IFSI Pontarlier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Ah et puis si des ESI de Besançon nous lisent, MERCI bcp bcp bcp pour le ti message d'encouragement sur le tableau dans la salle d'attente, j'ai trouvé ça super sympa, ça m'a redonné le sourire en tout cas :P
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

aucun problème Laeti+!
moi aussi j'ai trouvé sympa le petit mot du tableau de la salle d'attente!!!
mais... les chaises allignées, j'ai trouvé moins sympa! :( ailleurs elles etaient en cercle ce qui favorisait la discussion.... :?
Puéricultrice.
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Laeti+ a écrit :
Dis-moi Fox, ils en prenaient combien normalement qd tu as passé le concours???
Parce qu'ils nous disent 160 cette année, donc moins que ta promo, tu as une explication logique? Du genre, il se peut qu'ils en prennent plus? :oops:
Non mais bon, l'attente est longue à la fin :mal: et j'ai passé mon dernier oral qu'hier pourtant :roll: :lol:

Ils en avaient pris à peu pres autant l'année derniere si je ne dis pas de bêtises, mais à ce nombre il faut rajouter les redoublants + les personnes qui ont demandé un report d'année +...

Voilà ;)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
cedr1c

Message par cedr1c »

gigi84 a écrit :qq pourrait-il m'indiquer le coût d'une année a la CRF Vesoulcar cele varie en fonction des ifsi et cela m'aiderait pour mon choix si les oraux sont positifs!
merci d'avance pour vos renseignements! :D
gigi.

on poursuit ici :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

voici le site de l'ifsi de vesoul , tu peux directement contacter une formatrice (contact formateur a droite) pour lui demander... :clin:
lempicka68
Accro
Accro

Re: ifsi franche comté

Message par lempicka68 »

nad70 a écrit :salut.
moi aussi j'ai passé vesoul, dole et besancan. mais j'ai passé aussi celui de Belfort-Montbéliard. Alors si quelqu'un a des renseignements, ca m'interesse.

moi aussi j'aimerai en savoir un peu plus sur l'IFSI de Belfort:
ambiance
enseignement
les stages se passent ou ?

avis aux ESI de Belfort/Montbéliard (ou IDE)
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
malou?
Forcené
Forcené

Message par malou? »

pour l'ifsi de Pontarlier, petite promotion, petite ville aussi ;). beaucoup de stages sur l'extérieur : jura, besançon et point que je pense positif sur Suisse. A mon époque l'ambiance était plutôt sympatique!
A prévoir grosses doudounes et pneus neiges pour les hivers interminables... :)
La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.
...Bouddha
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

hello!
je fais remonter ce post car c'est demain que les futur(e)s ESI (ou pas!) connaitront leur résultats! à 15 heures! :?
et j'aimerais savoir, les années précedentes, jusqu'à quel rang les IFSI étaient rémontés sur la liste complémentaire :?:
et si vous avez d'autres renseignements utiles, ou que vous souhaiter faire de la pub à votre IFSI, c'est le moment ou jamais!!! :D
à bientôt j'espère....Dole, Pontarlier??????
Gigi
Puéricultrice.
lempicka68
Accro
Accro

IFSI franche-comté

Message par lempicka68 »

coucou

les ESI de Belfort /Montbéliard toujours personne pour nous renseigner sur vos écoles respectives ???
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

gigi84 a écrit :hello!
je fais remonter ce post car c'est demain que les futur(e)s ESI (ou pas!) connaitront leur résultats! à 15 heures! :?
et j'aimerais savoir, les années précedentes, jusqu'à quel rang les IFSI étaient rémontés sur la liste complémentaire :?:
et si vous avez d'autres renseignements utiles, ou que vous souhaiter faire de la pub à votre IFSI, c'est le moment ou jamais!!! :D
à bientôt j'espère....Dole, Pontarlier??????
Gigi

A Pontarlier, ils sont remontés assez loin car la réunion de regroupement avait déjà eu lieu à Besançon et nombreux sont les étudiants qui préfèrent Besançon à Pontarlier.

En ce qui concerne Besançon, ils sont en tous cas remontés jusqu'à la 50ème sur liste complémentaire car c'était moi :clin:
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

cette réunion, l'appel en amphi, ils se basent la dessus pour les inscriptions ou ils faut faire un courrier?
ou bien se taper toutes les réunions de la région si on est sur LC d'un "IFSI préféré" pour dire "moi j'accepte si ça remonte à moi"...
je dois avouer que ne pige pas tout!
merci
Puéricultrice.
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Il faut être présent à la réunion, mais, sauf erreur, tu peux te faire représentée (à voir avec l'IFSI concerné). Toutefois, je te recommande vivement d'y être personnellement car c'est lors de cette réunion que te seront expliquées les formalités relatives à l'inscription, la rentrée, au fonctionnement de l'école, des infrastuctures locales etc. Tu peux poser les questions qui te tiennent à coeur. Et je crois que tu dois également payer les frais d'inscription et peut-être la sécu (à confirmer).

Après, si tu es acceptée en liste principale à plusieurs endroits et que ton choix est fait, rien ne sert de te déplacer pour rien, ils passeront à la personne suivante lors de l'appel :clin:

Bonne chance pour les résultats, l'année passée, c'était le vendredi 24 juin et c'est comme si c'était hier :clin:
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

bon bah voilà les résultats sont tombés cet aprem, admise dans quatre IFSI... :D 8)
choix difficile maintenant!!!!!
merci à toutes et a tous, à ce site super bien fait...
et à bientôt!!!....sur les bancs de l'école...laquelle???
Puéricultrice.
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Félicitations Gigi84 :D

Vers quel(s) IFSI ton choix se porte-t-il maintenant ?
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

bah, là se trouve le problème..
besancon, je ne pense pas..; trop grosse promo, je souhaiterais etre bien encadrée et connaitre tout le monde...ensuite entre les trois autre , je ne sais pas du tout....et je ne sais pas sur quels critères baser mon choix... vous-en pensez quoi??
Puéricultrice.
Répondre