d'acceptation" (parce que certaines personnes en parlent) ?
Merci de vos réponses !
Non non, là tu renvoies juste le coupon (et le chèque il me semble).
C'est à la rentrée, lor de la journée d'inscription, que tu présenteras ton diplôme c'est tout !
IDE en hémodialyse
- lempicka68
- Accro
ifsi de mulhouse
Paumline
il faut envoyer impérativement les résultats du bac (photocopie des notes) dans les 4 jours
pour conserver ta place
il faut envoyer impérativement les résultats du bac (photocopie des notes) dans les 4 jours
pour conserver ta place
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Re: ifsi de mulhouse
lempicka68 a écrit :Paumline
pour conserver ta place
Ah ! je savais pas ! (bon pour moi le bac remonte à quelques années ...)
Et ceux qui ont le rattrapage ils font comment ?
IDE en hémodialyse
- lempicka68
- Accro
oui pour les personnes qui sont titulaires du bac depuis un certain temps il suffit de présenter le diplome à la rentrée
mais pour les terminales on doit joindre le relevé de notes en attendant de recevoir le diplome.
je crois que le ratrapage se fait dans la foulée donc avec la date butoire des 4 jours ça doit etre jouable.
mais pour les terminales on doit joindre le relevé de notes en attendant de recevoir le diplome.
je crois que le ratrapage se fait dans la foulée donc avec la date butoire des 4 jours ça doit etre jouable.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- lempicka68
- Accro
lempicka68 a écrit :autre chose,
est ce qu'il y a possibilité de prendre les repas de midi sur place et si oui à quel prix?
oui bien sur vous pouvez manger au self de l'hôpital qui est à quelques pas de l'IFSI : on y mange bien (pour un self!) et c'est vraiment pas cher. Pour un plat + entrée + fromage blanc un peu plus de 2 € (en fait le prix dépend de ce que tu prends !
et quel est la durée de la pose de midi quand on est en cours ?
En général c'est 2 heures. On reprend parfois à 13h30 ou même 13 h, mais c'est vraiment exceptionnel
merci....
IDE en hémodialyse
- lempicka68
- Accro
kikoo les filles (et les mecs biensur, les infirmiers ca existent) !
Je me suis dit que sachant qu'on allait se xotoyer à la rentrée, pourquoi ne pas déjà faire un peu connaissance avant ? Savoir qu'on ne sera pas toute seule à la rentrée, ca peut être rassurant, et je pense que ca peut être cool de connaître un peu de monde avant, non??
Biensur, je ne vous force en rien ! On pourrait par exemple s'échanger les adresses msn, ....
Bizouxxx à toutes et bon week (pour ma part, ce soir je fête le bac, et mon admission a Mulhouse. Je penserai à vous !
)
Je me suis dit que sachant qu'on allait se xotoyer à la rentrée, pourquoi ne pas déjà faire un peu connaissance avant ? Savoir qu'on ne sera pas toute seule à la rentrée, ca peut être rassurant, et je pense que ca peut être cool de connaître un peu de monde avant, non??
Biensur, je ne vous force en rien ! On pourrait par exemple s'échanger les adresses msn, ....
Bizouxxx à toutes et bon week (pour ma part, ce soir je fête le bac, et mon admission a Mulhouse. Je penserai à vous !

15 SA
- lempicka68
- Accro
Hello !
paumline a écrit :kikoo tout le monde,
j'ai une question qui s'adresse aux étudiantes : à quelle heure commencesnt les cours le matin
C'est variable : 8h , 8h30 ou 9h00 et très rarement 10h00
et à quelle heure terminent-ils ?
le plus souvent 17h ou 17h30, parfois 18h (jamais plus tard)
C'est juste pasrce que je vais venir en train et en bus, donc c'est histoire de plannifier tout ca avant la rentrée !
[i]si tu préfères, tu as aussi la solution de loger au home des étudiants : tu es une chambre meublée (lit + bureau) avec lavabo et douche, à côté de l'école pour 190€/mois (charges comprises !)[/i]
Merci bp !
IDE en hémodialyse