IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lexou73
Habitué
Habitué

Message par lexou73 »

tu me fait peur quand meme avec cette lettre de perdu!!
enfin je croise les doigt
moi aussi j'ai hate de voir la liste!
par contre es ce que quelqu'un a fait un bep sanitaire et sociale comme moi et qui a garder ses tuniques et qui compte peut etre s'en reservir pour l'ecole?
merci
soso75
Régulier
Régulier

Message par soso75 »

j'espere quand meme que la totalité de nos affaires ne couterons pas trop cher dans l'ensemble enfin surtt pour les tenues car j'avais entendu une fille en parler chez le medecin et elle disait qu'une seule de leur tenue leur avez couter 62euros sachant qu'il faut surement en avoirtroisou quatre.... :?
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Il me semble bien que les tenues de stage à la pitié sont fournies gratuitement...
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

didia94 a écrit :Il me semble bien que les tenues de stage à la pitié sont fournies gratuitement...

Oui c'est aussi ce que j'ai lu !! A l'AP-HP, les tenues st gratuites ... :D

Sinon tu peux lire ce sujet :fleche: quels sont les ifsi qui font payer les blouses ? , mais il date de 2004 dc je ne sais pas si c'est encore d'actualité :clin:
:fleche: (oct. 2004)
0€ la tenue
L'APHP prete et lave gratuitement . A nous de fournir des chaussures blanches et silencieuses
Juste des frais d'inscriptions de 150€ à payer, pas de livres obligatoires...que du bonheur quand on a pas trop de sous
Dernière modification par Dimezell92 le 31 janv. 2008 18:19, modifié 1 fois.
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

ah c'est rassurant :) parce que 62 euros la blouse ça fait assez cher. Si on a qu'à investir dans des chaussures et juste les frais d'inscription c'est très raisonnable par rapport à certaines écoles.
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

Pour les blouses, il vous en faut une à vous pour les TP, elles sont fournies par l'AP pour les stages... il y a moyen d'en avoir à partir de 25 €. Pour les chaussures, il vous faut une paire pour les stages, mais il y a moen de ne pas se ruiner non plus : une paire de baskets confortables, pas bruyantes suffisent, sinon il y a des sabots à moins de 15 € à la halle aux chaussures par exemple!!!
Normalement vous aurez 3 bouquins à acheter, un stylo 4 couleurs pour le stage, 2-3 autres choses et le tour est joué.
lexou73
Habitué
Habitué

Message par lexou73 »

voila pour la blouse pour les TP il faut que l'on en achete une mais j'ai lu dans les premiere pages que l'on pouvais prendre aussi une tunique et moi j'ai celles que j'avais acheter pour mes stages quand j'etais en BEP sanitaire et sociale alors je voulais savoir si vous pensez que sa peu macher?!! sinon je racheterai une blouse et je laisserai mes tuniques au placard :lol:
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

une tunique et un pantalon blancs passent sans probleme... du moment que ce ne sont pas des vetement de ville, en fait... c'est vrai que je n'avais pas récisé, mais les ensembles qu'ils nous conseillent et que l'on a en stage sont des tuniques pantalons
soso75
Régulier
Régulier

Message par soso75 »

bon bah ca va alors...je suis bien rassurée merci !!!! :)
Faf des bois
Habitué
Habitué

Message par Faf des bois »

Choisissez quand même des pompes bien confortables parce que vous allez être dedans un moment!
Ca n'a pas l'air comme ça mais les pieds vous serviront peut-être plus que vos mains en stage, j'aurais du investir dans un podomètre, juste pour voir combien de milliers de kilomètre de couloirs d'hopital on peut arpenter durant cette formation!
On pourrait lancer un petit sujet là dessus d'ailleurs, avec estimation et tout... :lol:
Bientôt la fin!
soso75
Régulier
Régulier

Message par soso75 »

est ce que des running feraient l'affaire??ou est ce que tu as d'autre pompe a nous conseiller??
titia153

Message par titia153 »

bonjour, je vien de découvrir ce forum par hasard si javai su kil existai je serai venu plu tot.
Donc voila moi ossi g été affecté a la pitié jsui vraiment contente pck c t mon 1er choix mai javou ke g un peu peur kan meme parce que je vais débarqué de ma bretagne, que je ne connai personne sur paris et que en regle général je sui assez timide :? ...donc il é vrai ke je crain un peu le premier jour!

sinon si g bien compri lé tenu son gratuite donc il n' y a pa a sen inkiété, mai par contre il fo ke mm acheté une blouse pour lé TP?!
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

aie aie aie!
Langage sms quand tu nous tiens! :roll:
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
lexou73
Habitué
Habitué

Message par lexou73 »

coucou a tous!!
plus que 24 jour avant le grand jour de la rentée!!! :yes: :yes:
encore un peu de courage pour dette attente qui n'en fini pas!!! :lol:
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

Salut tout le monde! On m'a appellée ce matin et je serais finalement parmi vous pour la rentrée :D Merci à l'ap-hp et à CanaryBay pour sa gentillesse
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"

ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
Répondre