IFSI Pontarlier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Laeti+ a écrit :
Dis-moi Fox, ils en prenaient combien normalement qd tu as passé le concours???
Parce qu'ils nous disent 160 cette année, donc moins que ta promo, tu as une explication logique? Du genre, il se peut qu'ils en prennent plus?![]()
Non mais bon, l'attente est longue à la finet j'ai passé mon dernier oral qu'hier pourtant
![]()
Ils en avaient pris à peu pres autant l'année derniere si je ne dis pas de bêtises, mais à ce nombre il faut rajouter les redoublants + les personnes qui ont demandé un report d'année +...
Voilà

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- lempicka68
- Accro
Re: ifsi franche comté
nad70 a écrit :salut.
moi aussi j'ai passé vesoul, dole et besancan. mais j'ai passé aussi celui de Belfort-Montbéliard. Alors si quelqu'un a des renseignements, ca m'interesse.
moi aussi j'aimerai en savoir un peu plus sur l'IFSI de Belfort:
ambiance
enseignement
les stages se passent ou ?
avis aux ESI de Belfort/Montbéliard (ou IDE)
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- malou?
- Forcené
pour l'ifsi de Pontarlier, petite promotion, petite ville aussi
. beaucoup de stages sur l'extérieur : jura, besançon et point que je pense positif sur Suisse. A mon époque l'ambiance était plutôt sympatique!
A prévoir grosses doudounes et pneus neiges pour les hivers interminables...

A prévoir grosses doudounes et pneus neiges pour les hivers interminables...

La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.
...Bouddha
...Bouddha
hello!
je fais remonter ce post car c'est demain que les futur(e)s ESI (ou pas!) connaitront leur résultats! à 15 heures!
et j'aimerais savoir, les années précedentes, jusqu'à quel rang les IFSI étaient rémontés sur la liste complémentaire
et si vous avez d'autres renseignements utiles, ou que vous souhaiter faire de la pub à votre IFSI, c'est le moment ou jamais!!!
à bientôt j'espère....Dole, Pontarlier??????
Gigi
je fais remonter ce post car c'est demain que les futur(e)s ESI (ou pas!) connaitront leur résultats! à 15 heures!

et j'aimerais savoir, les années précedentes, jusqu'à quel rang les IFSI étaient rémontés sur la liste complémentaire

et si vous avez d'autres renseignements utiles, ou que vous souhaiter faire de la pub à votre IFSI, c'est le moment ou jamais!!!

Gigi
Puéricultrice.
- lempicka68
- Accro
IFSI franche-comté
coucou
les ESI de Belfort /Montbéliard toujours personne pour nous renseigner sur vos écoles respectives ???
les ESI de Belfort /Montbéliard toujours personne pour nous renseigner sur vos écoles respectives ???
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
gigi84 a écrit :hello!
je fais remonter ce post car c'est demain que les futur(e)s ESI (ou pas!) connaitront leur résultats! à 15 heures!![]()
et j'aimerais savoir, les années précedentes, jusqu'à quel rang les IFSI étaient rémontés sur la liste complémentaire![]()
et si vous avez d'autres renseignements utiles, ou que vous souhaiter faire de la pub à votre IFSI, c'est le moment ou jamais!!!![]()
Gigi
A Pontarlier, ils sont remontés assez loin car la réunion de regroupement avait déjà eu lieu à Besançon et nombreux sont les étudiants qui préfèrent Besançon à Pontarlier.
En ce qui concerne Besançon, ils sont en tous cas remontés jusqu'à la 50ème sur liste complémentaire car c'était moi

cette réunion, l'appel en amphi, ils se basent la dessus pour les inscriptions ou ils faut faire un courrier?
ou bien se taper toutes les réunions de la région si on est sur LC d'un "IFSI préféré" pour dire "moi j'accepte si ça remonte à moi"...
je dois avouer que ne pige pas tout!
merci
ou bien se taper toutes les réunions de la région si on est sur LC d'un "IFSI préféré" pour dire "moi j'accepte si ça remonte à moi"...
je dois avouer que ne pige pas tout!
merci
Puéricultrice.
Il faut être présent à la réunion, mais, sauf erreur, tu peux te faire représentée (à voir avec l'IFSI concerné). Toutefois, je te recommande vivement d'y être personnellement car c'est lors de cette réunion que te seront expliquées les formalités relatives à l'inscription, la rentrée, au fonctionnement de l'école, des infrastuctures locales etc. Tu peux poser les questions qui te tiennent à coeur. Et je crois que tu dois également payer les frais d'inscription et peut-être la sécu (à confirmer).
Après, si tu es acceptée en liste principale à plusieurs endroits et que ton choix est fait, rien ne sert de te déplacer pour rien, ils passeront à la personne suivante lors de l'appel
Bonne chance pour les résultats, l'année passée, c'était le vendredi 24 juin et c'est comme si c'était hier
Après, si tu es acceptée en liste principale à plusieurs endroits et que ton choix est fait, rien ne sert de te déplacer pour rien, ils passeront à la personne suivante lors de l'appel

Bonne chance pour les résultats, l'année passée, c'était le vendredi 24 juin et c'est comme si c'était hier