IFSI Saint Lo
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint Lo
chax a écrit :Je suis contente d'en savoir plus sur toi Aurore, quel parcours, tu m'étonne qu'ils t'ai prise ! Je t'ai envoyer une invitation sur fb !
Sinon c'est quoi vos projet pour cet été ? j'ai vu qu'il y en avait certains qui bossait.
Moi c'est farniente en Juillet , je vais voir mes parents dans le sud-ouest, et en août, je fais auxiliaire de vie en maison de retraite

Bonne fin de dimanche à tous

ESI 2011-2014 IFSI de Saint-Lô
Merci de recentrer la conversation sur la formation et non sur vos prochaines vacances, certes super mais hors sujets !
syrenaika a écrit :et je vais appeler lundi à la première heure pour être qd même sure qu'il ait reçu mon courrier, on sait jms...
J'avais des doutes moi aussi sur la validation de mon inscription par courrier et j'ai appelé ce matin au secrétariat de l'ifsi. Elle m'a confirmé qu'ils l'avaient bien reçu ainsi que le chèque.
Et pour information, la secrétaire m'a dit que nous devrions recevoir les dossiers d'inscription et médical d'ici peu.
pesnelf a écrit :Quel est ton prénom orly (aurélie)
Et le gagnant est...pesnelf!!!Mon prénom est bien auréliechrisbabar a écrit :Si on lance les paris, je pense qu'orli s'appelle Coralie![]()

Et pour information, la secrétaire m'a dit que nous devrions recevoir les dossiers d'inscription et médical d'ici peu.

OkMerci de recentrer la conversation sur la formation et non sur vos prochaines vacances, certes super mais hors sujets !

ESI 2011-2014 IFSI SAINT-LÔ
J'avais des doutes moi aussi sur la validation de mon inscription par courrier et j'ai appelé ce matin au secrétariat de l'ifsi. Elle m'a confirmé qu'ils l'avaient bien reçu ainsi que le chèque.
Et pour information, la secrétaire m'a dit que nous devrions recevoir les dossiers d'inscription et médical d'ici peu.[/quote]
Merci pour l'info, c'est rassurant !
Et pour information, la secrétaire m'a dit que nous devrions recevoir les dossiers d'inscription et médical d'ici peu.[/quote]
Merci pour l'info, c'est rassurant !
ESI 2011/2014 à Saint lô !
En effet, on va pouvoir avoir le temps de remplir tous les documents car c'est un peu copieux...faire analyses, vaccins,etc...(pour infos : il s'agit d'un médecin "agrée" autre que notre médecin traitant...mais on aura la liste de ces médecins) ça va nous occuper déjà
(Au fait, Christophe tu ne m'as toujours pas répondu...
)

(Au fait, Christophe tu ne m'as toujours pas répondu...

Et pourquoi avoir changé de domaine? Le secteur de la santé t'intéressait peut-être déjà...?

- chrisbabar
- Adepte
Ben en fait ma femme est infirmiére et elle a été formée a l'IFSI de Saint-Lô donc c'est pour ca que je peux répondre a pas mal de vos questions... Je fréquentais un peu l'IFSI a cette époque et je lui faisais réviser tous ses cours car on était déja ensemble. Donc révisions IFSI + documentaires médicaux obligatoires a la maison + infirmiére a la maison qui m'a fait partager sa passion= reconversion!!!

ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Idem. j ai appelé. c'est bon pour mon inscription, et pareil, elle m'a dit que l'on reçoit les dossiers d'ici peu.Orli* a écrit :syrenaika a écrit :et je vais appeler lundi à la première heure pour être qd même sure qu'il ait reçu mon courrier, on sait jms...
ESI 2011/2014!!!
Je peux comprendre...Donc révisions IFSI + documentaires médicaux obligatoires a la maison + infirmiére a la maison qui m'a fait partager sa passion= reconversion!!!

Ma compagne va rentrer en 2e année d'IFSI! On souhaitait tous les deux avoir le concours en 2009 mais malheureusement on a échoué cette année là (on avait fait qu'un concours ). Cette année on sera ensemble mais avec une année d'écart

chrisbabar a écrit :Ben en fait ma femme est infirmiére et elle a été formée a l'IFSI de Saint-Lô donc c'est pour ca que je peux répondre a pas mal de vos questions... Je fréquentais un peu l'IFSI a cette époque et je lui faisais réviser tous ses cours car on était déja ensemble. Donc révisions IFSI + documentaires médicaux obligatoires a la maison + infirmiére a la maison qui m'a fait partager sa passion= reconversion!!!![]()
Ah ouais c'est super ça, vos compagnes vous ont transmis leur vocation, elles ont l'air passionnées pour que vous fassiez la démarche de vous reconvertir

C'est souvent avec des personnes de notre entourage qu'on peut avoir le déclic, moi c'est quand j'ai travaillé en maison de retraite, là ça m'a bien fait declic ! car je cherchais à me reconvertir dans un métier social et relationnel , dans lequel je puisse me rendre utile comme j'aime le faire en benevolat, alors je dois dire j'ai été servie 

Oui
et est content de rentrée en IFSI car je ne me serais pas vu faire "préparateur en pharmacie" toute ma vie...
J'ai fais cela en tant que "job de transition" car je souhaitais être dans la Santé bien avant... 

tu as donc bien choisi ton futur métierreconvertir dans un métier social et relationnel , dans lequel je puisse me rendre utile comme j'aime le faire en benevolat, alors je dois dire j'ai été servie

- chrisbabar
- Adepte
Je peux comprendre...
Ma compagne va rentrer en 2e année d'IFSI! On souhaitait tous les deux avoir le concours en 2009 mais malheureusement on a échoué cette année là (on avait fait qu'un concours ). Cette année on sera ensemble mais avec une année d'écart
[/quote]
Elle sera en 2iéme année a Saint-Lô ou a Caen?

Elle sera en 2iéme année a Saint-Lô ou a Caen?
ESI 2011-2014 a Saint-Lô