IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
vatlilo
Adepte
Adepte

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par vatlilo »

Coucou, j'arrive un peu tard la, ca papote ici!!
J'ai recu ce matin le dossier final d'inscription, avec :D les dates des vacances , on aura l'ete de libre, c'est magnifique!

Pour ma part si je devais me presenter, j'ai fait un bac S, et un DUT Genie Biologique, que j'ai abandonné, en Mai dernier; a quelques points :mal: Enfin, j'ai heureusement eu mon concours à Strasbourg, et oui vivement fevrier!

POur revenir au dossier d'inscription, pré-rentrée administrative le 9 decembre,flute, il va encore falloir venir, et ca va etre galere pour trouver des chambres d'hotel ou des auberges de jeunesse de libre avec ce fou** Marché de Noel :lol:

J'etais a la LMDE cette année pour la CPAM, je pense que ducoup, je n'ai pas la feuille d'affiliation a remplir si? Je ne sais meme pas si je suis encore couverte ducoup :?

Pour le logement, je suis disposée a faire de la coloc si ca interesse quelqu'un, ca nous coutera moins cher, et de toute facon il vaut mieux habiter sur Strasbourg meme je pense! Alors si ca vous interesse..

Ca vous dirait qu'on se voit avant la rentrée? Par exemple, le fameux jour de pré-rentrée, aller boire un café ensemble.. Parce qu'on se parle depuis des mois et ca pourrait etre sympa de connaitre du monde avant la rentrée non?
ESI :)
margoOw
Régulier
Régulier

Message par margoOw »

Vatlilo, je peux voir avec mes parents pour t'héberger pour la pré-rentrée si tu veux ..
A toi de voir si tu préfères aller dans une auberge, ou à l'hôtel, mais je peux essayer. "Maman, je peux faire dormir quelqu'un que je connais pas à la maison ?" ^^

Je ne saurai pas te renseigner pour la CPAM ..

Et je suis totalement partante pour qu'on se voit avant la rentrée =)
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Ecoute pour moi aussi ça peut être envisageable de partager ma chambre avec toi.

Pour la CPAM je doit m'y rendre prochainement pour voir si je bénéficie de la mutuelle gratuitement comme j'ai cotiser pendant 1 ans . Dis moi ce que tu veux savoir je leur demanderai .

Et pour se voir avant la pré rentré le matin je dis oui oui oui :) avec plaisir !
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
colombe67
Régulier
Régulier

Message par colombe67 »

salut,
merci pour l'info
et sinon pour la CPAM j'crois que si, parce que la LMDE te couvre que jusqu'au 30 décembre et janvier faut que tu lances un dossier dans la CPAM près de ta ville.
par contre j'ai testé la LMDE et la MGEL, je voudrais savoir ce que vous pensez des deux autres. parce que pour l'instant entre LMDE et MGEL mon choix est vite fait: MGEL mais comme je connais pas les deux autres je sais pas trop...
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Bonjours,
les autres mutuels, je ne connais pas. Je suis à la MGEL depuis l'année dernière, et comme je suis satisfaite de leur services, je ne change pas. Par contre, je suis dans un cas similaire à vatlilo. Je suis actuellement en BTS (que j'abandonne en décembre), et j'ai du souscrire à une mutuel (la MGEL) et je me demandais aussi, si je devais, ou non, y resouscrire avec la feuille qu'ils ont envoyé.

Pour ce qui est de la pré-rentrée, pour moi, elle est le 8 décembre à 14h. Je suis déjà déçu qu'on ne soit pas toutes, le même jours. Y'en a d'autres à cette date ou vous êtes toutes (et tous) le 9 ?
Keyla

Message par Keyla »

Normalement tu dois pas te re souscrire mais tu dois prévenir la mgel de ton changement de situation.
Moi aussi ma pré-rentrée et le 8 décembre à 14h !
Infirmière en hémodialyse :D
emma.lilipop
Régulier
Régulier

Message par emma.lilipop »

Dossier reçu, et pour moi aussi pré-rentrée le 8 décembre à 14h....
je suis déjà en train de me demander chez quel médecin je vais aller car le mien n'est pas dans la liste...
pour ceux qui n'ont pas été voir encore.... :
http://www.ars.alsace.sante.fr/fileadmi ... s_Rhin.pdf

Sinon c'est clair que ça pourrait être chouette de se rencontrer le matin...

avec l'arrivée du dossier, l'encaissement du chèque.... ça se précise et ça me rend encore plus impatiente !!!!!!!!!!!!!!
ESI 2012-2015
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

haaa certains on le 8 certains ont le 9 décembre ....
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Ah! Ça me rassure, je ne serai pas la seule du forum le 8 ^^
En tout cas merci Keyla pour le renseignement, ça me fait économiser 200€ et quelques (je ne sais plus le montant exacte).
Au faite, la bourse du Crous ne marche pas avec les études à l'IFSI ou bien ? C'est une bourse de la région que l'on peut avoir si j'ai bien compris ? Parce qu'il va falloir en décembre que j'appelle le Crous pour leur dire d’arrêter la bourse que j'ai en ce moment avec mes étude en BTS. J'espère qu'ils ne demandent pas de remboursement parce que j'utilise la bourse pour payer les trajet pour allé jusqu'au lycée.

Si non, pour le médecin, je n'y suis pas encore allé. Je me demande comment vas se dérouler la visite. Mon médecin n'est non plus pas dans la liste mais comme j'habite dans un petit village perdu, c'est pas difficile d'en choisir un (le plus proche ^^).

Le fait d'avoir eu le dossier avec les dates fait monter le stresse... :)
Keyla

Message par Keyla »

Non on n'est pas dépendant du Crous mais de la région Alsace.
Vas sur leur site pour faire la demande en ligne : https://ssl.region-alsace.eu/boss/

Ahh vivement que le temps passe, j'ai tellement hâte d'y être :!: :P
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

J'y été déjà sur leur site, mais les demandes ne se font qu'à partir du 19 décembre. Par contre, j'ai fait la simulation pour voir si j'étais boursière.

Moi aussi j'ai hâte, mais j'appréhende aussi beaucoup ^^
lagaufrette
Régulier
Régulier

Message par lagaufrette »

coucou
moi aussi pré-rentrée le 8 décembre. pour le médecin je n'ai pas encore été mais comme cey je vais prendre le plus proche
moi pour le financement de la formation je dois attendre le mois de décembre pour la réponse, je suis donc stressé a fond car je serais peut être obligé de reporter ma rentré d'un an si la réponse est non. je serais trop déçue alors j'espère que ça sera oui.
pour vous expliquer brièvement je serais en congé de reconversion pendant la 1ère année. c'est à dire que je serais encore salarié de mon entreprise pendant un an mais ils ont un "accord" avec la région pour prendre en charge le coût des études mais cet "accord" s'arrête le 31 décembre et on ne sais pas encore s'il sera reconduit l'année prochaine.
je ne sais pas s'il y a d'autre personne dans la même situation, mais j'espère trop vous rejoindre en février.
ESI 2013-2016
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Un peu comme le R2F pour moi lagaufrette j'attend de savoir si c'est reconduit en 2012. dis donc ya plus de gens pour le 8 que pour le 9 !
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Petite question pour le financement de la formation par la région Alsace il suffit de donner à pôle emploie une copie du dernier contrat de travail ou le certificat de scolarité, et pôle emploie s'occupe du reste ???
Keyla

Message par Keyla »

Je ne sais pas du tout mais demain j'ai rdv à pôle emploi, je te dirais ça :D
Répondre