IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Hello hello !!!

Allez les filles courages (et les garçons aussi on vous oublie pas !!! ) :P
Dites vous que si vous êtes arrivés jusque là, c'est que vous pouvez y arriver ! POurquoi les autres et pourquoi pas vous ? Moi je n'ai aucun stress niveau cours et fromation mais plutot parce que j'ai pas ma langue dans ma poche, et je dis toujours tout haut ce que je pense, quite à m'attirer des ennuis... Mais apparement ce genre de comportement est mal vu... J'vais devoir corriger ça ! :roll:
Bon en tout cas je suis juste venue vous redonnez une p'tit coup de pouce sur le moral ! Vous inquietez pas, ça ira très bien !!! On sera toutes là pour se soutenir !
Bises à tous et à toutes !!!
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

Kaolla94 a écrit :Hello hello !!!

Allez les filles courages (et les garçons aussi on vous oublie pas !!! ) :P
Dites vous que si vous êtes arrivés jusque là, c'est que vous pouvez y arriver ! POurquoi les autres et pourquoi pas vous ? Moi je n'ai aucun stress niveau cours et fromation mais plutot parce que j'ai pas ma langue dans ma poche, et je dis toujours tout haut ce que je pense, quite à m'attirer des ennuis... Mais apparement ce genre de comportement est mal vu... J'vais devoir corriger ça ! :roll:
Bon en tout cas je suis juste venue vous redonnez une p'tit coup de pouce sur le moral ! Vous inquietez pas, ça ira très bien !!! On sera toutes là pour se soutenir !
Bises à tous et à toutes !!!

j'aimerai tant être un petit peu comme toi... pouvoir dire tout haut ce que je pense, c'est parfois bien de le faire ça soulage...

surtout en stage à toutes les vieilles peaux qui n'accueillent pas bien les stagiaires comme si elle n'ont pas été élèves...

aussi il faut savoir qu'il ya aussi beaucoup d'élèves infirmiers qui ne respectent pas les as en stage...
une fois lors d'une vacation dans un long séjour, il yavais une ide qui me dictais ce que je v faire mais vraiment en me donnant des ordres... après je suis aller voir ma collègue pour lui demander si elle était tjr comme ça... elle m'a dis que oui que c'était une élève infirmiere de debut deuxième année... et comme elle ne me connaissait pas elle a voulu me faire ça... car tout le monde l'avais remis à sa place de stagiaire....

pourtant l'ide du service était un chou... mais on la voyait rarement parcequ'elle fesait plusieures étages...
donc voilà la stagiaire avait pris des ailes parcequ'il n'y avais personne sur son dos...

en fin de matinée je lui ai gentiment laisser les deux toilettes (bien lourdes) qu'elle avait à faire...
voilà voilà
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

et ben tu as bien fais de la remettre à sa place aussi car c'est souvent à cause de stagiaire désagréables comme ça que les ide pensent que nous sommes tous les mêmes et qu'elles nous en font baver pendant notre stage. J'espère vraiment que pendant notre formation on tombera sur des ide sympas ou du moins pas méchantes.
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

C'est chouette au moins avec kaolla on aura de l'ambiance :D

Sinon je pense qu'on aura des stages avec des IDE sympas, d'autres moins pareils pour les AS. C'est vrai que le problème c'est que certaines ESI pas très pro vont nous faire du tort alors qu'elles sont en minorités c'est comme ca... A nous de prouver que nous ne sommes pas des cruches!Et puis c'est comme ca,ce qui est difficile nous renforce c'est pas drole sinon!
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Yep ! Je pense comme Car0, on va avoir des stages avec des gens adorables et d'autres avec des gens... moins accueillants dirons nous ! Mais moi, si ça va pas, elle le seront tout de suite !
Au fait, Tu as bien fait tata laly !!! :lol:

Dites .. Vous savez si on est seul dans les stages ou alors avec des collègues de l'IFSI ?
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

juste un petit coucou
le moral est remonté en revanche la gastro ne m' a pas évitée, trop deg!

sinon d'apres vous : question coiffure?
c'est mieux d'avoir les cheveux courts ou les cheveux longs? peut-on avoir les cheveux détachés...

parce que j'ai les cheveux mi-longs voir longs....mais si c pour qu'ils soient tjs attachés je prefere les couper?

et si je les coupe..un carré ça va?
1ere année! maman de 2 puces
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

J'ai une coupe environ carrée moi, mais je hais les attachés.
Parcontre j'ai une pince qui me fait la coupe un peu à la "Quigon Gyn" comme me dise mes amis... Avis au experts de Star Wars ...
Mais au moins ça me met les cheveux en arrière et pas besoin de faire la queue de cheval ... Vous croyez que les couettes sont acceptées ???? :D
Diplômé Mai 2011
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

en stage c'est toujours mieux d'avoir les cheveux attachés, maintenant la façon dont tu les attache je pense que ça n'a pas d'importance.

Puis c'est vrai, est ce qu'on est seule en stage???
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

J'ai entendu ou lu qu'il ne fallait pas que les cheveux touchent la blouse !!?? Dc si c'est vrai :fleche: chignon, queue de cheval haute et truc du genre :P
Sur la libre tribune, il y a un sujet sur les coupes de cheveux :fleche: :idee:
Libullee
Régulier
Régulier

Message par Libullee »

Dimezell92 a écrit :J'ai entendu ou lu qu'il ne fallait pas que les cheveux touchent la blouse !!?? Dc si c'est vrai :fleche: chignon, queue de cheval haute et truc du genre :P
Sur la libre tribune, il y a un sujet sur les coupes de cheveux :fleche: :idee:

Je pense que ça doit être une question d'hygiène. :D

Je vais investir dans des barettes et élastiques des multicolores ça fera sapin de Noël pendant les stages :lol:
The Pledge of Allegiance does not end with "Hail Satan"

ESI promo 2008/2011 IFSI Pitié-Salpêtrière
ms78

Message par ms78 »

Bonsoir, oui Maketty je devais aller à Garches et j'ai réussi à changer car trajet trop long, on a eu pitié de moi donc la pitié :P
-Promo 2008-2011/La Pitié Salpétrière-
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

vous avez tout le temps de vous inquiètez encore, ne vous inquiétez pas avant votre premier départ en stage vous avez une préparation de stage ou les formateurs vous diront tout ce que vous à savoir.

et comme dit libulee, les cheveux attacher c'est une question d'hygiène, imaginer que pendant un soin vous ayez vos cheveux sur le visage, ce n'est pas très hygiénique de caser ses cheveux derrière 'loreille et de repartir sur son soin, de même les cheveux qui tombent alors que vous faites un pansement.
les cheveux attaché c'est uniquement pendant les stages.

Pour les personnes qui travaillent dans les lieux de stages, il y a de tout, c'est comme partout et ce dans n'importe quel boulot
après il faut se dire que ce n'est qu'un mois si le stage se passe mal et que le prochain sera très certainement 100 fois mieux.

aller moins d'un mois et vous serez parmi nous =)
IDE
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

oui, moins d'un mois et on y est enfin!! l'attente aura été super longue quand même.

Et puis comme dit naralia c'est vrai que tous les stages ne peuvent pas tous se passer mal, je suis persuadée qu'on va vivre une expérience géniale et qu'on ne le regrettera pas. C'est parce qu'un stage est nul qu'on va détester nos études.

Aller, plus que 22 JOURS!!! :D
soso75
Régulier
Régulier

Message par soso75 »

j'ai trop hate moi aussi ca commence a faire long la un peu... :?
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Perso, je trouve que c'est un peu juste quand il faut déménager et trouver un appart :( Mais moi aussi j'ai hate d'être au 25.
En attendant, profitons de ces vacances 8) pour ceux qui ne travailent pas en tout cas.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Répondre