IFSI St Egreve
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Egreve
Voilou, dossier (IDR, radio pulm, hep B, certificat) complété aujourd'hui 
Rdv à la rentrée
ça approche...et le stage aussi. Le 27 septembre.
PS : L'école est ouverte.

Rdv à la rentrée

PS : L'école est ouverte.
* IDE en unité de traumatologie
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur forum..je viens d'être appelé par l'IFSI de St Egreve
Avant j'étais sur liste principale de Bourgoin mais habitant Voiron je suis ravie d'avoir été prise à St Egrève
Je voulais savoir si quelqu'un peut m'indiquer le coût des tenues et des livres?
Merci et RDV le 06/09
Je suis nouvelle sur forum..je viens d'être appelé par l'IFSI de St Egreve

Avant j'étais sur liste principale de Bourgoin mais habitant Voiron je suis ravie d'avoir été prise à St Egrève

Je voulais savoir si quelqu'un peut m'indiquer le coût des tenues et des livres?
Merci et RDV le 06/09

ESI 2010 - 2013. IFSI Saint-Egrève (38)
Bravo Emma ! Peux tu nous préciser combien tu étais sur la LC ? Merci d'avanceemma38 a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur forum..je viens d'être appelé par l'IFSI de St Egreve![]()
Avant j'étais sur liste principale de Bourgoin mais habitant Voiron je suis ravie d'avoir été prise à St Egrève![]()
Merci et RDV le 06/09
ESI 2010-2013 CHU Grenoble
salut Emma et felicitation!!!
Les tenues sont inclues dans le prix d'inscription, l'année dernière c'etait aux alentours de 170euros je crois.
Et il n'y a pas de livres à acheter sauf si c'est toi qui le desire dans ce cas ce sera à tes frais. Mais nous avons la carte M'ra si tu as moins de 26 ans et surtout un super CDI assez bien garni.
Les tenues sont inclues dans le prix d'inscription, l'année dernière c'etait aux alentours de 170euros je crois.
Et il n'y a pas de livres à acheter sauf si c'est toi qui le desire dans ce cas ce sera à tes frais. Mais nous avons la carte M'ra si tu as moins de 26 ans et surtout un super CDI assez bien garni.
ESI 2009/2012 St Egrève!!!!
Merci Poline pour ta réponse.
Demain c'est le grand jour pour les 1ères années.
Bon dimanche soir à tous et à demain 10h00...
Demain c'est le grand jour pour les 1ères années.

Bon dimanche soir à tous et à demain 10h00...
ESI 2010 - 2013. IFSI Saint-Egrève (38)
-
Comment as tu fais pour avoir la carte M'ra? ils vont peut etre nous en parler plus tard, pour l'instant en tout cas on ne nous a rien dis.emma38 a écrit :Message de poline19 le 02 Sep 2010 09:25
salut Emma et felicitation!!!
Je ne me rappelle pas s'ils en parlent, mais il suffit de s'inscrire sur le site de rhône alpes et après l'ifsi valide que tu es bien inscrite. Tu peux la retirer à l'école ou la recevoir chez toi.
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
HCE Grenoble
-
ok mais est-ce que tu te souviens ce que tu avais mis à la question "niveau de formation". car moi j'ai regardé et il me propose niveau III ou niveau IV et V... seulement j'ai demandé a la secretaire mais elle n'a pas pu me répondre ni ceux qui s'occupe de la carte m'ra.Slonezco a écrit :Je ne me rappelle pas s'ils en parlent, mais il suffit de s'inscrire sur le site de rhône alpes et après l'ifsi valide que tu es bien inscrite. Tu peux la retirer à l'école ou la recevoir chez toi.
Merci d'avance =)
niveau IV = bac
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _en_France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _en_France
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Bonjour, bon je vais poser bcp de questions ^^
voilà j'aimerais savoir cb de candidats se st présentés au concours l'année
dernière.
et cb ils en prennent dans l'école?
est-ce vrai qu'il y a moins d'élèves ici qu'au CHU de grenoble??
est-ce que vous êtes bien encadrés?
les lieux de stage où se font ils ? pour la plupart directement au CH de st-égrève?
est-ce que vous êtes plus avantagés pour effectuer des stages dans le chu de
Grenoble que les étudiants de l'ifsi de ce chu?
Merci.
voilà j'aimerais savoir cb de candidats se st présentés au concours l'année
dernière.
et cb ils en prennent dans l'école?
est-ce vrai qu'il y a moins d'élèves ici qu'au CHU de grenoble??
est-ce que vous êtes bien encadrés?
les lieux de stage où se font ils ? pour la plupart directement au CH de st-égrève?
est-ce que vous êtes plus avantagés pour effectuer des stages dans le chu de
Grenoble que les étudiants de l'ifsi de ce chu?
Merci.
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions :
alors en ce qui concerne le nombre d'étudiant par promotion il est d'environ 70 actuellement contre 200 au CHU. Pour les stages, vu qu'on doit effectuer des stages dans des categories differentes, on ne va pas forcément au CH de Saint Egreve mais plus dans des cliniques ou CHU. Je pense que les étudiant du CHU de Grenoble eux sont plus orientés vers le CHU.
Personnellement ce serait à refaire j'irais au CHU et pas a Saint Egreve mais ça n'engage que moi et je n'ai pas non plus une vision de ce qui se passe au CHU.
On est assez bien encadré , les plannings sont plutots légers contrairement à d'autres écoles. Voilà, je suis pas sur de t'avoir avancé!
alors en ce qui concerne le nombre d'étudiant par promotion il est d'environ 70 actuellement contre 200 au CHU. Pour les stages, vu qu'on doit effectuer des stages dans des categories differentes, on ne va pas forcément au CH de Saint Egreve mais plus dans des cliniques ou CHU. Je pense que les étudiant du CHU de Grenoble eux sont plus orientés vers le CHU.
Personnellement ce serait à refaire j'irais au CHU et pas a Saint Egreve mais ça n'engage que moi et je n'ai pas non plus une vision de ce qui se passe au CHU.
On est assez bien encadré , les plannings sont plutots légers contrairement à d'autres écoles. Voilà, je suis pas sur de t'avoir avancé!
Ok merci bcp pour tes réponses!!
Bon, je verrais bien ^^
En ts cas, il faut bien que j'en passe plusieurs
Ah aussi, il n'y a pas de gare à saint-égrève? il faut passer par la gare de grenoble?
car je suis pas du tout de ce coin lol
Je crois que les épreuves écrites on les passe à l'UPMF mais pour l'oral j'en sais rien...
Bon, je verrais bien ^^
En ts cas, il faut bien que j'en passe plusieurs

Ah aussi, il n'y a pas de gare à saint-égrève? il faut passer par la gare de grenoble?
car je suis pas du tout de ce coin lol
Je crois que les épreuves écrites on les passe à l'UPMF mais pour l'oral j'en sais rien...
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Bonjour,
Comme Poich j'aimerai savoir, si l’accès a l'IFSI de St Egreve est difficile, pas trop long, en venant de Grenoble?
Parce que j'habite sur Grenoble (Je suis étudiante a la fac actuellement) et j’hésite a m'inscrire au concours de St Egreve ou Annecy, car si le temps de trajet entre mon domicile a Grenoble et l’école a saint Egreve est trop long, je préférerai essayer d’entrer a l’école d’Annecy quitte a devoir déménager...
Merci d'avance pour vos réponses.
Jihane
Comme Poich j'aimerai savoir, si l’accès a l'IFSI de St Egreve est difficile, pas trop long, en venant de Grenoble?
Parce que j'habite sur Grenoble (Je suis étudiante a la fac actuellement) et j’hésite a m'inscrire au concours de St Egreve ou Annecy, car si le temps de trajet entre mon domicile a Grenoble et l’école a saint Egreve est trop long, je préférerai essayer d’entrer a l’école d’Annecy quitte a devoir déménager...
Merci d'avance pour vos réponses.
Jihane
Jinette
-
par bus, il faut prendre la numéro 3 (terminus à chavant, sinon il passe en centre ville) puis après le trajet dure a peu pres 30 min.