IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sidd
Habitué
Habitué

Message par sidd »

Poohcinette a écrit :Le seul module commun a toute les première année, c'est la gériatrie imposé par les texte ou du moins a l'AP. Tu es quasi sur de faire cardio et pneumo aussi, mais ce d'est écrit nulle part.

Urgence et réa c plutôt fin 2 eme voire 3 eme.

Si tu veux vraiment bosser travaille tes calcul de dose ca peut aider mais franchement profite de tes vacances.

OK, merci :D

Je profiterai de mes vacances, pas de soucis, j'aime juste savoir dans quoi je mets les pieds ;)
twann
Habitué
Habitué

Message par twann »

Dans des chaussures blanches antiderapantes et impermeable au sang et vomis
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
lyalyn
Régulier
Régulier

internat

Message par lyalyn »

Est ce que vous pouvez me dire si il y a un internat dns votre ecole et si oui quels sont les conditions d'acces.
Merci
grenoble Oral le 14 Mai APHP Oral le 3 Juin
Lyon Rockefeller Oral le 12 Juin
Montpellier Oral le 25 Mai Lyon CRF Oral le 13 Mai
takimuchmuch
Régulier
Régulier

Message par takimuchmuch »

Salut tout le monde!

Je me permet decrire un petit message pour avoir des renseignement sur l'ifsi! Voila en faite je voudrais savoir niveau ambiance comment ca se passe! S'il y avait une association etudiante au sein de l'ifsi, quel genre d'activités elle propose et si cest possible de l'intégrer?!

pis pendant que j'y suis, est ce que l'un dentre vous sait jusqua quelle place de la liste principale les eleves ont été pris?

Merci pour vos réponses!!!
eliseg
Adepte
Adepte

Message par eliseg »

Les résultats d'admissions approchants je me demande quel était environs le classement nécessaire (un ordre d'idée)pour être accepté dans votre école, merci d'avance
ESI saint Antoine 2008-2011
myaz

Message par myaz »

sidd a écrit :Ok, merci !

Autre question, concernant les cours cette fois, quels sont les modules étudiés en première année ?

Est-ce que c'est la même chose pour toutes les promos de 1ère année, quelle que soit l'année ou on entre en IFSI, ou alors les premières années qui rentreront en septembre 2008 pourront avoir d'autres modules à étudier que ceux étudiés par les 1ère année rentrés en septembre 2007 ? (c'est pour taffer un peu cet été, je ne veux pas me tromper et je préfère éviter de travailler sur des modules qu'on verra en 2ème ou 3ème année...)

MERCI !

Oh la folie!!! il ne faut pas faire des trucs comme ça pendant ses vacances! lol. T'auras tout le loisir de le faire en temps voulu... Que ne donnerais-je pas pour avoir 2 mois pendant les grandes vacances!!!

ps : je sais de quoi je parle ;)
promotion 2006-2009 à St-Antoine..... ohhh yeahhhhh
Poohcinette
Adepte
Adepte

Message par Poohcinette »

En vrac :

:fleche: Pas d'internat sur l'ifsi
:fleche: Pas de self (sauf pour les promo et ceux qui s'arrangent)
:fleche: Pas de BDE, on a bien pensé un faire un kan on est arrivé mais je crois ke l'idée en est restée la lol !! (on a vite été débordé et après je crois ke ca nous est sorti de la tete)
:fleche: Ambiance ... nous ca va tout dépends des promo !!

Ct koi les autres questions ?

Ha oui ordre sur les liste ... je suis PP ct mon premier choix je l'ai eu comme bco d'autre PP pour les "petits jeunes" je sais pas.

Voila je crois ke j'ai fait le tour si vous avez d'autres question n'hésitez pas

PS : Pour les sportif il y a un filet de volley ds la cours et depuis cette année (grace a nous) un panier de basket!
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui :clin:

St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)
Poohcinette
Adepte
Adepte

Petit plus !!!

Nous somme apparemment a saint Antoine une petite promo (environ 100/110), a tenon ils sont plus de 200 séparé en 2 grand groupe ca fait donc 2 promo !

Ca fait bco en cours mais ca reste assez "humain" face aux autres Ifsi!

takimuchmuch
Régulier
Régulier

Message par takimuchmuch »

ROOOH!!! pas de BDE dans lifsi de Ste Antoine!
C'est dommage...
Poohcinette
Adepte
Adepte

:oops: :oops: :oops: je sais c'est aussi ce k'on s'est dit en arrivant cette année mais très vite, on a plus pensé a le créer

Autant vous le dire les premiers jours sont assez assommants et kan les vrai premiers cours arrivent c un peu la ramasse, ca va vite c assez indigeste alors le BDE comment dire ... heu !! Il est tjs pas fait et puis faut trouver un respnosable et tout et tout !!

On a créé un forum sur internet c moins drole mais plus productif ;) vous verrez ca pour ceux ki nous rejoindront en septembre !! a chake année son site :)

Apres je vais faire comme les promo au dessus de nous qui ont dit kan on leur a parlé du BDE : Faites le si vous pouvez ca sera chouette nous on a pas le temps hihi !!

Poohcinette
Adepte
Adepte

Ca veux rien dire et puis il y a toujours possibilité de faire des échanges d'ifsi a la rentrée selon les disponibilités.

Vous les avez kan les affectations ?

sidd
Habitué
Habitué

Message par sidd »

Je ne sais pas encore, je suppose que ce sera indiqué sur les feuilles qu'on recevra dans les jours à venir...
rihana_c

Message par rihana_c »

coucou tout le monde :D :D :D

Je suis trop contente, je suis reçu à l'aphp et j'espère faire partie de votre IFSI dès septembre. :lol: :lol: :lol:

Seulement, je suis classé 348ème sur LP et je voulais savoir si j'avais mes chances pour Saint-Antoine, de plus je serais PP est-ce que ça y change quelques chose?

Merci de vos réponses.

Bisooo à tous.
Géniallissime
ESI 2008-2011 à Saint-Antoine!!!!!
Poohcinette
Adepte
Adepte

Je suis PP et ct mon premier choix, je l'ai eu sans pb comme les autres PP de l'ifsi.

Courage ! En tous les cas, ca en vaut la peine c vraiment sympa comme tout St Antoine... et puis on a de nvo du courant :D

Nous dernière éval lundi... on croise les doigt et a nous la 2 année !!

Bon je file bosser pff :(

rihana_c

Message par rihana_c »

Milles Mercis Poohcinette :clin: ,

Tu me rassures, j'espères à fond être à Saint Antoine donc : "croissage de doigts super-intensif".

En tout cas, M... pour ton éval de lundi, pour la peine : "croissage de doigt super-intensif" pour toi aussi PDT_016

Sinon, Heureuse que : la lumière fût ..... revenu PDT_001 .

Merci et Bon courage POOHCINETTE à bientôt j'espère

rihana :fou2:
Géniallissime
ESI 2008-2011 à Saint-Antoine!!!!!
Répondre