IFSI Orsay

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

Kipling03 a écrit :
sOufie a écrit :
Kipling03 a écrit :Moi je serai une futur ESI à Orsay mais je n'en sais pas vraiment plus que toi sur l'IFSI !!
salut à toi :D
Je ne voulais pas de renseignement sur l'ifsi(c'est celui de ma ville et avec une autre esi on y va souvent),je voulais juste rencontrer des gens avant la rentrée et faire bouger ce topic!!!
Alors petit questionnaire: c'est quoi ton prenom?ton âge??(je suis curieuse,je sais!!)

Moi aussi je me suis inscrite sur le forum pour faire connaissance avec des futurs camarades ;) !!
Alors pour répondre à ton questionnaire je m'appelle Morgane et j'ai 18ans bientot ! et toi ?

Sophie,18 ans (bientot 19) déjà amies avec Charlotte(19) et aurélia(20) qui seront aussi à l'ifsi d'orsay
A moi la deuxième ANNEE ^^
Kipling03

Message par Kipling03 »

calide a écrit :Oui il y a un système de parrainage avec les deuxièmes années, mais le problème c'est que nous ne serons ensemble que très peu de temps puisqu'à partir du 15 octobre nous serons en stage et après lorsque nous serons en cours vous serez en stage.
En fait vous allez surtout rencontrer finalement les troisème année puisque vous aurez vos périodes de stages ou de cours au même moment.
Sinon oui si vous avez des soucis pas de problème :clin:
Vous allez commencer par le module pneumo et personnes âgées, puis après votre premier stage ( stage en novembre) vous aurez cardio et gynécologie.
Voilà et pour la formatrice ce sera MTF, très spéciale mais gentille.
Voilà on se verra sans doute lundi
d'accord merci des renseignements. Oui la formatrice je l'ai vue quand je suis allée chercher mon dossier et j'ai discuté un peu avec elle. C'est vrai qu'elle a l'air gentille
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Pauvre MTF qui voulait reprendre du service près des patients... ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

calide a écrit : Vous allez commencer par le module pneumo et personnes âgées, puis après votre premier stage ( stage en novembre) vous aurez cardio et gynécologie.
Je pensais qu'on ferait un stage en psy , puisqu'on nous a fait acheter le livre...tant pis se sera pour plus tard :(
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Oui vous ferrez un stage en psy dans l'un des 5 stages de l'année ce sera donc soit le premier, ou deuxième ...
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

malili15 a écrit :Salut a tous,j'effectue ma première année a l'ifsi d'orsay,je voudrais avoir de plus amples information sur cette année a venir.
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

calide a écrit :Oui vous ferrez un stage en psy dans l'un des 5 stages de l'année ce sera donc soit le premier, ou deuxième ...

Aaaa je suis contente!!!!! :D :D :D :D
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

Juju5544 a écrit :
malili15 a écrit :Salut a tous,j'effectue ma première année a l'ifsi d'orsay,je voudrais avoir de plus amples information sur cette année a venir.

coucou malili15 !!!!!!
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Sinon en rpemière année comme stage, c'est santé publique en général crèche ou lycée mais souvent crèche, chirurgie, médecine, psychiatri et gériatrie, avec MSP en médecine ou chir et gériatrie.
En deuxième année vous referrez un stage en psy mais là c'est souvent en extra et non in intra comme la première année, sauf moi qui vais à Etampes en intra car manque de place et atnt mieux car j'adore la psy :clin: Aussi en deuxième année en pédiatrie vous pouvez faire un stage en pédo-psy
Voilà vous savez presque tout
Bonne rentrée
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Infirmière libé...rée!!! :saut:
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

calide a écrit :Sinon en rpemière année comme stage, c'est santé publique en général crèche ou lycée mais souvent crèche, chirurgie, médecine, psychiatri et gériatrie, avec MSP en médecine ou chir et gériatrie.
En deuxième année vous referrez un stage en psy mais là c'est souvent en extra et non in intra comme la première année, sauf moi qui vais à Etampes en intra car manque de place et atnt mieux car j'adore la psy :clin: Aussi en deuxième année en pédiatrie vous pouvez faire un stage en pédo-psy
Voilà vous savez presque tout
Bonne rentrée
merci pour les renseignements :D :D :D
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

tito a écrit :Pauvre MTF qui voulait reprendre du service près des patients... ;)
Ben,elle va le faire!!Elle nous enseigne que jusqu'en décembre,d'ailleurs la directrice sans va aussi ainsi qu'une autre enseignante :conf: :conf:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

sOufie a écrit :
tito a écrit :Pauvre MTF qui voulait reprendre du service près des patients... ;)
Ben,elle va le faire!!Elle nous enseigne que jusqu'en décembre,d'ailleurs la directrice sans va aussi ainsi qu'une autre enseignante :conf: :conf:
Faut que tu me racontes en MP! :P
et qui va remplacer???
Quand j'etais à l'ecole, il etait meme question que MTF remplace la Mme Ricadat... Alors si elle s'en va...
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
tatotte
Régulier
Régulier

Re: IFSI Orsay

Message par tatotte »

et oui plein de nouvelles formatrices ! un nouveau directeur (que je trouve très compétant), et il a même été question d'élargir les lieux de stage (en "négociation" avec le directeur).

il me reste pour ma part un stage en psy à faire en aout (que j'appréhende pas mal, comme pas mal de monde, si j'ai bien compris), puis j'enchaine sur la 2ème année.

je ne regrette vraiment pas le choix de cette école et au fait, merci, tito ;) pour tes conseils et autres "percpicacités" :mrgreen:
°Oo Tatotte oO°

♣ IDE depuis le 06.12.2011 ♣
▬ IFSI Orsay 2008-2011 ▬
fleufleu
Régulier
Régulier

Re: IFSI Orsay

Message par fleufleu »

Bonjour dans le cadre d'une mutation je voudrais connaitre les modules étudies en premiere et seconde année je n'arriva pas à les trouver, merci pour vos reponses!
Répondre