IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lauraa92

Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Message par lauraa92 »

Celinejlt a écrit :Bonjour tout le monde ! Je découvre un peu ce site et je voulais juste dire : je serais de la promo 2014/2017 au CH de Stell a Rueil !
Je ne sais pas si une page Facebook ou autre a été créer déjà ?
Désolé je suis pas trop à la page
En tout cas enchantée et ravie de faire partie de cette promo avec vous !
A très vite
Bienvenue à toi,
pour le moment il n'y a pas de page facebook.
ESI STELL 2014/2017
Sadiiie

Message par Sadiiie »

C'est vrai que se serait sympa de se créer une page Facebook pour tous se retrouver dessus =)
Ca peut être pratique pour les dates partiels par exemple ou les changements d'emplois du temps de dernières minutes =)
ESI 2014/2017
IFSI de Rueil Malmaison
aurore972
Adepte
Adepte

Message par aurore972 »

Sadiiie a écrit :C'est vrai que se serait sympa de se créer une page Facebook pour tous se retrouver dessus =)
Ca peut être pratique pour les dates partiels par exemple ou les changements d'emplois du temps de dernières minutes =)

vrai sf ceux qui ont pas facebook(me) :)
Sadiiie

Message par Sadiiie »

c'es vrai =/ mais je te communiquerais tout tkt =p
Mais y'a ton blog qui peut servir aussi pour ça :clin:
ESI 2014/2017
IFSI de Rueil Malmaison
aurore972
Adepte
Adepte

Message par aurore972 »

Sadiiie a écrit :c'es vrai =/ mais je te communiquerais tout tkt =p
Mais y'a ton blog qui peut servir aussi pour ça :clin:

cest vrai :) jsui une marginal eheh
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

notre promo on c'est fait une page, on y met toutes les infos : dates d'exam groupe de cours, emplois du temps (sachant qu'il l'affiche quasi toujours à la dernière minute et que c'est a nous de le recopier ou le prendre en photo si on le veux), faire passer une info...
ESI Stell 2013-2016 =)
aurore972
Adepte
Adepte

Message par aurore972 »

tite chose tu sais quelle livre il est conseille dacheter ou si ils vont nous fournir une liste ????
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

Il vont nous le dire le jour de la prérentré, vous avez un chèque à fournir et ils les commande yen a 2, après ils donnent des conseils pour un livre d'anatomie qui n'est pas obligatoire celui la soit tu le prends en librairie soit vous vous regrouper à plusieurs et faites une commande groupée.
ESI Stell 2013-2016 =)
aurore972
Adepte
Adepte

Message par aurore972 »

tite-chose a écrit :Il vont nous le dire le jour de la prérentré, vous avez un chèque à fournir et ils les commande yen a 2, après ils donnent des conseils pour un livre d'anatomie qui n'est pas obligatoire celui la soit tu le prends en librairie soit vous vous regrouper à plusieurs et faites une commande groupée.

ok merci mais sinon toi tu as des conseils en matiere de mega guide ou livres ????

ps :: on na eventuellement besoin seuelment que dun livre danatomie ??
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

ce semestre je me suis acheté un petit bouquin qui s'appelle diplôme infirmier tout le semestre 2 en fiche mémo (qui existe aussi pour le S1), beaucoup de gens dans la promo, ça reprend les cours qu'on a la fac mais comme je vais a la fac quand je peux et que quand je peux pas je les regarde sur internet je ne m'en suis pas servie quasiment.

En obligatoire il y a un petit livre sur la formation, les crédits attribués par matière etc et un autre qui s'appelle carpénito manuel de diagnostiques infirmier, si je me rappelle bien yen a pour 37 euros.
Celui d'anatomie n'est pas obligatoire mais bien pratique (celui la je m'en suis servie ^^) parce que à la fac souvent on passe très rapidement sur l'anatomie, ils nous ont conseillé celui la : Ross et Wilson - Anatomie et physiologie normales et pathologiques (environs 50 euros !)
ESI Stell 2013-2016 =)
aurore972
Adepte
Adepte

Message par aurore972 »

tite-chose a écrit :ce semestre je me suis acheté un petit bouquin qui s'appelle diplôme infirmier tout le semestre 2 en fiche mémo (qui existe aussi pour le S1), beaucoup de gens dans la promo, ça reprend les cours qu'on a la fac mais comme je vais a la fac quand je peux et que quand je peux pas je les regarde sur internet je ne m'en suis pas servie quasiment.

En obligatoire il y a un petit livre sur la formation, les crédits attribués par matière etc et un autre qui s'appelle carpénito manuel de diagnostiques infirmier, si je me rappelle bien yen a pour 37 euros.
Celui d'anatomie n'est pas obligatoire mais bien pratique (celui la je m'en suis servie ^^) parce que à la fac souvent on passe très rapidement sur l'anatomie, ils nous ont conseillé celui la : Ross et Wilson - Anatomie et physiologie normales et pathologiques (environs 50 euros !)

et si par exemple on prend un autre livre dantomie et physiologie de lacombe pese tu quil me manquera des infos ou que je narriverai pas a suivre ????

ps: merci pou ta reponse
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

Je pense pas tout le monde n'a pas acheter celui qu'ils conseillaient (yen a qu'en on pas acheter d'ailleurs) c'est pour toi le bouquin d'anatomie car on a pas vraiment de cours dessus et pourtant faut qu'on la connaisse donc tu peux prendre ce que tu veux du moment qu'il est complet.
ESI Stell 2013-2016 =)
aurore972
Adepte
Adepte

Message par aurore972 »

tite-chose a écrit :Je pense pas tout le monde n'a pas acheter celui qu'ils conseillaient (yen a qu'en on pas acheter d'ailleurs) c'est pour toi le bouquin d'anatomie car on a pas vraiment de cours dessus et pourtant faut qu'on la connaisse donc tu peux prendre ce que tu veux du moment qu'il est complet.

je te remercie pour tes conseils :)
Lu-ci0le

Message par Lu-ci0le »

Dites moi, vous avez commencer la vaccination pour l'hépatite B?

J'ai eu ma première injection aujourd'hui et pour ma part c'est plutôt douloureux!

Sinon, votre dossier est complet pour l'entrée en IFSI?
ESI 2014 - 2017 ( Rueil-Mlmison )

S1 : SSR Neuro-ortho
S2 : EHPAD & SSRG
S3 : SSR et Maternité
S4 : Alcoologie et Psychiatrie
aurore972
Adepte
Adepte

Message par aurore972 »

Lu-ci0le a écrit :Dites moi, vous avez commencer la vaccination pour l'hépatite B?

J'ai eu ma première injection aujourd'hui et pour ma part c'est plutôt douloureux!

Sinon, votre dossier est complet pour l'entrée en IFSI?

tout est fait depuis le 7 janvier moi :)

hepatite b quand jetais petite

le dossier il me manque juste la photo et les assurances atestation secu sociale et bonjour me voila :)
Répondre