IFSI St Egreve

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
A3821D
Accro
Accro

Re: IFSI St Egreve

Message par A3821D »

Bonjour

5 min a pied mais la gare est peu desservie (avis perso)
sinon, il y a le bus n°3 , arret à proximité
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
poline19
Régulier
Régulier

Message par poline19 »

ok!
Merci pour la reponse!!
ESI 2009/2012 St Egrève!!!!
Ewilaan

Message par Ewilaan »

Coucou tout le monde :!:

Je voudrais savoir, la rentrée prochaine est bien le 7 septembre 2009 à St Egrève ? Y a-t-il une pré-rentrée ? Car je n'ai reçu aucun document....

Merci :)
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Salut, oui c'est bien le 7 septembre à 10 heures du matin...
wizz

Message par wizz »

salut
je voudrais si l'un ou l'une d'entre vous a effectué un stage à saint egreve au pavillon 102 ou charmeil parce que je dois choisir entre les 2 pour mon prépro et comme je ne connais pas , j'aimerais savoir pour chacun s'il y a une bonne ambiance dans l'equipe, si la cadre est sympa...
merci d'avance je compte sur vous car c'est un peu pressé et je ne sais vraiment pas quoi faire !
Dakimaho89
Régulier
Régulier

Message par Dakimaho89 »

Bonjour, j'aimerai avoir plusieurs infos sur cette école
est-elle payante?
ou se situe t'elle par rapport à Grenoble, est elle loin du centre ville? est ce qu'elle est bien désservie
et pour les stages, a t'on besoin de sa voiture ou peut se débrouiller avec train et bus??

merci de vos réps
Dakimaho89
Régulier
Régulier

Message par Dakimaho89 »

bonjour!

voila je vais m'inscrire à Grenoble

et j'aimerai savoir si saint egreve est une école payante ou non( combien l'année?)
et surtout, car je n'ai pas compris...est ce que saint égreve est dans Grenoble ou non?
et quand vous dites qu'elle est a 5 mn de la gare, c la gare de saint égreve ou de grenoble?
de plus, pr aller sur les stages, en pratique y a bcp de bus ou faut la voiture?
merci
shadowlady
Régulier
Régulier

Message par shadowlady »

Salutations à tous et à toutes!

je relance un peu ce forum qui n'a pas été utilisé depuis un bail...
Je prépare le concours pour Chambéry, Grenoble et St Egrève, et j'aurais quelques questions pour les anciens... ou pour n'importe qui qui saura y répondre:Quelles sont les horaires de la formation de l'IFSI St Egrève? Et quelles sont ses méthodes de travail?
On m'a pour exemple rapporté que l'IFSI de Chambéry prévoie beaucoup d'heure de cours pour bosser en classe, alors que l'IFSI de Grenoble privilégie le travail à la maison... Qu'en est-il de cet IFSI?

Merci d'avance...
- IFSI Grenoble: Promotion 2010 - 2013
Slonezco
Adepte
Adepte

Message par Slonezco »

Bonjour, au niveau des horaires en gnénéral on fait du 8h-12h et 13h ou 14h-17h. Nous avons pas mal de TPG à faire, à l'IFSI ou chez soi. Voilà.
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
elmer

Message par elmer »

Je voudrais connaitre les différences qui existent entre l'ifsi du CHU de Grenoble et celui de Saint-Egreve. Pourquoi est-il dit que celui de Saint Egreve est réputé sur Grenoble? Dans lequel est-il préférable de faire sa formation, et pourquoi?
D'avance, merci!
rico38
Régulier
Régulier

Message par rico38 »

Salut,

La différence c'est qu'au CHU de Gre, y a plus de monde et donc un encadrement moins important qu'a St Egrève. Il faut donc aimer travailler seule / seul et être plus ou moins autonome (comme à la FAC). En ce qui concerne Saint Egrève, étant Grenoblois j'entends souvent dire que c'est la meilleure école de l'agglomération et qu'ils accordent bcp d'attention sur le relationnel, la personne etc. Et puis tu es proche de l'hôpital psy.

Après au niveau des stages, chaque IFSI de Gre et agglo sont logées à la même enseigne. Elles se partagent les lieux de stage.
* IDE en unité de traumatologie
Alex38000
Régulier
Régulier

Message par Alex38000 »

Bonjour,

dans de nombreux messages je constate une grande polémique entre nouvelle et ancienne réforme, les débats sont souvent passionnés.

Mais finalement, avec le recul, je me rend compte aussi que le niveau ou la qualité des cours dispensés dépendent de l'équipe pédagogique.

Je passe actuellement les oraux pour entrer dans cette IFSI.
Pour vous dresser rapidement le décors, j'ai 42 ans, j'ai un bac mais je travaille maintenant depuis 21 ans.

Mes questions s'adresse surtout aux étudiants en 1ère année :

- Comment se passe pour vous cette première année d'étude ?
- Le niveau scolaire est il très élevé ?
- Arrivez vous à suivre ?
- Beaucoup d'élèves sont ils en grande difficultés ?
- Y'a t'il deja eu beaucoup d'abandon ?
- Certain élèves ont ils été exclus du fait de leur niveau ou résultats ?
- Quel est le comportement de l'équipe pédagogique vis à vis des étudiants ?

Merci pour vos réponses.
- ESI St-Egrève 2010 - 2013
Slonezco
Adepte
Adepte

Message par Slonezco »

Bonjour, je suis en première année à saint egreve. Mon année se passe plutôt bien et j'ai réussi mon premier semestre. Il n'y a pas eu d'abandon et encore moins d'exclusion, les formateurs sont très à l'écoute de nous. Certain étudiants sont aux rattrapages pour 1 ou 2 UE/12 en général. Je trouve les cours de niveau correct, pas trop dur même si certain sont plus complexes que d'autres. On arrive toujours à retomber sur nos pattes avec les bouquins.

Bon courage
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
rico38
Régulier
Régulier

Message par rico38 »

Pas facile les sujets de St Egreve à l'oral :? On dirait un mélange de philo / psycho :lol:
* IDE en unité de traumatologie
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Aucun rapport! Mais j'ai vu le lip dub d'Annemasse, seul ifsi de notre coin à être en compétition. Je l'ai trouvé sympas, surtout que tous y participent (alors que seulement 10 partiront).

Ca serait sympas qu'on s'unisse tous pour aider Annemasse à gagner en votant pour eux...

Pas eux à m'en avoir parlé (pourtant j'en croise au travail), mais, en voyant leur vidéo, j'ai trouvé qu'ils méritaient que nos ifsi alpines leur donnent un coups de pouce, qu'on se soude entre nous pour les y aider...

Alors je vous invite à aller jeter un coups d'oeil, et, si possible, penser à eux, et leur offrir ce bonheur... (surtout que, probablement, France 3 ne manquera pas de nous le faire suivre!)

http://www.youtube.com/watch?v=l1m9ALXP ... r_embedded

http://www.infirmiers.com/component/opt ... sconcours/
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Répondre