IFSI Saint Brieuc

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laura LC

Re: IFSI Saint Brieuc

Message par Laura LC »

nuage47 a écrit :bonjour
Je le sais car j'ai fait un report l'annee derniere pour cette annee
Et toi tu attend tes resultat ?
Dans ce cas bonne chance c pour aujourd'hui.
Alors on se voit en Septembre :)
nuage47

Message par nuage47 »

bonjour et bien felicitation et puis oui on se verra en septembre
nel76

Message par nel76 »

Bonjour à tous et félicitation aux reçues !
Nuage 47, je voulais savoir quelles sont les démarches pour la demande de report ? (courrier, rdv pour explication,...) Y'a t'il des conditions particulières ?
Merci
laureneuh

Message par laureneuh »

Bonjour,
Quelqu'un se desiste ? :):):):) ^^
1ere sur liste d'attente pour Saint Brieuc!
nuage47

Message par nuage47 »

bonjour nel76 pour info moi j'ai demande un report d'un an car ma fille n'etait pas scolarise. et j'ai envoye un courrier leur expliquant tout ca.
Maintenant tout depend de ta situation mais je crois que le report peut aller jusque 3 ans.
J'en cherche un peu plus et je te tient a au courant.
nuage47

Message par nuage47 »

Coucou c encore moi voici la reponse pour nel76

Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
de Laury le 07 Mar 2009 22:45

Pour un temps, ou définitivement, il est possible d'arrêter la formation en soins infirmiers, et ce, même en cours d'année. Faisons le point sur les conditions d'obtention de ce report et sur sa durée...

Le report de scolarité, suspension des études.

Il existe une interruption temporaire de formation en IFSI, que l’on appelle suspension (ou report), limitée dans le temps et au cours de laquelle l’étudiant conserve le bénéfice de ses acquis antérieurs.

La nouvelle législation donne automatiquement droit à une suspension de formation à la seule demande de l’étudiant. La durée de cette suspension a été augmentée : l’étudiant conserve désormais les acquis de sa formation pendant trois ans et le bénéfice du concours pendant cinq ans. L'étudiant peut donc faire valoir ses "droits" pendant ces trois années.

De ce fait, les étudiants qui rencontrent des difficultés de parcours qui les amènent à interrompre leur formation ont désormais tendance à privilégier la suspension de formation à l’abandon (notamment sur le conseil des cadres pédagogiques) afin de ne pas se fermer la porte de l’IFSI pendant trois ans.
L'arrêt définitif n'existe plus, il est de mise uniquement lorsque l'étudiant décide de ne pas revenir au bout de ces trois années.

La durée de cette suspension a été augmentée : l’étudiant conserve désormais les acquis de sa formation pendant trois ans et le bénéfice du concours pendant cinq ans.

L'étudiant reprend, selon les textes, là où il s'en était arrêté, en conservant l'acquis de ses notes théoriques et pratiques. Avec accord de la direction, et validation du conseil pédagogique, il est possible de reprendre en début d'année. Néanmoins, ce n'est pas considéré comme un redoublement.

Toute personne ayant bénéficié d’un report d’admission doit confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante, au plus tard trois mois avant la date de cette rentrée.

Le report est valable pour l’institut dans lequel le candidat a été admis.

Réglementation.

Arrêté du 21 avril 2007, paru dans le Journal Officiel du 10 mai 2007

« Art. 38. − Une interruption de formation, quel qu’en soit le motif, ne peut excéder trois ans, durant lesquels l’étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement à celle-ci. Au-delà de cette durée, l’étudiant perd le bénéfice de la formation acquise. Il conserve néanmoins pendant deux années supplémentaires le bénéfice des épreuves de sélection.
La formation est reprise au point où elle avait été interrompue, selon des modalités fixées après avis du conseil pédagogique.
Un telle interruption n’est possible qu’une seule fois pour toute la durée de la formation.

Art. 39. − L’étudiant qui souhaite interrompre sa formation pour des raisons personnelles doit adresser par écrit sa demande au directeur de l’institut de formation. Il bénéficie de droit d’un report de formation et de la réintégration dans la formation, dans les mêmes conditions que celles définies à l’article 38. »
nel76

Message par nel76 »

Merci Nuage 47 !!!
La démarche semble donc assez simple ! Ma fille n'est pas non plus scolarisée, je préfère donc attendre l'année prochaine !
Je suis soulagée ! Mon concours est donc acquis !
Je suppose qu'il faut tout de même s'aquitter des droits d'inscription !
Je téléphonerais dés demain à l'IFSI !
MERCI ENCORE :D
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas à cet IFSI, mais je commence un stage à Yves Le Foll en Hépato-gastro-entérologie bientot, et donc j'aurai voulu savoir si vous aviez des échos de ce services, si certains y ont passé un stage, je veux bien des infos sur les soins que l'on peut y rencontrer, pour les pathos je me suis renseigner un peu sur internet, est ce qu'il y a "une bonne ambiance de travail" également?

Merci d'avance!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
alyssa.v.22

Message par alyssa.v.22 »

Bonjour tous le monde!

Je suis actuellement en terminale ST2S et j'aimerais passé mon concour infirmière 2011 à Saint Brieuc mais je ne trouve pas du tout les dates. Donc je voudrais savoir si quelqu'un les connait.

Merci
Rachelne
Régulier
Régulier

Message par Rachelne »

Les dates ne sont pas encore publiées. ;)
Mais l'année dernière c'était le 17 mars, donc ça sera surement dans ces eaux là en 2011...
Bowties are cool.
lindcsay

Message par lindcsay »

et pour les dates de retrait des dossiers ?quelqu'un les connait ??
moi je m'inscrirais pour st brieuc , lannion et pontivy :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de poursuivre la discusion des concours dans le forum du même nom ou dans Concours St Brieuc :clin:
Trankillos022

Message par Trankillos022 »

Bonjour,

J'aurai aimer savoir si quelqu'un était interressé par une mutation de St Brieuc vers le Nord ? Actuellement en Picardie, j'aimerais me rapprocher ! Si vous connaissez des gens du Nord dans votre promo, parlez en leur ;-) . Merci :)
flow56

IFSI Saint Brieuc

Message par flow56 »

Bonjour à tous.

J'espère être très prochainement diplômée et donc je pense à ma future embauche ... petite question aux ESI de St Brieuc ... Y a t'il un hopital psychiatrique dans le coin ? et ou ???????????
ESI promotion fév 2008-2011 la Roche sur Yon... le DE approche...
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

flow56 a écrit :Bonjour à tous.

J'espère être très prochainement diplômée et donc je pense à ma future embauche ... petite question aux ESI de St Brieuc ... Y a t'il un hopital psychiatrique dans le coin ? et ou ???????????
Il y a internet pour ca. :roll: Google.fr entre autres.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Répondre