IFSI St Omer
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Omer
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur l'IFSI d'Helfaut ??
Merci beaucoup !
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur l'IFSI d'Helfaut ??
Merci beaucoup !

Promo 2012-2015 !
- juliealex62
- Habitué
je suis admise aussi a helfaut mais aussi a bethune. j'hesite entre les 2...
ESI 2012 / 2015
Semestre 1 : stage en ASSAD and 30/30
Semestre 2 : stage en USLD and ?/30
Je me suis décider ! Pour moi ce sera Calais, plus cher, mais après avoir fait une liste avantages inconvénients que ma mère m'a demandé, j'ai eu des avantages qui me plaisaient plus à Calais, alors qu'à la base je voulait aller à Helfaut.juliealex62 a écrit :je suis admise aussi a helfaut mais aussi a bethune. j'hesite entre les 2...
Après j'ai une amie qui est à Béthune et elle dit que c'est vraiment une bonne école ya une bonne organisation et tout. Mais comme j'ai pas beaucoup d'échos d'Helfaut je peux pas vraiment comparer ...
Après une longue attente, le choix est plutôt difficile lol.
Promo 2012-2015 !
- juliealex62
- Habitué
bah le truc c'est que Helfaut cest gratuit, ticket repas a 3 eurs, moins stricte qu'a bethune... j'hesite!! lool. bethune cest tres repute no? cest quoi tes avantages pr calais?
ESI 2012 / 2015
Bah sur Béthune je peux pas t'en dire plus que ce que j'ai dit plus haut.
Et pour Calais une amie m'a dit que à partir de Septembre ya les intervenants qui viennent pour faire cours, tandis qu'à helfaut on commence en Septembre par des TD et peu de temps avant les partiels les intervenants arrivent et là tout les cours arrivent d'un coup. Donc je préfère la méthode de travail de Calais.
Et aussi à Calais, pour les stages, tu as une liste et tu peux choisir tes stages, donc je trouve ça assez sympa. Après je sais pas si Helfaut fait pareil ou pas.
Après c'est à toi de décider ^^
Et pour Calais une amie m'a dit que à partir de Septembre ya les intervenants qui viennent pour faire cours, tandis qu'à helfaut on commence en Septembre par des TD et peu de temps avant les partiels les intervenants arrivent et là tout les cours arrivent d'un coup. Donc je préfère la méthode de travail de Calais.
Et aussi à Calais, pour les stages, tu as une liste et tu peux choisir tes stages, donc je trouve ça assez sympa. Après je sais pas si Helfaut fait pareil ou pas.
Après c'est à toi de décider ^^
Promo 2012-2015 !
Bonjour tout le monde !!
Inscrite a l'IFSI pour septembre !!
Je voulais avoir quelques renseignements sur l'école.
Y a t il des livres a acheter? Est ce que c'est l'école qui choisi les livres a acheter ou l'on peut en choisir nous meme?
Le PC portable est il indispensable ?
Quelles fournitures scolaire achetées?
Je voulais savoir le prix des tenues de stages (sur l'inscription s'est juste noté de ramener un chèque a la pré rentrée) donc histoire de prevoir la dépenses ?
Quelles chaussures pour les stages? Croc's ? (j'ai un grand pied je m'y prend d'avance !
)
Et quand on lieu a peu près les stages ?
Encore Merciiii !!!
Inscrite a l'IFSI pour septembre !!
Je voulais avoir quelques renseignements sur l'école.
Y a t il des livres a acheter? Est ce que c'est l'école qui choisi les livres a acheter ou l'on peut en choisir nous meme?
Le PC portable est il indispensable ?
Quelles fournitures scolaire achetées?
Je voulais savoir le prix des tenues de stages (sur l'inscription s'est juste noté de ramener un chèque a la pré rentrée) donc histoire de prevoir la dépenses ?
Quelles chaussures pour les stages? Croc's ? (j'ai un grand pied je m'y prend d'avance !

Et quand on lieu a peu près les stages ?
Encore Merciiii !!!

INFIRMIERE D.E
Re: Quel IFSI choisir : CRF de Calais ou Helfaut (St-Omer) ?
Bonjour
je suis nouvelle, je viens de m'inscrire .comment faire pour poser mes questions
je suis acceptée à René Auffray AP HP et IFSI de Levallois et je ne sais quoi choisir
help
je suis nouvelle, je viens de m'inscrire .comment faire pour poser mes questions
je suis acceptée à René Auffray AP HP et IFSI de Levallois et je ne sais quoi choisir
help

- choubidou78
- Habitué
Re: Quel IFSI choisir : CRF de Calais ou Helfaut (St-Omer) ?
Bonjour,
je vous conseille de regarder dans les "forums par ifsi" [==>http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-f17.html]. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, regardez si ces ifsi ont un site : il y aura sans doute des infos pratiques dessus, et un moyen de contacter les ifsi pour plus de renseignements
je vous conseille de regarder dans les "forums par ifsi" [==>http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-f17.html]. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, regardez si ces ifsi ont un site : il y aura sans doute des infos pratiques dessus, et un moyen de contacter les ifsi pour plus de renseignements

* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
! Enfin infirmière diplômée d'état !
-
Bonjour à toutes et à tous
En pleine reconversion professionnelle à 38 ans après un licenciement, je prépare activement le concours infirmier d'avril 2013 à l'IFSI d'Helfaut. Je me suis d'ailleurs rendu hier aux portes ouvertes de l'école, visite très interessante.Etant demandeur d'emploi, j'ai pu décrocher 2 stages en immersion au mois de mars à la clinique de Saint-Omer et à l'hopital d'Aire sur la Lys. Beaucoup de boulot pour moi en ce moment car j ai repris mes études au CUEEP de Calais pour valider un DAEU (équivalent BAC) au mois de juin. Habitant Tatinghem et possédant le permis je suis tout a fait ouvert au covoiturage si je valide le tout évidemment !!
Bon week-end.
Michaël
En pleine reconversion professionnelle à 38 ans après un licenciement, je prépare activement le concours infirmier d'avril 2013 à l'IFSI d'Helfaut. Je me suis d'ailleurs rendu hier aux portes ouvertes de l'école, visite très interessante.Etant demandeur d'emploi, j'ai pu décrocher 2 stages en immersion au mois de mars à la clinique de Saint-Omer et à l'hopital d'Aire sur la Lys. Beaucoup de boulot pour moi en ce moment car j ai repris mes études au CUEEP de Calais pour valider un DAEU (équivalent BAC) au mois de juin. Habitant Tatinghem et possédant le permis je suis tout a fait ouvert au covoiturage si je valide le tout évidemment !!
Bon week-end.
Michaël
-
bonjour
Si quelqu'un est intéresse pour du covoiturage pour le concours du 10 avril 2013 à l'IFSI d'Helfaut, faites moi signe. J'habite à Tatinghem.
Michaël
Si quelqu'un est intéresse pour du covoiturage pour le concours du 10 avril 2013 à l'IFSI d'Helfaut, faites moi signe. J'habite à Tatinghem.
Michaël