IFSI Ste Marie (Nice)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ste Marie (Nice)
Dsl Je n'ai pas encore acheté les chaussures, ne t'inquiète pas c'est de toute façon pas urgent car c'est pour les stages et le premier est si je m'en souviens bien en novembre,néanmoins je crois qu'il y en a sur ce site.
par contre je serai intéressée de savoir si vous avez déjà acheté le livre d'anglais, et si un ancien élève souhaite vendre le sien .
Rendez vous le 25 et pour ceux qui seront là on pourrait se donner un rendez vous histoire de se sentir moins seuls et stressés
par contre je serai intéressée de savoir si vous avez déjà acheté le livre d'anglais, et si un ancien élève souhaite vendre le sien .
Rendez vous le 25 et pour ceux qui seront là on pourrait se donner un rendez vous histoire de se sentir moins seuls et stressés

Claramilie a écrit :Jessica bienvenue a ste Marie, moi je vais être en 2eme année la rentrée pour ma promo est le 1er septembre, je pense que pour les 3eme année c'est pareil mais demande confirmation au secrétariat
Pour les cours, ils nous libèrent une journée en semaine, ce qui est très pratique pour bosser ou sa vie de famille.... les horaires sont 8H30 17H30
Les troisième années vous allez rester beaucoup à l'IFSI les premiers mois, nous nous partons très vite en stage (au bout de 15jours)
C'est un très bon institut, les profs sont super le cadre aussi, après il faut être sérieux et tout se passe bien
J'ai la même question qu infirmier06
le jour de repos est fixe? sur l'année,le semestre?
Merci d'avance pour ta réponse

-
Bonjours a tous!
Je me joins a vous puisque je rentre aussi a l'ifsi cette année!
Alors d'après les info de copine qui vienne d'être diplômée, le jour de repos est fixe et c'est soit le lundi, soit le vendredi... a voir si ça a changer ou pas cette année. Mais vu qu'on a le lundi 2/09 qui est libre, je penche vers le lundi de repos!
De toute façon on va être vite fixer vu qu'il ne reste que 2 petits jours!
Perso je stresse un peu! 
Alors d'après les info de copine qui vienne d'être diplômée, le jour de repos est fixe et c'est soit le lundi, soit le vendredi... a voir si ça a changer ou pas cette année. Mais vu qu'on a le lundi 2/09 qui est libre, je penche vers le lundi de repos!
De toute façon on va être vite fixer vu qu'il ne reste que 2 petits jours!

ESI 2014/2017 ifsi Sainte Marie... c'est parti!!!
Bonjour marionMarion06140 a écrit :Bonjours a tous!
De toute façon on va être vite fixer vu qu'il ne reste que 2 petits jours!Perso je stresse un peu!
Zut si c'est pas le mercredi

Je crois qu' on est voisine

si tu veux qu'on se retrouve demain envoi moi un message privé.

Coucou j'aurais aimé savoir combien d'élèves étaient acceptés par promo à Sainte marie, merci !
Environ 120
Nous sommes 118 exactement pr la promo 2014/2017
Nous sommes 118 exactement pr la promo 2014/2017
Infirmière Diplômée d'Etat depuis juillet 2017
Infirmière Puéricultrice depuis septembre 2019
Infirmière Puéricultrice depuis septembre 2019
- Aurore1305
Bonjour 
Je compte passer le concours pour la rentrée de septembre 2015 et je pense mettre Sainte Marie en 1er choix... Du coup j'aurais voulu avoir des avis pour ceux qui sont dans cette école... Bonne formation
Bon stages
(possibilité de choix
) J'ai lu sur le forum qu'on était pas prioritaire pour les stages par rapport au CHU et à la Croix Rouge, mais vu que le message datait de 2007 je sais pas trop si c'est toujours d'actualité
Bref merci d'avance à ceux que prendront le temps de me répondre
Bonne journée à tous 

Je compte passer le concours pour la rentrée de septembre 2015 et je pense mettre Sainte Marie en 1er choix... Du coup j'aurais voulu avoir des avis pour ceux qui sont dans cette école... Bonne formation

"La vie c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber" - Forrest Gump
Bonsoir, il semblerait que nous soyons pas prioritaire d'après les dires. pour les stages on ne choisi pas c'est l'école qui nous place. L'école est bien, les cours aussi perso je ne changerai pas d'école...chu de Nice et surtout croix rouge c'est pas mon délire(locaux ambiance) certains nous envie d'après ce que les autres stagiaires nous disent lors des stages 

promo 2014-2017 ifsi la gaude
- Aurore1305
Okey !! Merci beaucoup 

"La vie c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber" - Forrest Gump
bonjour, est ce que quelqu'un se prépare pour l'oral de la Gaude et espère comme moi entrer en septembre 2015 dans cet IFSI?
Bonjour à tous !
Je fais partie des ESI promo 2014/2017 et je suis à l'IFSI de Cannes. Pour des raisons pratiques, je souhaiterai tenter de changer d'IFSI et donc d'intégrer l'IFSI de Ste Marie si on me l'accordait... Du coup je souhaiterai avoir quelques renseignements sur cette école... Comment est la formation ? Et les formateurs ?
Merci de vos réponses !!!
Je fais partie des ESI promo 2014/2017 et je suis à l'IFSI de Cannes. Pour des raisons pratiques, je souhaiterai tenter de changer d'IFSI et donc d'intégrer l'IFSI de Ste Marie si on me l'accordait... Du coup je souhaiterai avoir quelques renseignements sur cette école... Comment est la formation ? Et les formateurs ?

Merci de vos réponses !!!

ESI 2014-2017 IFSI de Cannes
S1 EHPAD
S2 CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE ET TRAUMATOLOGIQUE
S2 UNITÉ DIÉTÉTIQUE
S3 CHIRURGIE VISCÉRALE VASCULAIRE ET UROLOGIQUE
S4 MÉDECINE POLYVALENTE
S1 EHPAD
S2 CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE ET TRAUMATOLOGIQUE
S2 UNITÉ DIÉTÉTIQUE
S3 CHIRURGIE VISCÉRALE VASCULAIRE ET UROLOGIQUE
S4 MÉDECINE POLYVALENTE
Bonjour
Je suis admise a sainte marie pour la promo 2015 2018
d'autres personnes dans le meme cas ?
Je suis admise a sainte marie pour la promo 2015 2018
d'autres personnes dans le meme cas ?
ESI 1ere année
Promo 2015-2018
Promo 2015-2018
-
Coucou! Admise à l'IFSI Ste Marie également 

Bonjour,
je rentre en deuxième année en septembre, et j'ai demandé un transfert de scolarité suite àla mutation de mon conjoint dans cet IFSI.
J'ai pus lire qu'on été pas prioritaire pour les stages? quelqu'un peut m'en dire plus? on ne peut donc pas aller sur le CHU en stage? ceux qui sont intéréssé (comme moi) par le service des urgences ou autres comment font ils?
Beaucoup de question car je change d'IFSI, et de région donc je suis un peu perdue!!
Autre petite question dans mon IFSI ils veulent diversifier les stages c'est à dire que pour un stage de 10 semaines on fait 5 semaines dans un premier service et 5 dernières dans un second ... comment ça se passe ici?
Dernière question... j'ai lu que sainte marie était privé? c'est quoi la différence avec un IFSI public?

je rentre en deuxième année en septembre, et j'ai demandé un transfert de scolarité suite àla mutation de mon conjoint dans cet IFSI.
J'ai pus lire qu'on été pas prioritaire pour les stages? quelqu'un peut m'en dire plus? on ne peut donc pas aller sur le CHU en stage? ceux qui sont intéréssé (comme moi) par le service des urgences ou autres comment font ils?
Beaucoup de question car je change d'IFSI, et de région donc je suis un peu perdue!!

Autre petite question dans mon IFSI ils veulent diversifier les stages c'est à dire que pour un stage de 10 semaines on fait 5 semaines dans un premier service et 5 dernières dans un second ... comment ça se passe ici?
Dernière question... j'ai lu que sainte marie était privé? c'est quoi la différence avec un IFSI public?

ESI 2014-2017. =D