IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Bisounours a écrit :Bonjour a toutes et a tous
un petit mot pour souhaiter bon courage à tous ceux qui rentrent en septembre, vous avez choisi un beau métier et surtout ne vous décourager pas aux premières désillusions.
Perso, c'est bientôt la quille alors surtout si vous avez des questions n'hésitez pas c'est avec plaisir que j'essaierai de vous aider.
A bientôt et bon courage
Bonjour Bisounours, c'est très gentil à toi de nous proposer ton aide! A mon avis, nous ne manquerons pas de te contacter

Bientôt le DE? Bonne chance!
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

- Bisounours
- Adepte
moi j'aurais une question
par rapport au vaccin contre l'hépatite B
si on a une contre indication sérieuse (écrite venant du médecin de famille qui connait notre dossier médical) est ce que on peut tout de meme rentrer à l'ifsi ou est ce que c'est éliminatoire?
merci d'avance
si on a une contre indication sérieuse (écrite venant du médecin de famille qui connait notre dossier médical) est ce que on peut tout de meme rentrer à l'ifsi ou est ce que c'est éliminatoire?
merci d'avance
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
- Gaillounounou
- Accro
- Gaillounounou
- Accro
-
- Habitué
Bonjour à tous
Tout d'abord félicitation à ceux et celles qui feront leur rentrée dans le monde des ESI.
Parmis les exESI ou ESI actuels y en a t ils qui sont aller en stage au BRR au CHU de Purpan?
Merci de faire signe je vous contaterai pour des questions car je vais en stage dans ce service?
Emm@nuelle
Tout d'abord félicitation à ceux et celles qui feront leur rentrée dans le monde des ESI.
Parmis les exESI ou ESI actuels y en a t ils qui sont aller en stage au BRR au CHU de Purpan?
Merci de faire signe je vous contaterai pour des questions car je vais en stage dans ce service?
Emm@nuelle
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
elsadu31 a écrit :moi j'aurais une question
merci d'avance
Aucune idée, appelle l'ifsi la gentille secrétaire pourra surement te répondre (mais peut-être est-elle en vacances

bizzzzz
Carpe Diem

Bonjour à tous et toutes,
Je me pose quelques questions sur cette 1ère année à Rangueil, alors si un(e) ESI passe par là
Qu'est-ce qu'on étudie comme modules la 1ère année?
Pendant les stages est-ce qu'on est seul(e) ESI dans le service ou bien à plusieurs (ou bien est-ce que ça dépend des stages)? Est-ce qu'on peut être avec des ESI d'autres IFSI?
Est-ce qu'il y a une cantine/self/RU pour les repas de midi quand on est en cours? Qu'est-ce que ça coûte?
Voilà quelques questions en vrac
Merci d'avance à ceux et celles qui prendront quelques minutes pour me répondre 
Je me pose quelques questions sur cette 1ère année à Rangueil, alors si un(e) ESI passe par là

Pendant les stages est-ce qu'on est seul(e) ESI dans le service ou bien à plusieurs (ou bien est-ce que ça dépend des stages)? Est-ce qu'on peut être avec des ESI d'autres IFSI?
Est-ce qu'il y a une cantine/self/RU pour les repas de midi quand on est en cours? Qu'est-ce que ça coûte?
Voilà quelques questions en vrac

Carpe Diem

Stage à l'étranger
Bonjour est ce que quelqu'un sait si on peut faire un stage à l'étranger dès la première année en étant à l'ifsi de Rangueil. Merci d'avance Déborah.
- Gaillounounou
- Accro
- Gaillounounou
- Accro
Moi je me suis acheté le manuel de diagnostic infirmier de carpenito
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1463176&OrderInSession=1&Mn=2&SID=ad81b7ba-3280-9f36-bdc8-5aaaa7a7c487&TTL=150820070234&Origin=GOOGLE_ELECTRO&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0614BE610-1C13-1003-CDED-858FA212E37E&Fr=0
Ainsi qu'une paire de sabot blanc et une paire de baskets blanches
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1463176&OrderInSession=1&Mn=2&SID=ad81b7ba-3280-9f36-bdc8-5aaaa7a7c487&TTL=150820070234&Origin=GOOGLE_ELECTRO&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0614BE610-1C13-1003-CDED-858FA212E37E&Fr=0
Ainsi qu'une paire de sabot blanc et une paire de baskets blanches
- Bisounours
- Adepte
Pipounn a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Voilà quelques questions en vracMerci d'avance à ceux et celles qui prendront quelques minutes pour me répondre
Salut les modules de première année étaient et seront surement:
-traumato/orthopédie
-pneumologie
-endocrinologie
-cardiologie
-personnes agées
-et Santé mentale 1 (névroses)
en deuxième année:
-urgences/réanimation
-santé mentale 2 (psychose)
-pédiatrie
-urologie/néphrologie
-maternité/gynécologie
-infectieux
et en troisième année:
-gastro/entérologie
-spécialités (ophtalmo, orl, maxilo facial...)
-neurologie
-hématologie/cancérologie
-santé mentale 3 (addictions) et 4 (démences)
plus chaque année des modules sur les sciences humaines, les soins infirmiers, hygiène, législation...
voilà, bon courage et n'hésitez pas...
Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
A l'impossible nul n'est tenu