IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
A saint antoine y a du bon et du mauvais... petite promo, certains formateurs humains d'autres absolument pas, des modules complets, d'autres qui sont mal abordés, une ambiance qui varie selon la promo, des lieux de stage restreints en choix notamment en chir, pediatrie ou réa...
mais bon on a une bonne formation quand meme.
mais bon on a une bonne formation quand meme.
rodogune a écrit :Hello ! je suis de Bichat en 3° année, et j'ai déja fait un stage en médecine interne à St Antoine qui est à 10mn de chez moi : que me conseillez vous pour le stage pré-pro ,vous qui connaissez les services ? Tous les conseils sont les bienvenus , car je connais mal votre hopital..Merci!!!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Re: Forum des ESI d'Ile de France
Salut a tous, je reprend le poste si y a des question vu que j'ai eu des mp c est qu il doit y en avoir.
Je suis en premiere année, donc pas maitre des lieux mais j'ai deja mon idée, je vous repondrais si y a des questions
pour reprendre le flambeau de ceux qui m ont repondu l'an dernier
Courage a tous pour l'ecrit !
Je suis en premiere année, donc pas maitre des lieux mais j'ai deja mon idée, je vous repondrais si y a des questions

pour reprendre le flambeau de ceux qui m ont repondu l'an dernier

Courage a tous pour l'ecrit !
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
corsita22 a écrit :Et bien j'aurais souhaiter savoir comment est l'ambiance, l'état d'esprit de l'IFSI elitiste ou pas ,les locaux tout plein de choses.
La plupart des stages se deroulent-ils sur place ou non car ayant des enfants cela m'arrangerait de savoir avant de choisir et donc de mengager.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
La majorité des stage se passe sur place: en 1ere année en tous cas sur 4 stage tu en a 3 a st antoine, les locaux vont bien...
Niveaux ambiance ca va... ca depend des promo en fait, la notre est fifolle bonne enfant, mais pour exemple la promo de 2eme année, qui est en moyenne moin jeune, on m a di qu elle eait un peu plus endormie...
Niveaux formateur comme le disais un poste precedent c est tres variable t a le meilleur comme le pire , des hyprapedagogues comme des assez froids, des humains et d'autres non, mais ecoute ca c est le lot de chaque ifsi et jusqu a present ceux qu on a eu on tout de meme fait leur taf...
l'ifsi a la reputation d'etre selectif... je suis personne pour te le confirmé...
Niveaux ambiance ca va... ca depend des promo en fait, la notre est fifolle bonne enfant, mais pour exemple la promo de 2eme année, qui est en moyenne moin jeune, on m a di qu elle eait un peu plus endormie...
Niveaux formateur comme le disais un poste precedent c est tres variable t a le meilleur comme le pire , des hyprapedagogues comme des assez froids, des humains et d'autres non, mais ecoute ca c est le lot de chaque ifsi et jusqu a present ceux qu on a eu on tout de meme fait leur taf...
l'ifsi a la reputation d'etre selectif... je suis personne pour te le confirmé...
Esi St antoine /groupe 6
- Poohcinette
- Adepte
Ok alors kan on est a la grande école on dit plus cantine mais self lol !!
Sinon plus sérieusement NON !!!!
Le self de l'hopital est réservé o personnel et en ce qui concerne les étudiants infirmiers seul les promotion professionnelle y ont accès. En clair les personnes qui sont de la maison et qui ont une carte d'accès o self.
Pour les autres il y a une minuscule sale avec 3 micro onde (sale faut être honete)et généralement ils mangent ds la salle de cours.
Le CROUSS est pas loin mais il y a tellement de monde qu'il est presque impossible de manger et être a l'heure en cours.
Astuce : Si vous avez une connaissance qui travaille a l'AP et qui ne se sert pas de sa carte de self rien ne vous empêche de vous en servir pour manger sur place
Sinon plus sérieusement NON !!!!
Le self de l'hopital est réservé o personnel et en ce qui concerne les étudiants infirmiers seul les promotion professionnelle y ont accès. En clair les personnes qui sont de la maison et qui ont une carte d'accès o self.
Pour les autres il y a une minuscule sale avec 3 micro onde (sale faut être honete)et généralement ils mangent ds la salle de cours.
Le CROUSS est pas loin mais il y a tellement de monde qu'il est presque impossible de manger et être a l'heure en cours.
Astuce : Si vous avez une connaissance qui travaille a l'AP et qui ne se sert pas de sa carte de self rien ne vous empêche de vous en servir pour manger sur place
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui
St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)

Ok, merci !
Autre question, concernant les cours cette fois, quels sont les modules étudiés en première année ?
Est-ce que c'est la même chose pour toutes les promos de 1ère année, quelle que soit l'année ou on entre en IFSI, ou alors les premières années qui rentreront en septembre 2008 pourront avoir d'autres modules à étudier que ceux étudiés par les 1ère année rentrés en septembre 2007 ? (c'est pour taffer un peu cet été, je ne veux pas me tromper et je préfère éviter de travailler sur des modules qu'on verra en 2ème ou 3ème année...)
MERCI !
Autre question, concernant les cours cette fois, quels sont les modules étudiés en première année ?
Est-ce que c'est la même chose pour toutes les promos de 1ère année, quelle que soit l'année ou on entre en IFSI, ou alors les premières années qui rentreront en septembre 2008 pourront avoir d'autres modules à étudier que ceux étudiés par les 1ère année rentrés en septembre 2007 ? (c'est pour taffer un peu cet été, je ne veux pas me tromper et je préfère éviter de travailler sur des modules qu'on verra en 2ème ou 3ème année...)
MERCI !
Oh le dingue.... taff pour de vrai, ou paye toi des pures vacances...
Ce seront les vrais dernieres vacances d ete de ta vie ....
T'aura bien assez le temps de bosser ortho, psy , cardio ,pneumo et geronto pendant l année ou pendant l'été comme moi pour attraper ce que t a pas bosser pendant l année...
PRofite sincerement....les vacances te sembleront bien maigres tu verrra...
Ce seront les vrais dernieres vacances d ete de ta vie ....
T'aura bien assez le temps de bosser ortho, psy , cardio ,pneumo et geronto pendant l année ou pendant l'été comme moi pour attraper ce que t a pas bosser pendant l année...
PRofite sincerement....les vacances te sembleront bien maigres tu verrra...
Esi St antoine /groupe 6
- Poohcinette
- Adepte
Le seul module commun a toute les première année, c'est la gériatrie imposé par les texte ou du moins a l'AP. Tu es quasi sur de faire cardio et pneumo aussi, mais ce d'est écrit nulle part.
Urgence et réa c plutôt fin 2 eme voire 3 eme.
Si tu veux vraiment bosser travaille tes calcul de dose ca peut aider mais franchement profite de tes vacances.
Urgence et réa c plutôt fin 2 eme voire 3 eme.
Si tu veux vraiment bosser travaille tes calcul de dose ca peut aider mais franchement profite de tes vacances.
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui