IFSI Paul Guiraud Villejuif

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

je ne suis pas de pgv et ne sait pas où tu habites mais tu en as un à Ivry Sur Seine, rue gaston monmousseau!
si tu vas à la ddass, ils te donnent une liste :clin:
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
tinounou
Régulier
Régulier

Message par tinounou »

Ce que j'ai dis ça ne se fait pas! je m'en excuse :oops:

Durant la formation on trouve que dans son ifsi c'est plus dur qu'ailleurs et quand enfin on a le diplome on se sent soulagé, et fier.

Au moment de ma formation j'étais quelques fois avec des étudiants de l'Ap-Hp, on n'avait pas les meme conditions qu'eux pour les msp ... les formateurs leurs facilitaient vachement la vie (c'était l'impression que beaucoup avait). Mais ça c'était début année 2000 et c'est vrai il ne faut pas généraliser, comme dit grumpy

La formation est difficile et pour tout le monde!!!
il faut etre solidaire pendant ces années là même quand il y a compétition

bon courage à tous :D
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

tinounou a écrit :Ce que j'ai dis ça ne se fait pas! je m'en excuse :oops:

Durant la formation on trouve que dans son ifsi c'est plus dur qu'ailleurs et quand enfin on a le diplome on se sent soulagé, et fier.

Au moment de ma formation j'étais quelques fois avec des étudiants de l'Ap-Hp, on n'avait pas les meme conditions qu'eux pour les msp ... les formateurs leurs facilitaient vachement la vie (c'était l'impression que beaucoup avait). Mais ça c'était début année 2000 et c'est vrai il ne faut pas généraliser, comme dit grumpy

La formation est difficile et pour tout le monde!!!
il faut etre solidaire pendant ces années là même quand il y a compétition

bon courage à tous :D

:D :clin:
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

ouhlà je m'incruste un peu sur votre topic là on dirait... :tchao:
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Grumpy a écrit :je ne suis pas de pgv et ne sait pas où tu habites mais tu en as un à Ivry Sur Seine, rue gaston monmousseau!
si tu vas à la ddass, ils te donnent une liste :clin:

Merci ;-) je pense que j'irais à la dass en rentrant de vacances (j'habite l'Haÿ) mais je vais déjà chercher sur le net ! dès fois que j'arrive à prendre un rdv avant de rentrer :roll:

:clin:
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
elliott

Message par elliott »

pour le médecin agrée, j'ai été à Orly, un centre médical où tu peux être reçu sans rdv, il n'y a qu'un seul médecin agrée par contre.
j'ai du y aller trois fois en tout :

la première pour voir les vaccins et prises de sang dont j'avais besoin
le lendemain prise de sang

la deuxième pour apporter les résultats de la prise de sang et faire les 2 vaccins dont j'avais besoin: tubertest er DT polyo

le troisième 3 jours après pour lire le résultat du tubertest

et voilà, 66 euros (remboursés) et quelques piqûres plus tard, je suis apte à poursuivre la formation !!!!
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées

Promotion 2008/2011 Paul Guiraud Villejuif
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Leilani a écrit :http://ile-de-france.sante.gouv.fr/ddass-94/comite-medical-commission-de-reforme/liste-medecins-agrees.html

:angel: :chine:

Merci !

Finalement tu as eu bicêtre ! génial pour toi :saut:
Mes puces, 6 ans déjà !

betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Elliot : Et bien au moins tu es efficace et du coup à jour pour les vaccins ! :clap:
Tu as rempli leur questionnaire aussi ?

Je ne sais pas si en rapport avec la taille de la promo mais je trouve que c'est assez dessert ici.... ?!?!? ils ne se servent pas du net à PGV :conf:
Mes puces, 6 ans déjà !

elliott

Message par elliott »

ben je sais pas, effectivement il n'y a pas grand monde par chez nous.J'espère que l'ambiance sera meilleure en classe, qu'il y aura un peu plus de vie !!!
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées

betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

:hum: toujours personne ici ?!

J'ai enfin mes vaccins à jour et le formulaire rempli par mon doc et un doc agrée... pris dans son élan mon médecin a tout rempli alors qu'il n'est pas agrée ! tant pis, l'autre a contre signé !

Il me reste le questionnaire, les photos d'identité et il me manque un RIB... sinon le reste est OK :D

Je dois rendre tout le dossier vendredi, c'est pour tout le monde pareil ? (j'ai peur de parler dans le vide là :roll: )

Mes puces, 6 ans déjà !

elliott

Message par elliott »

tu ne parles pas dans le vide, la preuve je suis là !!!

moi aussi, le rdv pour la remise du dossier c'est vendredi,à 13h05 précises :roll:

betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

:lol:
Je sais qu'il n'y a pas eu un grand succès au concours, mais sur une promo de 90, nous ne serions que 2 à utiliser le net... c'est louche !
Enfin je suis contente de savoir que je ne suis pas toute seule !
Il faut qu'on se présente, mais moi demain c'est à 9h15.... ça va être chaud, je dépose mes filles à l'école à 9.... je croise les doigts pour trouver de la place de suite (pour se garer), ça serait moyen d'arrive en retard !
Moi je suis une 'vieille' et mon parcours n'a rien voir avec le médical. Donc autant dire que je ne suis pas à l'aise.

Tu as acheté des bouquins ? sur le conseil d'un topic, j'ai pris le livre Masson d'anatomie et de physio...... whaou !!! c'est vraiment du chinois pour moi. Du coup il attend tout seul sur un coin de mon bureau !

Pourquoi tu t'es présenté à PGV ? si ce n'est pas indiscret ;-)

Bonne remise de dossier !
Mes puces, 6 ans déjà !

elliott

Message par elliott »

coucou,

la pré-rentrée j'ai adoré, je ne sais pas ce que tu as pensé des gens que tu as rencontrés, mais je les ai trouvé super sympathique, en particulier la cadre qui m'a reçue !!! je trouve que c'est de bon augure pour l'année.

Comme bouquin , j'ai acheté : anatomie et physiologie humaines, travaux dirigés.C 'est un bouquin d'exercice et de rappels, je couple ça avec des recherches sur internet, ça me rappelle mes cours de terminale qui sont loin , d'autant plus que mes études n'ont eu aucun rapport avec le médical.

Après, pourquoi PGV ?? c'est le seul concours auquel je me suis inscrit parce que quand j'ai décidé de me lancer, il n'y avait déjà presque plus de concours ouverts, ils étaient tous à la mm date et PGV est l'IFSI le plus proche de chez moi !!! Et toi, tu avais une raison particulière ???

Au fait, je me présente à toi, ma future camarade de classe, je suis virginie et non pas elliott ( mon chaton)

betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Elliot, je pensais qu'il sagissait du dragon de 'Peter et Elliot le dragon'.... j'ai bien une génératon d'écart ! :silly:

Moi aussi ça m'a donné un avant goût sympatique cette remise de dossier. Et puis celle qui m'a reçu m'a rassuré en me disant que les parents arrivaient bien à gérer les études et la vie de famille (bien que je ne vois pas encore très bien comment :hum: ) mais qu'il ne fallait pas attendre pour travailler ! (15 redoublants cette année... sur une promo de 90 !)

Par contre elle ne m'a pas dis grand chose. Je l'ai juste interrogé sur les stages (ma hantise de me retrouver à l'autre bout de Paris en devant gérer les horaires d'école des enfants !) mais ce n'est pas elle qui s'en occupe ! Elle m'a donné 4 fois le nom du monsieur mais comme d'hab, je n'ai pas retenu....

J'ai pu faire le badge et j'ai le macaron pour la voiture. Donc tout est bon pour démarrer :-)

On commence par les module psychiatrie et Infectieux => jusqu'à fin novembre !. Je vais donc voir ce qu'il y a sur ce site et attendre la rentrée pour savoir si il faut acheter des livres ou si ceux du CDI suffissent ! enfin de toute manière je ne peux plus rien acheté ce mois ci le compte est déjà à sec !!!
J'ai vu sur un tableau d'affichage qu'il fournissait les blouses. Tant mieux :-)

Sinon tout pareil pour le choix. J'ai décidé de passer le concours fin janvier et il ne restait plus que la date du 16 avril de dispo. J'ai donc choisi celui qui était le près de chez moi !

:saut:
Dernière modification par betty b le 24 oct. 2008 21:21, modifié 1 fois.
Mes puces, 6 ans déjà !

Répondre