IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Bisounours
- Adepte
Re: Stage à l'étranger
debobo a écrit :Bonjour est ce que quelqu'un sait si on peut faire un stage à l'étranger dès la première année en étant à l'ifsi de Rangueil. Merci d'avance Déborah.
salut,
je ne pense pas que cela soit possible en première année etant donné le cursus des stages. En effet en première année, tu as 5 stages qui te sont imposés par discipline (santé publique, gériatrie, médecine, chirurgie et psychiatrie)chacun durant un mois. Par contre en seconde et troisième années tu as chaque année un stage de deux mois (respectivement pédagogique et pré-professionnel). Pour ces deux là tu choisis: et la discipline et l'endroit. En général c'est à ce moment là que les stages à l'étranger se font. Il suffit de le préparer suffisament tot (en début de deuxième ou troisième année) afin que l'IFSI et toi même fassiez les démarches nécessaire pour que cela soit possible.
Voilà et si tu veux plus d'info renseigne toi directement à l'école dès la rentrée car c'est pas eux qui viendront te donner l'info!!!
Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
A l'impossible nul n'est tenu
- Gaillounounou
- Accro
- Bisounours
- Adepte
- Gaillounounou
- Accro
- Gaillounounou
- Accro
ALors j'ai acheté ces sabots-ci .
http://www.generation-shopping.com/chau ... 37/d0.html
Tout le monde s'est acheté les crocs mais comme j'ai le pieds egyptiens mon orteil passe das un trou et ca me genait trop mais sinon en effet ya les crocs qui sont tres à la mode .
Pour mes sabots j'ai bénéficié d'un parrainage qui m'a enlevé 5 euros donc j'ai aps payé les frais de port .( si tu veux je te parraine )
Et sinon je me suis acheté une paire de basket blanche à 5euros à decathlon .
http://www.generation-shopping.com/chau ... 37/d0.html
Tout le monde s'est acheté les crocs mais comme j'ai le pieds egyptiens mon orteil passe das un trou et ca me genait trop mais sinon en effet ya les crocs qui sont tres à la mode .
Pour mes sabots j'ai bénéficié d'un parrainage qui m'a enlevé 5 euros donc j'ai aps payé les frais de port .( si tu veux je te parraine )
Et sinon je me suis acheté une paire de basket blanche à 5euros à decathlon .
- Frizouille
- Insatiable
pipounn pour les stages on peut effectivement être plusieurs esi dans un service....il y a meme pour les hopitaux les étudiants médecine,les etudiant manip radio,les sages femmes,les aides soigantes! on se retrouve pas mal entre stagiaires!!!!par contre pour les cliniques ut as un peu de chance être toute seule mais c'est rare...tu croiseras toujours un stagiaires durant tes stages durant un petite ou grande periode
et on peut tomber avec des stagiaires d'autres écoles aussi..la croix rouge ou pamiers sa depends
ah je ne savais pas bisounours pour le stage de dexu mois!!c'est trop bien de pouvoir choisir là ou on veut être!!es ce que l'on peut faire les démarche pour un service dés la rentrée si on sait ou on veut aller????ou les choix sotn la aussi imposer par l'ifsi???
et on peut tomber avec des stagiaires d'autres écoles aussi..la croix rouge ou pamiers sa depends
ah je ne savais pas bisounours pour le stage de dexu mois!!c'est trop bien de pouvoir choisir là ou on veut être!!es ce que l'on peut faire les démarche pour un service dés la rentrée si on sait ou on veut aller????ou les choix sotn la aussi imposer par l'ifsi???
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Merci Frizouille et Bisounours pour tous ces précieux renseignements
Elsa, je n'ai pas encore acheté les chaussures de stage, j'attends la rentrée pour voir un peu ce que propose l'ifsi et ce qu'en disent les autres esi qu'on croisera, ou alors de tomber sur une bonne affaire
... je trouve qu'on a encore un peu le temps
Gaillou pas mal les baskets à 5€ chez Decath... t'as une photos? Je n'ai pas de Décathlon à oté de chez moi il faudra que j'attende septembre pour y faire un saut... tu en es contente?

Elsa, je n'ai pas encore acheté les chaussures de stage, j'attends la rentrée pour voir un peu ce que propose l'ifsi et ce qu'en disent les autres esi qu'on croisera, ou alors de tomber sur une bonne affaire

Gaillou pas mal les baskets à 5€ chez Decath... t'as une photos? Je n'ai pas de Décathlon à oté de chez moi il faudra que j'attende septembre pour y faire un saut... tu en es contente?
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

- Gaillounounou
- Accro
Mes baskets elles st plutot moches je trouve
PAs du tout mon genre de baskets surtout parce que je sais qu'il y a des gens qui aiment et je ne veux offenser personne.
Mais au moins elles ne m'ont pas couté cher et je suis bien la dedans . Surtout que je suis tres baskets .
Pis le but est d'apprendre , pas se pavaner

PAs du tout mon genre de baskets surtout parce que je sais qu'il y a des gens qui aiment et je ne veux offenser personne.
Mais au moins elles ne m'ont pas couté cher et je suis bien la dedans . Surtout que je suis tres baskets .
Pis le but est d'apprendre , pas se pavaner

Dernière modification par Gaillounounou le 16 août 2007 14:30, modifié 1 fois.
- Frizouille
- Insatiable
euh je te conseil pas du tout les chaussures de l'école
un elles sont cher
deux la qualité pas top..
trois perso j'y ais fait une reaction allergique...
resultat des courses je reprends mes baskets blanches à la rentrée!!!
un elles sont cher
deux la qualité pas top..
trois perso j'y ais fait une reaction allergique...
resultat des courses je reprends mes baskets blanches à la rentrée!!!
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
- lovelydu31
- Insatiable
Coucou le monde, je suis pas à Rangueil mais j'aime bien suivre vos aventures...héhé
J'ai trouvé un bon vendeur de chaussures infirmieres à Toulouse meme.
C'est Dutech en face du parking Victor Hugo. Les chaussures sont un peu cheres c'est vrai (29€ la paire) mais elles sont tout cuir et surtout on y est super bien.
Voila pour le petit clin d'oeil ! Peut-etre qu'on se croisera lors des stages qui sait ? lol
Bisous à toutes !
J'ai trouvé un bon vendeur de chaussures infirmieres à Toulouse meme.
C'est Dutech en face du parking Victor Hugo. Les chaussures sont un peu cheres c'est vrai (29€ la paire) mais elles sont tout cuir et surtout on y est super bien.
Voila pour le petit clin d'oeil ! Peut-etre qu'on se croisera lors des stages qui sait ? lol
Bisous à toutes !
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
- Frizouille
- Insatiable
- lovelydu31
- Insatiable
Disons que des chaussures j'en ai essayés pas mal ( chaussland, besson, gemo...) mais c'est vraiment les premieres ou je me suis sentie a l'aise dedans. Donc bon apres on verra lors des stages lorsque j'y aurai passé la journée dedans, mais ce magasin vaut au moins le coup d'oeil. Les vendeuses sont vraiment plus que sympathiques et si on ne trouve pas notre bonheur en magasin elles vous montrent les catalogues pour voir ce qu'il vousc onviendrait et vous les commandent. Il y a meme les tenues d'infirmieres ( c'est là que la CRF passe les commandes d'ailleurs). Mais apres ce qui fait un peu peur c'est l'ambiance fouillie car il y'a aussi les vetements d'hotellerie...
Voila !
Voila !
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
- Bisounours
- Adepte