IFSI Privas Ardèche
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: Ifsi Privas (Ardèche)
ça devrait très bien se passer, ne te met la pression !
Pour les livres, ce que je te conseille c'est d'en prendre un : anatomie et physiologie. Après tu verras dans tes premières semaines de cours si tu as besoin d'autres livres.
Pour les livres, ce que je te conseille c'est d'en prendre un : anatomie et physiologie. Après tu verras dans tes premières semaines de cours si tu as besoin d'autres livres.
~ Étudiante puéricultrice 2015 Grenoble ~
D'accord je te remercie par hasard est ce que tu vends tes livres je serais à privas vendredi après-midi a lifsi .
Alors non je ne vends pas mes livres, par contre sur le bon coin tu peux en trouver quelque uns. Je peux te donner mes références de livres que j'ai, mais il en existe pleins d'autres.
Vendredi après-midi, je n'ai pas cours, on a du temps livre pour faire le TFE !
Vendredi après-midi, je n'ai pas cours, on a du temps livre pour faire le TFE !

D'accord merci j'en ai trouve aussi sur la bibliothèque de infirmier .com mais je veux bien les références de ton livre . En tous cas je te remercie beau coups et j'ai failli être dans ta promo de 2012 j'étais sur liste d'attente ils ne dont pas remonte assez loin. Mais bon la je suis contente de l'avoir retenté .
Oui c'est vrai que cette année là, ils ne sont remonté très haut sur la liste complémentaire.
Le livre que j'au : L'anatomie et la physiologie pour les infirmières, de Sophie Dupont, édition Masson, je crois qu'il date de 2007, mais tu en as sûrement des plus récent. Il me sert beaucoup.
Après j'ai quelques livres : cahier de l'infirmière ou mémo stage infirmier que j'ai acheté sur le bon coin sur des pathologies diverses (cardiologie, pneumologie, ...), j'en ai pas mal. Ils sont assez complexes.
Le livre que j'au : L'anatomie et la physiologie pour les infirmières, de Sophie Dupont, édition Masson, je crois qu'il date de 2007, mais tu en as sûrement des plus récent. Il me sert beaucoup.
Après j'ai quelques livres : cahier de l'infirmière ou mémo stage infirmier que j'ai acheté sur le bon coin sur des pathologies diverses (cardiologie, pneumologie, ...), j'en ai pas mal. Ils sont assez complexes.
Je te remercie pour ces renseignements et bon courage pour cette dernière année.
Bonjour je recherche un livre sur cycle de vie et grandes fonctions. Si quelqu'un en vends merci
Bonsoir,
Je suis sur liste complémentaire à Privas et j'aurai aimer savoir jusque ou cette liste est remonté les 2/3 années précédante afin de voir les chances que j'ai ... ou pas.
Merci pour vos réponses
Je suis sur liste complémentaire à Privas et j'aurai aimer savoir jusque ou cette liste est remonté les 2/3 années précédante afin de voir les chances que j'ai ... ou pas.

Merci pour vos réponses
.:ESI ==> 2015-2018:.
Bonjour, l'année dernière ils sont remonté jusqu'à la 115e place il me semble. c'est dans ces eaux la.
Ils sont remontés à la 108e places sur liste complémentaire l'an dernier logiquement ! Et les années précédentes un peu moins je crois, bonne chance =)
Binjour alors qui sera à la rentrée a lifsi de privas . Moi j'y serais . Si non sa dépends des années parfois il remonte assez loin dans la liste complémentaire. Bon courage .
Aiiiiiie je suis à plus de la 120 ème, ça va être le stresse tout l'étè
Je vais croiser les doigts très fort. En tout cas merci pour vos réponses !

Je vais croiser les doigts très fort. En tout cas merci pour vos réponses !
.:ESI ==> 2015-2018:.
Salut à tous !!
L'année prochaine je fais ma rentrée à l'IFSI de Privas mais j'ai une question sur le coût de la formation, j'ai lu qu'il était de 6000€/an
mais il n'y a pas des aides? C'est pas le conseil régional qui est censé financer les études?
L'année prochaine je fais ma rentrée à l'IFSI de Privas mais j'ai une question sur le coût de la formation, j'ai lu qu'il était de 6000€/an

Bonjour Marion, et félicitations pour ta réussite du concoursMaarion96 a écrit :Salut à tous !!
L'année prochaine je fais ma rentrée à l'IFSI de Privas mais j'ai une question sur le coût de la formation, j'ai lu qu'il était de 6000€/anmais il n'y a pas des aides? C'est pas le conseil régional qui est censé financer les études?

Pour le coût de la formation, tu as en début d'année deux chèques à donner (tu vas recevoir, si ce n'est pas déjà fait, un dossier qui liste toutes les choses que tu dois amener à l'ifsi avant la rentrée (ou après s'ils appellent tardivement dans l'été)) qui seront de 180€ environ, et de 200 et quelques (280 il me semble mais je veux pas dire de bêtises). Tu as donc déjà plus de 400€ de frais.
Après pour ce qui est des autres frais je ne me rappelle pas de tout mais tu auras l'adhésion à la SMERRA étudiante, et puis des frais pour l'achat de 5 tenues (+ des chaussures mais ce n'est pas obligatoire si tu peux avoir des chaussures fermées), et tout les bouquins dont tu pourrais avoir besoin pour réviser ("tout savoir sur le semestre 1", les bouquins d'anatomie et de physiologie, etc). Personellement je n'ai révisé qu'avec les cours sans avoir besoin de bouquins supplémentaires, mais chacun travaille avec le matériel qu'il veut

A savoir également que l'un des deux chèques (ou les deux je sais plus) te sont remboursés par l'ifsi si tu es éligible à la bourse Rhône alpes ! Tu auras les dates d'inscription à la bourse sur le dossier dont je t'ai parlé. Et si tu as pole emploi, c'est encore mieux parce que tu peux avoir les deux (bourse + pole emploi). Par contre il faut que tu sois inscrit en tant que demandeur d'emploi sur leur site AVANT le jour de la rentrée ! Donc que tu ais travaillé avant et que tu touches le chomage

Voila je crois que j'ai tout dit,
Désolé pour le gros paté !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Merci beaucoup pour ta reponse ca m'aide un peu au moins