IFSI Ste Marie (Nice)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
LOL27
Régulier
Régulier

Re: Pré rentrée IFSI sainte Marie à La Gaude (06)

Message par LOL27 »

Bonsoir!

Félicitations à vous :D
Je rentre aussi à Sainte Marie en septembre et sur le dossier il y a écrit qu'on doit prendre rdv du 21 juillet au 20 août pour la rentrée administrative et si cette échéance ne te convient pas il faut obligatoirement venir le 25 août.
J'espère ne pas être arrivée trop tard...
Bonne vacances!
Infirmière Diplômée d'Etat depuis juillet 2017

Infirmière Puéricultrice depuis septembre 2019
Rox06

Message par Rox06 »

Bonjour,
je ne savais pas trop où poster mon message donc je me lance ici ^^
Je serais ESI dans cet ifsi des la rentrée 2014 et j'aurais aimé savoir quels seront les horaires à peu près par jour ?
De plus j'ai discuté avec une amie de la promo 2011-2014 qui m'a dit qu'à sa rentrée en première année, il y avait un jour de libre dans la semaine, savez-vous si c'est toujours d'actualité ?
Je vous remercie par avance, vos informations me seront très précieuses pour l'organisation de la vie à la maison avec les deux bouts de choux :)
schmoly2b

Message par schmoly2b »

bonjour,
je rentre à la gaude en septembre aussi, :D par contre c'est galère pour l'organisation de ne pas connaitre ton emploi du temps avant la rentrée ( pour les mercredi ). Ils me disent que ca peut changer car ils n'ont pas les listes définitives :? . si quelqu'un a des infos je suis preneuse. J'ai eu le planning de l'année il faut savoir que nous n'avons pas de vacances pour la toussaint (on sera en stage) ni pour Pâques et qu'une semaine sur les 2 pour février.
Je n'ai pas trop bien compris pour la journée du 25, elle n'est pas obligatoire ?
promo 2014-2017 ifsi la gaude
schmoly2b

Message par schmoly2b »

Rox06 a écrit :Bonjour,
je ne savais pas trop où poster mon message donc je me lance ici ^^
Je serais ESI dans cet ifsi des la rentrée 2014 et j'aurais aimé savoir quels seront les horaires à peu près par jour ?
De plus j'ai discuté avec une amie de la promo 2011-2014 qui m'a dit qu'à sa rentrée en première année, il y avait un jour de libre dans la semaine, savez-vous si c'est toujours d'actualité ?
Je vous remercie par avance, vos informations me seront très précieuses pour l'organisation de la vie à la maison avec les deux bouts de choux :)
je suis pareil que toi( 2 enfants). les horaires sont 8h30-12h30 13h30 -17h30 il est rare mais c'est possible de terminer à 18H30 voir 19h30.
l'infirmier06

Message par l'infirmier06 »

Salut à tous les futurs étudiant(e)s infirmier(e)s 2014.
Félicitations à nous pour avoir réussi ce concours (on le vaut bien) lol :clin:
J'ai pu constater que certains se demandaient comment faire avec la pré rentrée du 25/08 car ils n'étaient pas là :choque: . C'est mon cas et je l'ai simplement signalé au secrétariat avec preuve à l'appui (billet de voyage par exemple).
Ainsi le problème est réglé.
Sinon j'aurais aimé savoir si qq'un est au courant du rythme de la formation (horaires et jours).
Merci et à bientot. :D
schmoly2b

Message par schmoly2b »

bonjour,
j'ai eu après insistance la première semaine de notre emploi du temps mais je ne pense pas qu'elle soit significative car on a pas cours le lundi.
c'est tous les jours 8h30-12h30 13h30-17h30
Les groupes de td sont en fonction de notre niveau d'anglais apparemment :choque: et ne peuvent pas être modifiables ni échangeables entre élèves :pleure:
j'espère quand même pouvoir négocier car il me faut absolument le mercredi matin ( j'échange avec tous les autres plages horaires !!!!) .
J'ai les périodes de stage et de vacances si vous voulez.
à bientôt !!!
LOL27
Régulier
Régulier

Message par LOL27 »

schmoly2b a écrit :bonjour,
j'ai eu après insistance la première semaine de notre emploi du temps mais je ne pense pas qu'elle soit significative car on a pas cours le lundi.
c'est tous les jours 8h30-12h30 13h30-17h30
Les groupes de td sont en fonction de notre niveau d'anglais apparemment :choque: et ne peuvent pas être modifiables ni échangeables entre élèves :pleure:
j'espère quand même pouvoir négocier car il me faut absolument le mercredi matin ( j'échange avec tous les autres plages horaires !!!!) .
J'ai les périodes de stage et de vacances si vous voulez.
à bientôt !!!

Je veux bien le planning de la premiere semaine s'il te plait, je peux te donner mon mail si tu veux et oui c'est normal on reprends que le mardi 2 septembre. Pour l'anglais il nous font passer un test pour définir nos groupes et le niveau... merci pour ces infos !

schmoly2b

Message par schmoly2b »

pas de pb je te l'envoi en mp. tu seras par contre déçue comme moi quand tu le verra car il ne sert à rien
LOL27
Régulier
Régulier

Message par LOL27 »

schmoly2b a écrit :pas de pb je te l'envoi en mp. tu seras par contre déçue comme moi quand tu le verra car il ne sert à rien

Merciii
Oui je vais voir :/

schmoly2b

Message par schmoly2b »

fait
LOL27
Régulier
Régulier

Message par LOL27 »

schmoly2b a écrit :fait
Merci beaucoup!!

LOL27
Régulier
Régulier

Re: IFSI Ste Marie (Nice)

Message par LOL27 »

Claramilie

Message par Claramilie »

Jessica bienvenue a ste Marie, moi je vais être en 2eme année la rentrée pour ma promo est le 1er septembre, je pense que pour les 3eme année c'est pareil mais demande confirmation au secrétariat

Pour les cours, ils nous libèrent une journée en semaine, ce qui est très pratique pour bosser ou sa vie de famille.... les horaires sont 8H30 17H30

Les troisième années vous allez rester beaucoup à l'IFSI les premiers mois, nous nous partons très vite en stage (au bout de 15jours)
C'est un très bon institut, les profs sont super le cadre aussi, après il faut être sérieux et tout se passe bien
ESI 2013-2016 La gaude
l'infirmier06

coucou tous le monde.
Petite précision svp, Si j'ai bien compris on cours que 4 jours par semaine alors?
Et de ce fait le jour libéré est toujours le même ou pas?
l'infirmier06

Qq'un pourrait-il me dire ou trouver les chaussures fermées lavables svp.
Merci.
Répondre