IFSI Tourcoing CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Tourcoing CRF
Je suis de Franche comté =) tu vas venir en voiture ? parce que ça te fait un bout quand même !
Salut,
Finalement je ne vais pas a Tourcoing, je vais à chalons en champagne car c'est plus près de chez moi (je suis de Reims), il m'ont appelé la semaine dernière.
Bonne chance pour trouver un appart et bonne rentrée.
Finalement je ne vais pas a Tourcoing, je vais à chalons en champagne car c'est plus près de chez moi (je suis de Reims), il m'ont appelé la semaine dernière.
Bonne chance pour trouver un appart et bonne rentrée.

Ah je vois que je ne suis plus toute seule ici!
Félicitations à toutes et tous!
Vous avez eu le courrier pour la visite médicale etc? (et tous les chèques à prévoir...
)
On pourrait peut-être se présenter un peu : moi c'est Marine, 24 ans, j'habite dans le centre de Roubaix à 10min de l'Ifsi
Vous appréhendez un peu cette rentrée ou pas du tout?
Moi je suis en plein dans les papiers administratifs pour le moment...
Profitez bien de vos vacances!

Félicitations à toutes et tous!
Vous avez eu le courrier pour la visite médicale etc? (et tous les chèques à prévoir...

On pourrait peut-être se présenter un peu : moi c'est Marine, 24 ans, j'habite dans le centre de Roubaix à 10min de l'Ifsi

Vous appréhendez un peu cette rentrée ou pas du tout?
Moi je suis en plein dans les papiers administratifs pour le moment...
Profitez bien de vos vacances!

ESI Croix Rouge Tourcoing 2013-2016
Bonsoir à vous, je suis un futur étudiant à cet IFSI, je vais faire une courte présentation de moi
Je m'appelle Alexandre, j'ai eu 21 ans récemment et je viens de la côte d'azur.
Je dois avouer que je suis comme qui dirait stressé car je m'aventure très loin de chez moi, dans un environnement que je ne connais pas. Ce sera la première fois où je vivrais seul sans parents pour m'aider au quotidien ( ça promet de folles choses
)

Je m'appelle Alexandre, j'ai eu 21 ans récemment et je viens de la côte d'azur.
Je dois avouer que je suis comme qui dirait stressé car je m'aventure très loin de chez moi, dans un environnement que je ne connais pas. Ce sera la première fois où je vivrais seul sans parents pour m'aider au quotidien ( ça promet de folles choses

Salut Alexandre
Effectivement ça te fait une sacré trotte pour venir jusqu'ici! J'espère que Lille te plaira!
Tu vas venir faire du repérage d'appartements avec tes parents?
Si t'as besoin d'infos sur les villes alentours etc, je pense qu'on est assez de la région pour pouvoir t'aiguiller un peu
Sinon pour la vie sans les parents, c'est surtout le début qui est pas toujours évident (surtout que les tiens seront vraiment loin), mais on s'y habitue trèèèès vite aussi

Effectivement ça te fait une sacré trotte pour venir jusqu'ici! J'espère que Lille te plaira!
Tu vas venir faire du repérage d'appartements avec tes parents?
Si t'as besoin d'infos sur les villes alentours etc, je pense qu'on est assez de la région pour pouvoir t'aiguiller un peu

Sinon pour la vie sans les parents, c'est surtout le début qui est pas toujours évident (surtout que les tiens seront vraiment loin), mais on s'y habitue trèèèès vite aussi

Je pense chercher un appart dans Tourcoing même, histoire d'être prêt de l'école. Tout d'abord je vais chercher des petites annonces sur internet, passer des coups de téléphone et ensuite venir visiter les lieux.
J'ai bien sûr quelques questions,
Tout d'abord ( vu que je n'ai pas encore le permis
) y a t-il des transports en communs réguliers qui relient les villes de la région ?
Et ensuite, est-ce que l'hiver il fait froid ?
Merci à toi de te proposer de m'aider, ça me fait plaisir
J'ai bien sûr quelques questions,
Tout d'abord ( vu que je n'ai pas encore le permis

Et ensuite, est-ce que l'hiver il fait froid ?

Merci à toi de te proposer de m'aider, ça me fait plaisir

Bonsoir =)
je vous rejoindrai aussi à Tourcoing pour faire la rentrée le 2 septembre !
Camille , 21 ans , franche comté =)
je vous rejoindrai aussi à Tourcoing pour faire la rentrée le 2 septembre !
Camille , 21 ans , franche comté =)
De rien pas de soucis, on est là pour ça de toute manière
Alors pour Tourcoing, si tu cherches sur cette ville, fais bien attention d'être à côté d'un métro, c'est ce qui sera le plus simple pour te rendre à l'ifsi (y a pas mal de bus aussi mais disons que ça sera plus long de t'y rendre et les horaires plus éloignés entre chaque bus. (1 métro tous les 5min maxi en général).
L'ifsi est à côté de l'arrêt de métro "Tourcoing - Sébastopol"
http://www.transpole.fr/images/M%C3%A9t ... ODIFIE.jpg
Donc il y a possibilité d'aller sur Lille aussi en métro, par contre Tourcoing est pas limitrophe, tu en auras pour 20/25min de métro pour arriver dans le centre.
Après sur Tourcoing même tu as des magasins pour l'alimentation accessibles en bus voir en métro.
Pour le temps, c'est sur qu'il doit faire plus frais que par chez toi, l'hiver dernier on a eu un gros épisode neigeux qui a duré bien plus que la normale.

Alors pour Tourcoing, si tu cherches sur cette ville, fais bien attention d'être à côté d'un métro, c'est ce qui sera le plus simple pour te rendre à l'ifsi (y a pas mal de bus aussi mais disons que ça sera plus long de t'y rendre et les horaires plus éloignés entre chaque bus. (1 métro tous les 5min maxi en général).
L'ifsi est à côté de l'arrêt de métro "Tourcoing - Sébastopol"
http://www.transpole.fr/images/M%C3%A9t ... ODIFIE.jpg
Donc il y a possibilité d'aller sur Lille aussi en métro, par contre Tourcoing est pas limitrophe, tu en auras pour 20/25min de métro pour arriver dans le centre.
Après sur Tourcoing même tu as des magasins pour l'alimentation accessibles en bus voir en métro.
Pour le temps, c'est sur qu'il doit faire plus frais que par chez toi, l'hiver dernier on a eu un gros épisode neigeux qui a duré bien plus que la normale.

Merci de ces conseils, j'ai déjà retenus quelques studios, reste plus qu'à prendre contact avec les propriétaires 

-
Salut tout le monde, je m'incruste pour faire ma petite demande:
je m'appelle agnes , 24ans , je suis admise a la crf de nimes. je souhaiterais savoir si l'un de vous aurait l'envie d'echanger sa place a tourcoing pour integrer le sud?
je m'appelle agnes , 24ans , je suis admise a la crf de nimes. je souhaiterais savoir si l'un de vous aurait l'envie d'echanger sa place a tourcoing pour integrer le sud?
Bonjour Agnes,
Moi je serai vraiment intéréssé pour l'echange..
Si ta demande est toujours d'actualité fais moi signe

Moi je serai vraiment intéréssé pour l'echange..
Si ta demande est toujours d'actualité fais moi signe

-
coucou, j'intègre aussi l'ifsi de tourcoing... je m'appelle Audrey j'ai 32 ans... attention, tous les quartiers de Tourcoing ne sont pas recommandés... j'y ai bossé pendant 5 ans 

Bonsoir Audrey,
C'est à dire ?
Je ss originaire du sud et j’intègre aussi l’école
par contre je recherche un appartement que me conseillerai tu de faire ??
C'est à dire ?
Je ss originaire du sud et j’intègre aussi l’école

Salut , Julie de la région paca, j'integre la CRF de Tourcoing en septembre
. Petites questions svp: au niveau du vaccin de l'hépatite j'ai ma première injection qui a était faite hier 27/08/13. Est ce que c'est suffisant pour faire les stages ou il faut attendre le contrôle d'immunologie et la seconde injection ? Merci bien . 

Bonjour à tous ! Je vais peut etre faire ma rentrée moi aussi à tourcoing !
Je viens de Toulouse et j'aimerai savoir les quartiers à éviter à tourcoing pour prendre un appart... avez vous des adresses à me conseiller pour la recherche de mon appartement ?
Merci d'avance
Je viens de Toulouse et j'aimerai savoir les quartiers à éviter à tourcoing pour prendre un appart... avez vous des adresses à me conseiller pour la recherche de mon appartement ?
Merci d'avance