IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pom'dapie
Régulier
Régulier

clinique ambroise paré

Message par pom'dapie »

bonjour à tous,
je suis en 3eme année à béziers et j'aimerais faire mon stage professionel dans un service de néonat ou pédiatrie sur toulouse. Pourriez-vous me conseiller des cliniques ou hopitaux interessants où vous avez fait des stages SVP? :roll: J'ai entendu parlé de la clinique ambroise paré: est-ce que quelqu'un connaît??

merci d'avance :D
IDE 2008 et uuuééééé!!!!!!
Future élève puer 2009 à Toulouse, rentrée le 6 janvier !!!!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Bonjour,
Je ne suis qu'en 1ère année, je ne connais pas encore les lieux de stage, désolée, j'espère qu'un(e) esi passera par là pour t'informer :)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Bon Rangueil est passé en page 2, rie ne va plus! :)

Voilà notre première période de cours terminée, et surtout lundi commence le stage! J'ai quelques appréhensions, j'espère que tout va bien se passer! Je fais toute la semaine 06H30 - 14H12... va falloir se coucher tôt ;)

Les 1ères années, j'espère que vous viendrez raconter vos expériences en stage! :)
Carpe Diem
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

bonjour

alors pour les stages de pediatrie ben il y a purpan l'hopital des enfants mais je ne sais pas si ils vont te prendre car par explemple durant l'été il ya tt les étudiant de rangueil marchant la bas car c'est des stages tres demandé....mais tente toujours

apres amùbroise paré je ne connais pas du tout on nous envoie pas en stage la bas en tout cas jen ai pas eu des écos...

en tout cas les filles sachez que sur toulouse les stages sont rares mêmes nous qui sommes à l'école là bas ils ont du mal a nous placé et nous trouver des lieux....donc bon courage!!!!!

aprés pour la chir je te conseil de viser les clinique!!car là bas il t'enverront au bloc!!ce qui est plus rares avec les hopitaux a cause des internes et tout le tralalala on n'ets pas en premières lignes donc tu profites moins,apres pour le logement trouves toi une coloc,ou autres chose en tout cas généralement sur toulouse tu n'est pas logé sur place par ton lieu de stage ne tout cas jen ai jamais netendu parler
pour la chir la clinioque sarrus teinturriers n'ets pas mal du tout mais la cest pareil les filles sachez que les ecoles de toulouse on un stage de deux mois durant l'été donc bon prenez y vous tot!!!!
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
ylie
Régulier
Régulier

Message par ylie »

aujourd'hui 1er jour de stage en cardio à Rangueil.
bilan de cette journée:
Arrivée 7h35 pour 8h ( pas de bouchons sur le périph :) ).....
....quelques tours dans les couloirs et me voila arrivée en hospi de jour....
....trés bon accueil, l'équipe à l'air super!! tout cela aide pour un 1er jour!!...
Déja pleins de choses découvertes et encore tant a appréhender.

bref bilan: positif+++++ :D
ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves!!

ESI rangueil promo 2007-2010
ylie
Régulier
Régulier

Message par ylie »

ps: je suis a la recherche d'une montre d'infirmiere en plastique( plutôt que sous forme de bijou), on m'a dit que je pourrais en trouver sur internet.

Quelqu'un a un site à me recommander.

merci d'avance. :clin:

Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

si jamais sache que quand les labos passe ils en donne...la mienne je l'ai eu comme sa et elle ets super mignonne et marche du tonner..parceque ce genre de montre peut parfois couter assez cher
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

j'ai acheter une montre troteuse stile bracelet bijoux à 4€ à babou

équipe super
sauf qu'ils avaient pas mon nom quand je suis arrivée..lol
et aussi,premieres dix minutes -----> premier malaise vagal d'un patient...

lol

enfin voilà
super
c'est vraiment ce que je veux faire!!
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Moi mon stage aujourd'hui en psychiatrie à MArchand s'est bien passée.
J'ai commencé à 8h une équipe jeune et dynamique . Super géniale . Apres c'est pas facile avec les patients surtout quand on n'a pas l'habitude avec ce genre de milieu mais ca va tout de meme . :D

Sinon ylie moi je me suis achetée une montre trotteuse infirmiere . Je l'ai payé 4,90 . J4ai payé juste les frais de port parce qu'on m'a parrainé et 'jai donc eu le bon de 7 euros de réduction sans minimum donc la montre faisait 6 euros et je l'ai payé 0 et 4,90 de f(rais de port. Si tu veux envoie moi un mp et je te parraine aussi . Voila
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Coucou!

Super stage pour moi aussi! L'équipe est très accueillante, il y a d'autres étudiants de 2ème et 3ème année de la CRF donc c'est chouette! Les patients sont sympas aussi et surtout très "patients" quand je leur fait des soins! Merci!

Comme Elsa c'est exactement ce que je veux faire!! Chouette!

Rencontre avec la cadre aujourd'hui, qui fonctionne comme nous l'avait conseillé l'ifsi, j'aurai dès demain des ide référentes que je vais suivre pendant les semaines à venir, un bilan mi-stage etc... bref au top!

Sinon je suis du matin cette semaine (pour le reste je ne sais pas encore) donc je me lève tous les matins à ... 04h45! Ouaich, un peu tôt quand le réveil sonne mais ensuite une fois levée c'est que du bonheur! :) Euh... Elsa et toi à quelle heure te lèves-tu quand tu es du matin? ;)

bizzz
Carpe Diem
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

C'est quoi les horaires de vos services ?
ylie
Régulier
Régulier

Message par ylie »

cette semaine je fais 8h - 15h42 et la semaine suivante 10h18- 18h
horaires trés précis qui nous permettent d'avoir une journée de RTT tout les 10 jours.
voila pour moi, je n'ai pas à me pleindre :D

Gaillounounou: j'ai regardé le site mais les montres ne correspondent pas trop a ce que je recherche, je la voudrais en silicone.( je sais , je sais quand j'ai une idée fixe en téte je suis assez bornée :lol:) mais merci beaucoup pour tes MP :clin:

ylie
Régulier
Régulier

Message par ylie »

offet elsa tu le fais ou déja ton stage?

j'espére en tout cas que tu ne t'es pas encore retrouvé nez a nez avec du vomi (lol) :lol:

en tout cas c cool que tu te sentes a ta place :clin:

pipounn tu as du courage de te lever si tot :(

zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

salut les miss !!!

je vois que vous etes déja en stage.
pipoun, quand tu dis soins, vous faites quoi déja comme soins ? et vous les autres ?
juste par curiosité :lol:

bisous a toutes
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Coucou!

Ylie, je sais que je me lève bien tôt, mais il faut voir le bon coté des choses, à cette heure-là, y a personne sur les routes!! :D :D :D Pour les montres en silicone, chez Polemil, sinon je ne sais pas.

Coucou zezette! Contente que tu viennes faire un ti tour sur le post de Rangueil. Pour info et dans le désordre, les soins que j'ai déjà fait depuis lundi: toilettes et lits bien sur, les constantes (ce matin j'ai pris les tensions de la moitié du service, manuellement et vérifiées après avec l'appareil électrique... c'est chaud, les 1ers j'en étais loin et pis au fur et à mesure c'était mieux! ouf! Merci les patients d'être aussi compréhensifs avec moi! ;) ), injection de lovenox (anti-coagulant), d'insuline, je fais aussi les dextro (mesure de la glycémie)... voilou je crois que c'est tout, enfin je trouve que c'est déjà pas mal pour un premier stage! :)

bizzzz
Carpe Diem
Répondre