IFSI Tourcoing CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tarya

Re: IFSI Tourcoing CRF

Message par tarya »

Félicitations :fete: :fete:
Moi aussi j'ai été appelé mardi
Florie26

Message par Florie26 »

Félicitations à toi aussi!!!! :D
opheliee

Message par opheliee »

Bonjour , je viens aussi d'être contactée par l'IFSI CRF de Tourcoing il y a quelques jours , j'ai accepté et je viens de voir que pas mal d'entre vous sont dans le même cas que moi ... J'habite assez loin ( carrément a l'opposé de la France , en Ariège , entre toulouse et l'espagne soit plus de 1000 km ...) On va dire que je ne m'attendais pas du tout a un appel , donc grosse surprise et super opportunité .. Mais voilà je ne connais rien ni personne , ni la ville :roll: donc j'aimerais avoir vos témoignages pour celles qui y sont déjà et vos démarches pour celles qui y vont pour la rentrée 2014 .
Je vous dis a bientôt pour celle qui sont prisent et bon courage a celles et ceux qui attendent un coup de fil ! Ne vous découragez pas ça peut arriver à n'importe quelle moment ! :clin: Merci par avance , bonne journée ! :D
Pauline.Biz

Message par Pauline.Biz »

Bonjour à tous !
Voila moi aussi je suis accepté à l'ifsi de la CRF de Tourcoing pour la rentrée prochaine :-)
Je viens aussi de loin (de Bretagne)
mais j'étudie à Lille depuis 1 an ;)

Pour répondre à certaines, Lille est une superbe ville étudiante ;-)
Par contre je ne connais pas bien Tourcoing, mais ça me semble moins vivant !

Voila ;-)
laura1212
Régulier
Régulier

Message par laura1212 »

bonjour !
savez vous s'ils ont commencé a appeler les candidats de l’extérieur ?
opheliee

Message par opheliee »

Laura1212 oui ils ont commencé a appeler des candidats extérieur, je crois que ça fait a peu près 3 semaines si je ne me trompe pas .. :roll:
Merci Pauline.Biz je te dis a la rentrée alors :D
laura1212
Régulier
Régulier

Message par laura1212 »

OK dac merci
Pri83
Habitué
Habitué

Message par Pri83 »

Florie26 a écrit :Salut à tous!!
L'ifsi de Tourcoing m'a contactée mardi je peux y faire ma rentrée en septembre!! Je suis super contente!! :D

Le seul petit hic c'est que j'habite dans la drôme à 900km kilomètres de Tourcoing! J'ai vu qu'il y en avait quelques unes qui étaient dans le même cas alors ça rassure :p
Hâte de commencer !!! :D
Je peux te rassurer je suis sur Toulon....qui dis mieux ??!!!!ahahahah :lol: :lol:
Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
Pri83
Habitué
Habitué

Message par Pri83 »

opheliee a écrit :Bonjour , je viens aussi d'être contactée par l'IFSI CRF de Tourcoing il y a quelques jours , j'ai accepté et je viens de voir que pas mal d'entre vous sont dans le même cas que moi ... J'habite assez loin ( carrément a l'opposé de la France , en Ariège , entre toulouse et l'espagne soit plus de 1000 km ...) On va dire que je ne m'attendais pas du tout a un appel , donc grosse surprise et super opportunité .. Mais voilà je ne connais rien ni personne , ni la ville :roll: donc j'aimerais avoir vos témoignages pour celles qui y sont déjà et vos démarches pour celles qui y vont pour la rentrée 2014 .
Je vous dis a bientôt pour celle qui sont prisent et bon courage a celles et ceux qui attendent un coup de fil ! Ne vous découragez pas ça peut arriver à n'importe quelle moment ! :clin: Merci par avance , bonne journée ! :D
Salut ophelie, moi aussi je ne connais rien à la ville mais on m en a parlé en bien de cette région....
Je te file mon fb en MP
Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

Félicitations a vous!!!! J'aimerais savoir à combien s'élève les frais sachant que je suis au chômage depuis 2010? je vous remercie :)
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

Tourcoing est une ville de la métropole lilloise.Elle est situéé à environ 15 km de Lille et 10km de Roubaix..Le centre ville est trés beau avec une trés belle église ,une grande place et un centre ville. Le métro et le tram desserve la ville.Depuis la gare de Lille la durée du trajet est de trente minutes en métro.
Le ch de TOURCOING est neuf. Le métro te dépose pas loin de l ifsi.C est une école qui a bonne réputation.
Dans mon service 2 infirmiéres viennent de TOURCOING et elles ont un bon niveau.Certaines personnes dénigrent Roubaix et TOURCOING( quartiers moins favorisés) mais il faut faire abstraction. Il y a aussi des quartiers trés huppés dans ces villes.

LILLE est plus jolie ,plus dynamique et il y a plus d étudiants.Je suis de Lille.j intégre l ifsi de Roubaix en septembre(situé entre LILLE et TOURCOING)Je serai donc amenée à faire des stages au ch de TOURCOING. .
Je suis aide soignante et ces derniéres années j ai intégré de nombreux étudiants du Sud de la France et ils s y plaisent pour la plupart.C est une bonne expérience pour les études.

Par contre le climat est froid et humide.Nous n avons pas beaucoup de soleil et les jolis paysages de l ariége et du sud est risquent de vous manquer.

Je vous souhaite une bonne installation dans le Nord et une bonne intégration.Si vous avez d autres questions n hésitez pas.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
mariesco

Message par mariesco »

Salut tous le monde,
Je suis également dans la même situation que la majorité d'entre vous. J'intègre l'ifsi croix rouge de Tourcoing à la rentrée. Le changement va me faire un petit choc à mon avis car je viens du sud, de Marseille plus précisément. C'est rassurant de voir que beaucoup sont dans la même situation que moi :)
Mathieu.971

Message par Mathieu.971 »

Bonjour à tous !
J'ai lu un peu les tout premier messages et les derniers pour avoir le max d'infos, mais j'ai encore une ou deux questions :).

Alors avant tout, j'ai été appelé aujourd'hui même par la secrétaire pour confirmer mon choix et mon inscription.
Car étant sur liste complémentaire au concours ifsi de Guadeloupe, j'ai postulé ma condidature dans différents ifsi dont celui de la CRX De TOURCOING pour trouver une place au sein d'un ifsi.

La rentré s'effectuera le 31 août selon la secrétaire, ce sera donc un gros changement pour moi, de passer de mon île à Tourcoing, dépaysement total lol. Mais c'est de bon coeur et rempli de motivation que j'entame ce parcours. Les sacrifices sont nécessaires pour avancer !

Ne connaissant absolument pas Tourcoing et ces alentour, j'aurais voulu savoir un peu :
s'il fait bon vivre ?
le cadre ?
Les logements possible (une liste sera fourni par la secrétaire)?
Less quartiers a éviter (j'ai cru comprendre le quartier de la gare)?
Moyens d'accès à l'l'ifsi ?
Moyens de restauration (restaurant universitaire etc..) ?
Comment est l'Ifsi, la formation, les formateurs?

Brefs des avis d'ancien étudiants ou d'étudiants actuel ;).
Pri83
Habitué
Habitué

Message par Pri83 »

Mathieu.971 a écrit :Bonjour à tous !
J'ai lu un peu les tout premier messages et les derniers pour avoir le max d'infos, mais j'ai encore une ou deux questions :).

Alors avant tout, j'ai été appelé aujourd'hui même par la secrétaire pour confirmer mon choix et mon inscription.
Car étant sur liste complémentaire au concours ifsi de Guadeloupe, j'ai postulé ma condidature dans différents ifsi dont celui de la CRX De TOURCOING pour trouver une place au sein d'un ifsi.

La rentré s'effectuera le 31 août selon la secrétaire, ce sera donc un gros changement pour moi, de passer de mon île à Tourcoing, dépaysement total lol. Mais c'est de bon coeur et rempli de motivation que j'entame ce parcours. Les sacrifices sont nécessaires pour avancer !

Ne connaissant absolument pas Tourcoing et ces alentour, j'aurais voulu savoir un peu :
s'il fait bon vivre ?
le cadre ?
Les logements possible (une liste sera fourni par la secrétaire)?
Less quartiers a éviter (j'ai cru comprendre le quartier de la gare)?
Moyens d'accès à l'l'ifsi ?
Moyens de restauration (restaurant universitaire etc..) ?
Comment est l'Ifsi, la formation, les formateurs?

Brefs des avis d'ancien étudiants ou d'étudiants actuel ;).
Salut Mathieu,

Je te laisse ce message déjà pour te féliciter et bienvenue à toi ...
Je suis étudiante ide a la CRF de Tourcoing. Je rentre en deuxième année...Tourcoing n'est pas vraiment une ville qui bouge mais grâce au Metro et aux bus qui se trouvent à 100 mètres de l'ifsi tu peux facilement bouger sur Lille ....
Concernant les logements il est assez facile de trouver un appartement mais apres tout dépend évidemment de ton budget. Tu dois recevoir une liste de logements avec les documents administratifs a fournir à la rentrée directement chez toi.
En ce qui concerne l'ifsi, ce qui pose problème est le fait que l'on a pas de micro ondes à disposition pour réchauffer nos plats mais tu as la possibilité de manger au RU qui se trouve À 15min à pieds de l ifsi si je ne me trompe pas...
Concernant les formateurs, je pense qu'ils sont assez abordables mais je te laisse te faire ton propre avis :clin:

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas
Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
cannelle13
Régulier
Régulier

Message par cannelle13 »

Salut Mathieu,

Comme toi, j'intègre l'IFSI de la Croix-Rouge de Tourcoing au 31 août 2015!
Je suis originaire du Sud de la France, de Marseille à vrai dire etn le changement va me faire tout drôle aussi bien que j'ai un peu de famille sur Lille.
Je vais louer une maison avec deux étages sur Tourcoing même pas très loin de l'école.

Quand arrives tu à Tourcoing du coup?
Quel age as tu?... On pourrait peut être essayer de faire connaissance histoire de ne pas être vraiment tout seul à la rentrée...

Concernant les questions diverses et variées que j'aimerai posé aux anciens étudiants de cette école:

-A combien s'élève les frais en intégralité la première année et qu'incluent-ils?
-A t-on toutes les vacances scolaires y compris celle de la Toussaint?
-Quelles sont les périodes de stages concernant la première année?
-Avez-vous eu a acheter des livres pour la première année? Si oui, quels sont-ils?
-Y a t-il des examens médicaux avant l'entrée à faire?

Merci par avance pour vos réponses!!!

Je suis totalement dans le floue et j'avoue me poser beaucoup de question...

Cordialement,

Sandra
ESI Nord Marseille Promo 2016/2019
Répondre