IFSI St Omer
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Omer
Coucou
Redoublante de la session 2008-2011, j'ai intégré la nouvelle formation et super contente, car une ambiance très bonne.
On rigole bien, et on est tous dans le même calvers car on est en examen cette semaine... aie aie les grandes fonctions !
Pour tout les nouveaux à venir = il n'y a pas encore d'internat à Helfaut, pour les logements il faut essayer de chercher sur st-omer et alentour. Sinon il y a un self à l'hospital soit 3euros le ticket de cantine (entrée+plat+dessert), pour 4tenues de stage faut compter 120euros (on peut en prendre moins), les frais d'inscription 170euros à quelques euros près (s'ils augmentent pas), on a une cafétariat (avec distributeur de café et de bonbons).
Il y a un parcking à partager sur 4promotions (AS,1er,2nd,3eme année IDE) donc beaucoup de co-voiturage. Arrangez vous et en plus c'est très simpa.
Sinon à l'année prochaine pour les prochains qui passeront leur concours.
On espère tous passer et devenir vos parrains-marraines (pas de "bisutage" juste un petit goûter est organisé)
Redoublante de la session 2008-2011, j'ai intégré la nouvelle formation et super contente, car une ambiance très bonne.
On rigole bien, et on est tous dans le même calvers car on est en examen cette semaine... aie aie les grandes fonctions !
Pour tout les nouveaux à venir = il n'y a pas encore d'internat à Helfaut, pour les logements il faut essayer de chercher sur st-omer et alentour. Sinon il y a un self à l'hospital soit 3euros le ticket de cantine (entrée+plat+dessert), pour 4tenues de stage faut compter 120euros (on peut en prendre moins), les frais d'inscription 170euros à quelques euros près (s'ils augmentent pas), on a une cafétariat (avec distributeur de café et de bonbons).
Il y a un parcking à partager sur 4promotions (AS,1er,2nd,3eme année IDE) donc beaucoup de co-voiturage. Arrangez vous et en plus c'est très simpa.
Sinon à l'année prochaine pour les prochains qui passeront leur concours.
On espère tous passer et devenir vos parrains-marraines (pas de "bisutage" juste un petit goûter est organisé)
Bonjour,
je vais rentrer à l'ifsi cette année et cherche des personnes qui vont y entrer aussi afin de faire connaissance. Et y'en a t-il qui viennent de Calais??? Hate d'y être quand même
je vais rentrer à l'ifsi cette année et cherche des personnes qui vont y entrer aussi afin de faire connaissance. Et y'en a t-il qui viennent de Calais??? Hate d'y être quand même

Salut Elodie,
moi aussi je rentre a l'ifsi de Saint-Omer cette année mais je viens pas de calais j'habite pour le moment dans le sud de la France prés de Toulouse et je vais habiter un temps a Audruicq chez mon copain (entre Calais et St-Omer) le temps de trouver un appart plus prés de l'école car le début risque d'etre dur j'ai pas le permis encore.... J'espère faire plus connaissance avec toi d'ici la rentrée...
moi aussi je rentre a l'ifsi de Saint-Omer cette année mais je viens pas de calais j'habite pour le moment dans le sud de la France prés de Toulouse et je vais habiter un temps a Audruicq chez mon copain (entre Calais et St-Omer) le temps de trouver un appart plus prés de l'école car le début risque d'etre dur j'ai pas le permis encore.... J'espère faire plus connaissance avec toi d'ici la rentrée...
slt!
C'est sur sans permis je sais mm pas comment tu vas te débrouiller. J'ai trouvé un studio à St omer mais je vais y entrer qu'en octobre alors pdt 1mois je vais faire ts les jours la route. Audruicq malheureusement est en plein milieu et je prends l'autoroute direct jusque saint omer je crois que çà me ferait un gros détour. Essaies de trouver quelqu'un d'Audruicq. Dommage! Sinon pressée d'être à la rentrée?
C'est sur sans permis je sais mm pas comment tu vas te débrouiller. J'ai trouvé un studio à St omer mais je vais y entrer qu'en octobre alors pdt 1mois je vais faire ts les jours la route. Audruicq malheureusement est en plein milieu et je prends l'autoroute direct jusque saint omer je crois que çà me ferait un gros détour. Essaies de trouver quelqu'un d'Audruicq. Dommage! Sinon pressée d'être à la rentrée?
Bonjour, je me présente je m'appelle Alexandra. J'ai décidé de tenter les concours. J'ai vu que certaines d'entre vous ont intégré l'ifsi de St Omer. Je voulais savoir pourquoi avoir choisi cette école plutôt que Dunkerque. Pouvez vous me dire un peu l'ambiance des cours. Y a t il une bonne solidarité entre vous ? comment se passent les cours ? . Je vous pose toutes ces questions car je tente le concours de calais et j'ai demandé un dossier pour l'ifsi St omer. et j'ai vu que l'on devait faire des choix dans un ordre de priorité entre dunkerque, st omer, boulogne et Berck. Et j'avoue que je ne sais pas trop. j'ai besoin un peu de vos avis et conseils. je vous remercie. Bonne fête de fin d'année. Merci encore Alexandra
-
Bonsoir,
J'aimerais passer le concours infirmier pour rentrer à St Omer. Depuis le mois de décembre je surveille le site internet mais il n'y a toujours aucun lien pour se préinscrire. Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que c'est normal?
Merci à tous ceux qui me répondront.
J'aimerais passer le concours infirmier pour rentrer à St Omer. Depuis le mois de décembre je surveille le site internet mais il n'y a toujours aucun lien pour se préinscrire. Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que c'est normal?
Merci à tous ceux qui me répondront.
Bonjour, tu as du mal regarder car moi je m'y suis inscrite depuis mi janvier.
Téléphone à l'école et demande leur un dossier d'inscription : voici le numéro de téléphone de l'ifsi St omer: 03 21 88 47 40.
Bon courage pour la préparation au concours. A plus Alexandra
Téléphone à l'école et demande leur un dossier d'inscription : voici le numéro de téléphone de l'ifsi St omer: 03 21 88 47 40.
Bon courage pour la préparation au concours. A plus Alexandra
-
Bonjour,
J'ai téléphoné et tu as raison. En fait je n'aurais même pas du pouvoir accéder au site qui n'est plus à jour.
Merci pour ta réponse Alexandra.
J'ai téléphoné et tu as raison. En fait je n'aurais même pas du pouvoir accéder au site qui n'est plus à jour.
Merci pour ta réponse Alexandra.
pas de souci. Peut être que l'on se verra au concours alors. Tu t'appelles comment ? tu viens d'où ? et tu as quel âge ? moi je m'appelle donc Alexandra j'habite à Brouckerque et j'ai 34 ans dans deux jours. Je serais surement une des plus âgées qui passera le concours. Mdr. Tu me reconnaitras sans souci. je suis blonde, cheveux mi longs et yeux marrons et la plus âgée.... Voilà. Bonne révision moi je suis en plein dedans !!!
bon courage à la prochaine Alexandra
bon courage à la prochaine Alexandra
-
Bon anniversaire alors !
Moi je m'appelle Emilie. J'ai 25 ans et je suis de Audruicq. J'ai des cheveux bruns qui partent un peu en anglaises. On se verra sûrement. Ma voisine aussi à préparé le concours il y a 2 ans et elle était plus vieille que toi
Bon courage à toi aussi.
Moi je m'appelle Emilie. J'ai 25 ans et je suis de Audruicq. J'ai des cheveux bruns qui partent un peu en anglaises. On se verra sûrement. Ma voisine aussi à préparé le concours il y a 2 ans et elle était plus vieille que toi

Bon courage à toi aussi.
Merci Emilie, bon et bien on va surement se voir, j'essayerais de m'en rappeler le jour du concours. lol.
as tu vu des anciens annals de St Omer ? ça m'intéresse ?
Car je n'en trouve pas.
Je te remercie
bon courage
Ps : un site sympa pour les révisions si tu veux : stephane Beltram il est top.
Bises Alexandra
as tu vu des anciens annals de St Omer ? ça m'intéresse ?
Car je n'en trouve pas.
Je te remercie
bon courage
Ps : un site sympa pour les révisions si tu veux : stephane Beltram il est top.
Bises Alexandra
-
Merci pour l'adresse. Moi j'ai un livre d'annales 2009-2010 de toute la france. Dedans, il y a le sujet pour le Nord-Pas-de-Calais. Je pense qu'il faut pas chercher les annales de St Omer spécialement sur internet mais du Nord-Pas-de-Calais comme c'est un regroupement. Je peux te l'envoyer par la poste parce j'ai pas de scanner..
-
Je me suis créé un blog et je t'ai copié le sujet que j'ai avec sa correction, voici l'adresse :
http://blog2taka.over-blog.com/article- ... 44571.html
Voilà j'espère que ça t'aidera. A plus !
http://blog2taka.over-blog.com/article- ... 44571.html
Voilà j'espère que ça t'aidera. A plus !
bonjour Emilie
un grand merci pour ton aide. Surtout n'hésites pas si tu as besoin d'aide.
As tu déjà passé les concours ?
Travailles tu en cemoment ?
Bon courage et à bientot.
un grand merci pour ton aide. Surtout n'hésites pas si tu as besoin d'aide.
As tu déjà passé les concours ?
Travailles tu en cemoment ?
Bon courage et à bientot.
-
Bonsoir,
J'ai jamais essayé le concours infirmier. En ce moment je suis à la recherche d'un emploi. J'ai été déballée quand j'ai appri la suppression de l'AFDEF. Je compte quand même m'engager sur cette voie. Je croise les doigts pour qu'ils reviennent dessus.
Merci à toi
J'ai jamais essayé le concours infirmier. En ce moment je suis à la recherche d'un emploi. J'ai été déballée quand j'ai appri la suppression de l'AFDEF. Je compte quand même m'engager sur cette voie. Je croise les doigts pour qu'ils reviennent dessus.
Merci à toi