IFSI Suresnes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- elfearwen64
- VIP
et je sais la chance que jai
bossez les grands thèmes de la santé actuels, faites des exercices de maths, logique, tests psychotechniques et construisez des motivations béton (attention à ne pas mentir ou exagérer ! les jurys le voient tout de suite).
vous pouvez très bien etre prise en IFSI avec 10 tout pile... tout dépend des résultats des autres candidats biensur

bossez les grands thèmes de la santé actuels, faites des exercices de maths, logique, tests psychotechniques et construisez des motivations béton (attention à ne pas mentir ou exagérer ! les jurys le voient tout de suite).
vous pouvez très bien etre prise en IFSI avec 10 tout pile... tout dépend des résultats des autres candidats biensur
Foch n'est pas le meilleur "IFSI de France". Ca se saurait !!!
Le diplôme délivré est le même partout en France. Ce sont les conditions de délivrance qui changent.
Le "plus" de Foch est un suivi des étudiants. Là où d'autres seraient purement et simplement "remerciés" dans des IFSI moins à l'écoute, ou plus grands, à Foch, il y a un accompagnement.
Là où un étudiant serait en grande difficulté en stage, il y a une écoute active et attentive.
Mais oui, il ne faut pas se fier aux réputations, et se faire sa propre opinion. Le recrutement des étudiants y est pour beaucoup. Et, tout comme les réputations, certains cachent bien leur jeu .......!!!
Le diplôme délivré est le même partout en France. Ce sont les conditions de délivrance qui changent.
Le "plus" de Foch est un suivi des étudiants. Là où d'autres seraient purement et simplement "remerciés" dans des IFSI moins à l'écoute, ou plus grands, à Foch, il y a un accompagnement.
Là où un étudiant serait en grande difficulté en stage, il y a une écoute active et attentive.
Mais oui, il ne faut pas se fier aux réputations, et se faire sa propre opinion. Le recrutement des étudiants y est pour beaucoup. Et, tout comme les réputations, certains cachent bien leur jeu .......!!!
VB - IDE
Coucou le nord! (nan je ne vous insulte pas xD)
Je souhaiterais être mutée dans un IFSI aux alentours de Nanterre, je suis en première année. J'ai déjà commencé les démarches auprès de ma directrice et auprès des IFSI, cependant j'aimerais qu'on m'en parle un peu plus et avoir vos ressentis, les modules enseignés, le nombre de stages (il paraît que dans les grandes villes, y en a moins que 5 par ans, info ou intox?), vos emplois du temps etc... Afin de me donner une idée.
N'hésitez pas à me contacter, l'idée me stresse déjà de devoir tout quitter ici (Lyon) ^^, de parler avec des gens sur place me rassurerait.
Merci par avance,
Sheiklune
Je souhaiterais être mutée dans un IFSI aux alentours de Nanterre, je suis en première année. J'ai déjà commencé les démarches auprès de ma directrice et auprès des IFSI, cependant j'aimerais qu'on m'en parle un peu plus et avoir vos ressentis, les modules enseignés, le nombre de stages (il paraît que dans les grandes villes, y en a moins que 5 par ans, info ou intox?), vos emplois du temps etc... Afin de me donner une idée.
N'hésitez pas à me contacter, l'idée me stresse déjà de devoir tout quitter ici (Lyon) ^^, de parler avec des gens sur place me rassurerait.
Merci par avance,
Sheiklune
- elfearwen64
- VIP
modules :
1ère année :
Ortho-Trauma-Rhumato
Cardiologie
Pneumologie
Personnes agées
Psy 2 Psychoses
Infectieux + VIH
2ème année :
Maternité-Gynécologie
Endocrinologie
Urologie-Néphrologie
Pédiatrie-Pédopsychiatrie
Urgences-Réanimation-Transfusion
Psy 1 Névroses
Module optionnel
3ème année :
Neurologie
Digestif
ORL, Ophtalmologie, Stomatologie, Dermatologie
Hématologie, Cancérologie
Psy 4 Géronto-psy
Personnes agées
Psy 3 troubles des conduites
Module optionnel
Stages :
5 en 1ere année :
Chirurgie
Gériatrie
Médecine
Santé Publique
Psyhiatrie
5 en 2ème année :
Chirurgie
Médecine
Géronto-Psy
Pédiatrie ou Réa-bloc-SSPI
Stage optionnel
6 en 3ème année :
Chirurgie
Médecine
Santé Publique
Stage pré-professionnel
Stage DE
l'emploi du temps à l'IFSI varie :
8h30-9h
12h-13h
13h30-14h
16h-17h30

Ortho-Trauma-Rhumato
Cardiologie
Pneumologie
Personnes agées
Psy 2 Psychoses
Infectieux + VIH

Maternité-Gynécologie
Endocrinologie
Urologie-Néphrologie
Pédiatrie-Pédopsychiatrie
Urgences-Réanimation-Transfusion
Psy 1 Névroses
Module optionnel

Neurologie
Digestif
ORL, Ophtalmologie, Stomatologie, Dermatologie
Hématologie, Cancérologie
Psy 4 Géronto-psy
Personnes agées
Psy 3 troubles des conduites
Module optionnel
Stages :

Chirurgie
Gériatrie
Médecine
Santé Publique
Psyhiatrie

Chirurgie
Médecine
Géronto-Psy
Stage optionnel

Chirurgie
Médecine
Santé Publique
Stage pré-professionnel
Stage DE
l'emploi du temps à l'IFSI varie :
8h30-9h

13h30-14h

- Noboru Sawaki
- Adepte
hello les ESI suresnois!
je suis content de venir effectuer mon module optionnel sur le handicap chez l'adulte à la mi-juin dans votre ifsi.
Il s'agissait de mon deuxième desiderata donc heureux! (en plus c à 5 minutes de chez moi donc le pied
)
je suis content de venir effectuer mon module optionnel sur le handicap chez l'adulte à la mi-juin dans votre ifsi.
Il s'agissait de mon deuxième desiderata donc heureux! (en plus c à 5 minutes de chez moi donc le pied

IDE (Ancien ESI IFSI Stell Rueil-Malmaison - Promo 2007-2010)
- elfearwen64
- VIP
- elfearwen64
- VIP
- Noboru Sawaki
- Adepte