IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pilomelo67
Adepte
Adepte

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par pilomelo67 »

Il faut le demander . J'en avais besoin pour ma mutuelle . Mais au moins je suis certaine qu'ils ont eu mon chèque
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Keyla a écrit :J'ai pas reçu de papier qui certifie que je suis inscrite :? .
Moi c'est Edwige, 24 ans, j'étais ash jusqu'à fin septembre dans une maison de retraite =)
Mais tu as eu le courrier où il y avait le dossier médical non ? Parce que la dedans, ils confirme que tu es inscrit et que le dossier sera clôt lorsque tu aura rendu le dossier médical avec toutes les pièces demandées.
Keyla

Message par Keyla »

Oui mais j'ai pas eu de nouvelles de mon chèque et pour ça que j'étais inquiète vu que je ne l'ai pas envoyé en recommandé ar...
Infirmière en hémodialyse :D
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Pour moi c'était pareille inquiète par ce que pas envoyé en AR mais téléphone et demande un certificat d'inscription . Ils te l’enverront dejà tkt pas :)
lagaufrette
Régulier
Régulier

Message par lagaufrette »

coucou
moi aussi je ne l'ai pas envoyé en ar et il a été prélevé hier.
j'ai hâte d'être en février avec vous toutes.
moi c'est Sabrina, j'ai 27 ans et je travaille depuis 5 ans dans la sécurité incendie.
ESI 2013-2016
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Moi aussi il a été encaissé hier .
Keyla

Message par Keyla »

Ahh oui enfin ouff je suis rassurée lol..
Vivement la rentrée je suis trop pressée !!
Infirmière en hémodialyse :D
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Idem mais j’appréhende bcp aussi j'ai peur de ne pas pouvoir faire les soins la peur de faire mal aux patients, peur de ne pas supporter les blessures trop beurk :s .... :(
emma.lilipop
Régulier
Régulier

Message par emma.lilipop »

Mon chèque a également été encaissé !!!

pilomelo... ne t'en fais pas miss, tout ça, ça s'apprend !!!!! la formation est là pour ça...Et on sera toutes dans le même cas... on aura peur au début de faire mal, mais je suis persuadée que l'on va tous s'entraider et être une promo du tonnerre !!!!!!! :)
ESI 2012-2015
lagaufrette
Régulier
Régulier

Message par lagaufrette »

emma.lilipop a écrit :Mon chèque a également été encaissé !!!

pilomelo... ne t'en fais pas miss, tout ça, ça s'apprend !!!!! la formation est là pour ça...Et on sera toutes dans le même cas... on aura peur au début de faire mal, mais je suis persuadée que l'on va tous s'entraider et être une promo du tonnerre !!!!!!! :)
merci emma.lilipop ça fait plaisir à entendre. moi je travaille dans un endroit ou il devrait y avoir de la cohésion et il n'y en a pas du tout : dès que quelqu'un peut te mettre dans la merde il hésite pas. c'est décourageant et c'est pour ca que je change de voie ...
ESI 2013-2016
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Entre nous ça ira comme le dit si bien emma :) ! Mais pdt les stage tu verra ( je ne te le souhaite pas ) que tu peux tomber sur des peaux de vaches qui ferront tout pour te mettre dans la merde c'est ça qu'il va falloir encaisser :s .

En tout cas merci les filles vous m'aidez déjà beaucoup :)
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Je viens vous demander conseil pour un stage que je suis en train de faire en service de médecine.
Je suis étudiant infirmier en 2ème année.

Mon stage est un enfer. La cadre de mon service est très antipathique, elle me fait constamment des remarques que je trouve rabaissantes, une autre infirmière dit que je ne m'implique pas dans le service, que je suis trop en retrait alors que je fais tout ce que je peux pour que ce soit l'inverse. Lorsque je demande quelque chose, on me répond : "A ton avis ?..." ou "Mais réfléchis un peu !"... Du coup je ne demande plus rien...
Je vais avoir une appréciation de stage très mauvaise après deux premiers stages qui se sont très bien passés.

Je suis dégouté de ce métier du coup, j'ai la boule au ventre à chaque fois que je pense à retourner au stage... C'est insupportable et il me reste encore deux mois à tenir...

Je ne sais plus comment mener mon stage, que faire ? Je suis perdu...

Bonsoir Ask x2,

Je te souhaite beaucoup de courage !
Ton histoire me rappelle mon premier stage de 2eme année.

Je suis arrivée fraiche comme une fleur, pleine d'entrain et bourrée de motivations.
Mes stages en 1ère année ne m'avaient pas permises d'améliorer ma technique: stage en psy, en ehpad et pour finir un collège.

Me voilà donc propulsée en réanimation ! Le choc ! Je n'avais jamais vu une chambre de réa; je n'étais pas déçue: patient scopé, intubé, sédaté...des saps en veux-tu, en voilà, des perfs à gogo, une DVE...Bref, de quoi s'occuper !
Passé le premier étonnement, j'ai pris mon courage à deux mains en me disant qu'en 10 semaines, j'arriverais à me familiariser un peu !
Mais, mais, c'était sans compter sur l'équipe.

Dès le premier jour, on m'a reproché de ne pas savoir me servir d'une sap, de ne pas savoir ce qu'était une FiO²...Premier jour, hein ??
L'infirmière a attendu - toujours ce put... de 1er jour- que tout le monde soit dans la salle de soin (MAR, internes, externes, cadre, ides...) pour leur dire qu'elle trainait un boulet !!!

On dit que la première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise. Je n'aurai jamais pensé que cela puisse être aussi vrai.

Je t'épargne le détails des autres jours...tout a été decrescendo !!!!

J'en ai parlé au cadre du service: il s'en moquait royalement. Il quittait la réa pour le samu.
A l'Ifsi, j'ai été soutenue mais sans plus (je ne leur en veux pas)

Quand je me suis aperçue au bout de la 5eme semaine que je sympathisais tous les soirs avec ma bouteille, j'ai couru chez mon toubib. Il m'a arrêté pour toute la période du stage. En sortant de chez lui, je me suis sentie revivre !!!
Bien entendu, par rapport à la durée de mon arrêt, je n'ai pas validé ce stage...mais la cac m'a autorisé à le rattraper.

J'ai lu quelques situations dans ce genre je ne dit pas que c'est une généralité loin de la mais je pense quand même que ça peux arriver non ? et puis ça fait quand même beaucoup flipper !? je suis jeune, j'ai beaucoup a apprendre et j'ai envie d'apprendre.
Dernière modification par pilomelo67 le 21 oct. 2011 11:54, modifié 1 fois.
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Oui pas de problème
colombe67
Régulier
Régulier

Message par colombe67 »

salut pilomelo67
pilomelo67 a écrit :Il faut le demander . J'en avais besoin pour ma mutuelle . Mais au moins je suis certaine qu'ils ont eu mon chèque
j'voulais savoir si ta mutuelle acceptait de te couvrir avec ce papier ou pas, la mienne m'a réclamé un papier et je leur ai envoyé le papier disant que je suis inscrite mais ils m'ont dit que comme l'école commençait seulement en février, il ne me couvrirait pas avant février :s pfff la paperasse
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Effectivement moi non plus je ne suis pas couverte ! Uniquement jusqu'en décembre , mais comme j'ai travaillé 9 mois je pense pouvoir ouvrir mes droit a la CAF donc denouveau avoir une mutuelle pendant 1 ans et donc la je serais couverte de janvier à décembre .
Répondre