IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
melie97430
Habitué
Habitué

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par melie97430 »

bonjour je suis esi 1iere année sur paris je suis de rentrée de fevrier. J'aimerai continuer ma deuxieme année a st pierre en septembre, si quelqu'un voudrait faire sa deuxieme année a l'ifsi de la pitie salpetriere on pourrait procéder a un échange.
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Coucou tout le monde, moi je suis dans la promo 2008-2011 on a commencé à 115 et là on est 96 :)

pour la remise du diplome je viens de recevoir mon invitation :p ça sera le 19 novembre à 15h :)

bisou
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Euh comment tu sais que les résultats sont le 19 novembre à 15h? Je suis moi-même de la promo concernée et on a pas eu de réponse fixe.
Certains ont demandés aux formateurs qui nous ont dit que ce serait le 18 novembre en fin d'après-midi ou alors le 19 à 8h et non 15h.
J'en ai marre d'avoir des informations contradictoires! :peur: :peur: :peur:
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Félicitations à tous les nouveaux diplômééééééééééééééééééss !!!

c'était très émouvant en tout cas
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

FELICITATION A TOUS LES NOUVEAUX DIPLÔMÉS

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

C'est un merveilleux cadeaux de Noël à l'avance, bon courage pour la suite

Une pensée particulière pour Titematou Gros Bisous
-temperature: ESI 2017 -2020
Anaissss974

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par Anaissss974 »

coucou j'aimerais avoir un petit renseignement en fte voilà j'ai passé mon concour pr une rentrée de septembre 2009 à lifis de st denis j'étais sur la liste complémentaire et dc j'ai cherché 1 école en frce ds le nord pas de calais , je ss rentrée en février 2010 en fte et j'aimerais réintégrer lifsi de st denis si c possible en septembre 2011 pr la 2éme année cependant j'aimerais connaître les modalités cad si il faut absolument avoir les 60ects?? est-ce que vous pourriez demander à vos profs les modalités svp pr 1 mutation paske à mn école ils m'ont qu'il y aurait pas de soucis qu'ils enverraient mon dossier en février mais qu'ils me garderaient pas ce qui est logik et à la Run la commission elle passe en juillet dc si ds le cas ou mn dossier serait pas pris bah .... je serais plus inscrite nulle part en fte et jai dja tel lifis de st denis la secrétaire a pas voulu me dné + de renseignement que ça dc si vs pourriez juste demander ça à 1 de vos prof ou référent pédagogik, les modalités d1 mutation svp svp!!!
je vs remercie d'avance!!!
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

:P
melie97430 a écrit :bonjour je suis esi 1iere année sur paris je suis de rentrée de fevrier. J'aimerai continuer ma deuxieme année a st pierre en septembre, si quelqu'un voudrait faire sa deuxieme année a l'ifsi de la pitie salpetriere on pourrait procéder a un échange.
Coucou je suis en 1ere année à St Pierre et je vais faire une demande de mutation pr la métropole à la fin de l'année scolaire. Je sais qu'il y a d'autres élèves qui veulent aussi changer d'IFSI je pense que si tu fais ton dossier dans les temps tu ne devrais pas avoir de difficultés il y aura des places libres. D'autant plus qu'il y a eu également un report dans notre promo.
Voilà, par contre pas d'échanges vers ton IFSI pr moi :P Quitte à rentrer en métropole ( et j'ai pas envie !!! :pleure: ) je préfère le sud ! :lol:
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Anaissss974 a écrit :coucou j'aimerais avoir un petit renseignement en fte voilà j'ai passé mon concour pr une rentrée de septembre 2009 à lifis de st denis j'étais sur la liste complémentaire et dc j'ai cherché 1 école en frce ds le nord pas de calais , je ss rentrée en février 2010 en fte et j'aimerais réintégrer lifsi de st denis si c possible en septembre 2011 pr la 2éme année cependant j'aimerais connaître les modalités cad si il faut absolument avoir les 60ects?? est-ce que vous pourriez demander à vos profs les modalités svp pr 1 mutation paske à mn école ils m'ont qu'il y aurait pas de soucis qu'ils enverraient mon dossier en février mais qu'ils me garderaient pas ce qui est logik et à la Run la commission elle passe en juillet dc si ds le cas ou mn dossier serait pas pris bah .... je serais plus inscrite nulle part en fte et jai dja tel lifis de st denis la secrétaire a pas voulu me dné + de renseignement que ça dc si vs pourriez juste demander ça à 1 de vos prof ou référent pédagogik, les modalités d1 mutation svp svp!!!
je vs remercie d'avance!!!
Bonjour.

Désolé de te décevoir, mais autant sois dit les secrétaires sont beaucoup plus renseigné que les formateurs sur les mutations, donc si la secrétaire ne ta pas donné plus d'informations, les formateurs n'en feront pas plus !
Je pense que vu que c'est pour une rentrée en septembre 2011, la secrétaire n'avait pas trop envie de se casser la tête a te répondre, alors qu'elle ne sait même pas comment elles vont organiser la futur 3éme année.

Le conseil que je peux te donner c'est de les rappelées courant de l'année et d'insister pour avoir une réponse, sachant que les places sont trés limité.

Bon courage à toi.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour tous le monde! :coucouc:

Comment allez-vous? Et comment s'est passé votre rentrée?

J'aurais une toute pitite question à vous soumettre si vous me le permettez... Sauriez-vous me renseigner sur le coût de l'inscription à l'Ifsi s'il vous plaît? En dehors des dépenses annexes...

Merci et bon courage pour vos cours! :oops: :D
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
tom2988

Message par tom2988 »

Salut a tous, voila je souhaite demander une mutation à l'IFSI de St pierre pour la rentrée prochaine, nous sommes 2 de ma promos à vouloir muter. Je suis à l'IFSI de Pamiers, dans le Sud, si ça interesse du monde faites moi signe!!
Sinon je ne sais pas si il y a des places déjà dispo à St Pierre et comment faire pour demander ma mutation. Bref, je cherche des infos pour mettre en place le projet au plus vite, si tant est qu'il est réalisable !
Roxyyne

Renseignement

Message par Roxyyne »

Bonjour à tous.
Je suis actuellement en première S à La Réunion et je voudrais avoir des infos sur les écoles d'infirmiers de St Pierre et de St Denis, et si possible, le parcours et les qualifications à avoir pour accéder à l'école.
Merci beaucoup à vos prochaines réponses :)
Roxyyne.
Jurassik
Accro
Accro

Re: Renseignement

Message par Jurassik »

Roxyyne a écrit :je voudrais avoir des infos sur les écoles d'infirmiers de St Pierre et de St Denis
Concernant les IFSI, chacun d'eux possède un topic sur le forum :

:fleche: IFSI IFSI st Pierre Reunion

:fleche: IFSI St Denis Reunion
Roxyyne a écrit :le parcours et les qualifications à avoir pour accéder à l'école
:fleche: Tout savoir sur le concours d'admission en IFSI

:D
Roxyyne

Message par Roxyyne »

Bonjour à tous.
Je suis actuellement en première S à La Réunion et je voudrais avoir des infos sur les écoles d'infirmiers de St Pierre et de St Denis, et si possible, le parcours et les qualifications à avoir pour accéder à l'école et quelques infos supplémentaires si vous voulez bien !
Merci beaucoup à vos prochaines réponses :D
Roxyyne.
Roxyyne

Re: Renseignement

Message par Roxyyne »

Merci :D
Nana_o
Habitué
Habitué

Message par Nana_o »

Salut les filles (et les garçons ^^)
Je suis désolée si l'info a déjà été donnée, mais je n'ai pas le courage de lire les 69 pages d'un coup!
J'aimerais savoir si quand on est à l'IFSI saint-pierre on fait tous ses stages à l'hôpital de la ville ou s'il faut parfois aller à saint-denis ou autres....
En fait j'aimerais savoir si on peut suivre toutes ses études (cours + stages) à saint-pierre même ou s'il est indispensable d'avoir une voiture....
Merci :)
Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.
Répondre