IFSI Salon de Provence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
lol, c'est vital?
tu sais de toute facon tu les etudira tous a un moment ou a un autre mais bon
alors c'est cardio pneumo geriatrie traumato/otrho/rumatho et psy1 (l'année prochaine ca sera a priori psy 2 en premiere année par contre)
voila bon courage pour le concours
tu sais de toute facon tu les etudira tous a un moment ou a un autre mais bon

alors c'est cardio pneumo geriatrie traumato/otrho/rumatho et psy1 (l'année prochaine ca sera a priori psy 2 en premiere année par contre)
voila bon courage pour le concours
on nait. on meurt. c'est mieux si entre les deux on fait quelque chose....
infirmière
infirmière

- titegrenouille13
- Accro
- titegrenouille13
- Accro
Youp'la'boum! a écrit :Titegrenouille ! Félicitations pour ton petit bonhomme...il est trés mignon !
Comment se passe des débuts en tant qu'IDE et en tant que Maman ?
J'espère que tout va bien
@+
merci beaucoup Youp, les debuts en tant que maman se passent super bien je m'eclate, par contre en tant qu'ide je sais pas car pour l'instant je ne bosse pas je suis toujours en congés mater et je ne pense pas bosser de suite à la fin de ces congés... je te dirais ca dans quelques mois..;lol
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
C'est super que tout se passe bien Titegrenouille ! profites en bien ! gros bisous à ton petit lou
Pour les personnes qui seraient en ligne....savez vous si le secrétariat est fermé pendant ces vacances de février ? Sur le dossier il est précisé que les dépôts de candidatures se font mardi matin et jeudi après midi, je suis venue ce matin et il n'y avait personne dans les bureaux....j'ai attendu de 8h40 à presque 9h....il faut vraiment que je voie quelqu'un en personne puisque j'ai aussi un dossier Fongecif à faire remplir...
Le téléphone sonne dans le vide puis bascule au standard de l'hôpital, il n'y a pas d'affichage ou alors j'ai mal regardé.
Merci
Pour les personnes qui seraient en ligne....savez vous si le secrétariat est fermé pendant ces vacances de février ? Sur le dossier il est précisé que les dépôts de candidatures se font mardi matin et jeudi après midi, je suis venue ce matin et il n'y avait personne dans les bureaux....j'ai attendu de 8h40 à presque 9h....il faut vraiment que je voie quelqu'un en personne puisque j'ai aussi un dossier Fongecif à faire remplir...
Le téléphone sonne dans le vide puis bascule au standard de l'hôpital, il n'y a pas d'affichage ou alors j'ai mal regardé.
Merci
IDE FPH Promo 2008/2011
Allô ?
Bonjour à celles et ceux qui liront ce post (et apparemment ils ne seront pas nombreux vu la taille du topic !)...
J'aimerai savoir si vous trouvez vos promotions assez homogènes en ce qui concerne l'âge des étudiants ?
Merci par avance de vos réponses
A +
J'aimerai savoir si vous trouvez vos promotions assez homogènes en ce qui concerne l'âge des étudiants ?
Merci par avance de vos réponses
A +
IDE FPH Promo 2008/2011
en premiere année cette année il doit y avoir 1/3 qui ont 18 ans, qui sortent juste du bac, 2 as de 45 ans, 2 filles de 33 ans et ensuitre ca s'etale de 20 a 30 ans....
les autres promos je crois qu'il y avait beaucoup moins de jeunes qui sortent direct du bac mais a confirmer....
les autres promos je crois qu'il y avait beaucoup moins de jeunes qui sortent direct du bac mais a confirmer....
on nait. on meurt. c'est mieux si entre les deux on fait quelque chose....
infirmière
infirmière

yonyon84 a écrit :en premiere année cette année il doit y avoir 1/3 qui ont 18 ans, qui sortent juste du bac, 2 as de 45 ans, 2 filles de 33 ans et ensuitre ca s'etale de 20 a 30 ans....
Merci de ta réponse !!! Je viens seulement de me rendre compte que quelqu'un avait répondu à ma question...

J'espère qu'on pourra se rencontrer à la rentrée prochaine !
Bonne fin de première année alors...
IDE FPH Promo 2008/2011
marine2403 a écrit :Je viens d'être admise en ifsi à salon de provence et on nous a annoncé 7800 euros de frais d'école par an.
Est ce national?
Et quelqu'un peut il me dire comment et où trouver 24000 euros??? Surtout que la formation permet difficilement de gagner de l'argent à côté.
Je rappelle qu'à 30000 euros on peut acheter un apprt' aujourd'hui. Et surtout, le salaire d'une infirmière n'est pas énorme, comment rembourser un pret étudiant???
Comment faites vous???
Merci pour vos réponses
faniee a écrit :C'est un IFSI privé![]()
Non parce que sinon dans les IFSI publics, tu dois payer tes frais de scolarité (environ 160€ / an je crois) + les tenues + les bouquins etc... mais pas une telle somme![]()
Peut etre que d'autres pourront t'aider mieux que moi
marine2403 a écrit :Non, un ifsi public. Moi aussi je dois pasyer en plus les blouses, les livres, la mutuelle et les frais de dossier...
† ÅzÅz€l † a écrit :Ces frais sont demandé aux personnes qui sortent du curcus scolaire. Par exemple les fongecifs... normalement, l'organisme qui te finance ( fongecif ou autre) doit en prendre en charge une partie (80% ? ) de la somme.
Ceux qui sont encore étudiants, ou financés par les ASSEDICS n'ont pas a payer ces frais.
-