IFSI Privas Ardèche

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
clairep

Re: Ifsi Privas (Ardèche)

Message par clairep »

Bonjour à tous
Je suis entrain de remplir mon dossier d'inscription pour passer le concours à Privas. Sur les feuilles de pré-inscriptions, il y a un tableau qui résume les coûts de la formation:
Frais de concours: 100 euros
Inscription Universitaire: 187 euros
Frais de scolarité: 273 euros
Frais de formation annuels: 6000 euros :choque:
Savez-vous à quoi correspond les frais de formation annuels? J'étais persuadée que l'Ifsi de Privas était une école public... peut-être que ce n'est plus la cas.
Merci par avance pour vos réponses.
dida13016
Régulier
Régulier

Message par dida13016 »

Bonjour concernant les 6000 euros si tu es demandeur d'emploi ou si tu as mois de 25 ans la formation sera prise en charge . Si tu es salarié c'est à toi de payer !!!!
dida13016
Régulier
Régulier

Message par dida13016 »

Bonjour pourriez vous me dire à quelle heure commence et se termine les cours a privas concernant la première année?
dida13016
Régulier
Régulier

Message par dida13016 »

Personne pour me répondre?
clairep

Message par clairep »

dida13016 a écrit :Bonjour concernant les 6000 euros si tu es demandeur d'emploi ou si tu as mois de 25 ans la formation sera prise en charge . Si tu es salarié c'est à toi de payer !!!!
Merci pour ta réponse. Finalement j'ai fini par demander directement au centre régional Rhône Alpes si je suis prise en charge... Et c'est bon, ouf!
clairep

Message par clairep »

dida13016 a écrit :Bonjour pourriez vous me dire à quelle heure commence et se termine les cours a privas concernant la première année?
Bonjour, je ne suis pas infirmière, mais dans certains dossiers d'inscription aux concours il est inscrit les heures de cours. Je ne me souviens plus pour Privas mais en général c'est 8h / 17h. Enfin, si un élève pourrait répondre se serait que mieux.
dida13016
Régulier
Régulier

Message par dida13016 »

Clairpep. Tu le passe à privas ? Et donc tu es dans quelle catégorie pour être prise en charge par le conseil régional ? Moi j'ai bénéficié d'un report je rentre en septembre 2015.
clairep

Message par clairep »

En fait je suis aide soignante, donc j'ai le droit au chômage et donc à la prise en charge par la région. Par contre je suis aide soignante que depuis septembre 2013, donc je suis sur liste 1. Tu as de la chance d'être déjà prise. Tu as passé le cap du concours :(
clairep

Message par clairep »

Pardon j'ai oubliée... Oui, je le passe à Privas.
dida13016
Régulier
Régulier

Message par dida13016 »

Oui. Enfin je l'ai eu alors peut être qu'on se verra à la rentrée . Moi je suis preparatrice en pharmacie depuis 2002. J'habite montelimar et toi?
clairep

Message par clairep »

Oui je l'espère, mais plus les dates approchent moins j'y crois... Je sais, un peu défaitiste sur les bords :) . Pourquoi enfin? Moi je suis de Cavaillon, alors si je suis prise, je déménage :clin:
MllAnais
Régulier
Régulier

Message par MllAnais »

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année à l'IFSI de privas.
En général, les cours sont de 8h jusqu'à 17h. En 1ère année, on a des cours sur internet, donc on peut rester chez soi pour travailler.
SI vous avez d'autres questions sur l'IFSI n'hésitez pas :)
~ Étudiante puéricultrice 2015 Grenoble ~
dida13016
Régulier
Régulier

Message par dida13016 »

Merci pour l'info sa me permet de m'organiser j'ai hâte d'y être mais en même temps j'ai peur .je commence à regarder les cours je n'ai pas envie d'être au rattrapage j'ai pas le droit à l'erreur . Les cours ont l'air costaud!!!! J'ai quand même quelques bases mais bon faut bosser. En même temps on ma conseille cette école car bien réputée et un bon taux de réussite ainsi qu'un bon accompagnement. Je vois que tu es en 3 eme annee tu as tous réussit du premier coups et pourrais tu me conseiller un livre pour m'avancer merci.
MllAnais
Régulier
Régulier

Message par MllAnais »

L'école est vraiment très bien, les formateurs nous accompagnent, et sont très présents. En plus l'école est toute neuve, donc encore mieux, du matériels pour s'entrainer, des mannequins, ....
Les cours sont costauds, mais ça va. Pour ma part je n'ai pas acheté de livre, sauf anatomie et physiologie de Masson et un livre sur les démarches cliniques. Après tu n'as pas besoin d'autres livres, les cours sont bien complet. Après il y a le CDI de l'école qui propose pleins de livres que tu peux empreinter.
Je n'ai pas eu de rattrapages, j'ai eu mes partiels du premier coup. Les rattrapages sont généralement 2 à 3 semaines après, et 0 redoublement. Le plus dur c'est de se remettre dans le bain des cours et des études surtout si ce n'est pas à la suite du bac.

Mes études se sont super bien passées, j'ai eu de bons stages et l'école est top. Bientôt infirmière !
~ Étudiante puéricultrice 2015 Grenoble ~
dida13016
Régulier
Régulier

Message par dida13016 »

Merci j'ai un peu peur par que avec 2 enfants je c pas comment sa va se passer le truc c'est qu'il faut que je commence à m'avancer car c'est ce que j'ai toujours voulu faire .je suis en reconversion j'ai 30 ans et maman mais je suis une bosseuse . Et ton discours me rassure . Et d'être dans cette école me rassure aussi j'ai hâte !!!!! Donc les livres que tu as tu pense qu'il se rapproche des cours ?
Répondre