IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Poohcinette
- Adepte
Il y a une salle informatique avec internet (certes un peu lent) et une imprimante a disposition des étudiants (il suffit de ramener ses feuilles, tout n'est pas gratuit ds la vie!)
Sinon pas de Wifi accessible pour les étudiants dans l'ifsi.
Sinon pas de Wifi accessible pour les étudiants dans l'ifsi.
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui
St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)

St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)
Coucou,
me voilà de retour, ça y est les vacances à la mer sont terminées...
Je suis rassurée de lire que personne n'a reçu de courrier pour les inscriptions car gros coup de panique en rentrant ce soir, j'étais sûre que ça serait arrivé!! Bon, tant mieux, j'ai rien loupé...
Contente de vous retrouver
A+.
me voilà de retour, ça y est les vacances à la mer sont terminées...

Je suis rassurée de lire que personne n'a reçu de courrier pour les inscriptions car gros coup de panique en rentrant ce soir, j'étais sûre que ça serait arrivé!! Bon, tant mieux, j'ai rien loupé...
Contente de vous retrouver

A+.

ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
-
- Habitué
-
- Habitué
Pourriez-vous me dire le nombre de modules transversaux à étudier et si possible les citer (je voudrais déjà préparer des classeurs pour la maison!) ? Si je ne me trompe pas : anatomie, pharmaco, hygiène, santé publique, législation (calcul de dose : je sais pas si c'est un module ?), et je dois sûrement en oublier ?
Merci d'avance
P.S: question bête mais tant pis : on étudie bien un module par un module, ensuite éval et on clôture le module ?
Merci d'avance

P.S: question bête mais tant pis : on étudie bien un module par un module, ensuite éval et on clôture le module ?
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
Alors modules tranversaux :
Soins Infirmiers,
APP (anat physio pharmaco)
Ledro (Legislation Ethique Déontologie Responsabilté et Organisation du travail)
Hygiène
Siences Humaines (psycho socio...).
Ces modules st enseignés sur les 3 ans et tu peux être interroger sur n'importe quoi (style qq chose que tu as vu en 1ère année, tu peux être interroger en 3ème année)
Puis il y les MMC (Modules Médicaux Chirurgicaux) ou MF (Modules Fixes)
Ces modules une fois enseignés tu seras évalué et tu ne reviens pas dessus une fois validés (sf si rattrapages) En 1ère année c : Ortho Traumato et rhumato, psychiatrie module 1 (névroses), cardio, pneumo et vous terminer par la geriatrie.
Voili voilà...
Soins Infirmiers,
APP (anat physio pharmaco)
Ledro (Legislation Ethique Déontologie Responsabilté et Organisation du travail)
Hygiène
Siences Humaines (psycho socio...).
Ces modules st enseignés sur les 3 ans et tu peux être interroger sur n'importe quoi (style qq chose que tu as vu en 1ère année, tu peux être interroger en 3ème année)
Puis il y les MMC (Modules Médicaux Chirurgicaux) ou MF (Modules Fixes)
Ces modules une fois enseignés tu seras évalué et tu ne reviens pas dessus une fois validés (sf si rattrapages) En 1ère année c : Ortho Traumato et rhumato, psychiatrie module 1 (névroses), cardio, pneumo et vous terminer par la geriatrie.
Voili voilà...