IFSI Tourcoing CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Tourcoing CRF
Bonjour a tous , je suis corse et je vais également faire ma rentrer à Tourcoing , Si il y a des personnes qui peuvent me donner quelques renseignements sur la région ou bien qui veulent tout simplement faire connaissance il n'y a pas de soucis , bonne journée a toutes et a tous ! 

Merci pour vos renseignements.
Je vous tiendrez au courant si je reçois la liste, merci anna81 je veux bien que tu me l'envoie par mail si je l'a reçoit pas.
Encore félicitation à tous !!!
Je vous tiendrez au courant si je reçois la liste, merci anna81 je veux bien que tu me l'envoie par mail si je l'a reçoit pas.
Encore félicitation à tous !!!

°°°ESI 2009-2012 TOURCOING !!!°°°
je viens de regarder sur le site de l'ifsi de tourcoing sur liste principale j'ai compté 115 personnes c'est quand même une grosse promo. dommage il n'y a pas plus de renseignements.
- Arnaud_kun
- Forcené
Hello,
J'ai refusé ma place dans cet IFSI mais il n'empèche que tu verras cette région est bien agréable
L'école, la promo tout ça je ne pourrais te renseigner en revanche !
une petite chose encore ; il est préférable d'avoir une voiture à tourcoing
même si le maillage métro, tram bus est bon : lille n'est pas à coté coté
bienvenu alors
J'ai refusé ma place dans cet IFSI mais il n'empèche que tu verras cette région est bien agréable

L'école, la promo tout ça je ne pourrais te renseigner en revanche !
une petite chose encore ; il est préférable d'avoir une voiture à tourcoing

même si le maillage métro, tram bus est bon : lille n'est pas à coté coté
bienvenu alors

IDE Voyageur
J'ai vu qu'à côté de l'IFSI il y avait un arrêt de métro je crois. En regardant Mappy.
Sinon oui je pense que même sans voiture la vie doit être possible. Mais je me "tâte" sur où trouver un éventuel logement : Lille ou Tourcoing ?
Je préfèrerais Lille pour être dans une grande ville mais il faudrait alors que ce soit proche des transports.
Sinon oui je pense que même sans voiture la vie doit être possible. Mais je me "tâte" sur où trouver un éventuel logement : Lille ou Tourcoing ?
Je préfèrerais Lille pour être dans une grande ville mais il faudrait alors que ce soit proche des transports.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
j'aimerais trouver un appartement le plus prêt de l'école car je n'ai pas de voiture pour l'instant, mais sa va dépendre aussi des stages où ils vont être...
sinon j'investirai dans une voiture.
on m'a dit que Lille c'était une ville sympa et étudiante donc il doit y avoir pleins d'appartements à louer.
sinon j'investirai dans une voiture.

on m'a dit que Lille c'était une ville sympa et étudiante donc il doit y avoir pleins d'appartements à louer.
Je viens de voir les tarifs des cartes de transport. Etant à Bordeaux, je trouve les prix de Lille pour avoir accès au réseau assez exorbitants !
Une carte 4-25 pour 10 mois revient à 254 euros ! Alors que ma carte de la TBC de Bordeaux me coûte un peu moins de 180 euros...
Alors je vais voir selon mon emplacement pour étudier toutes les solutions. Ou aller directement habiter à Tourcoing dans les logements proposés sur la liste de l'IFSI.
Une carte 4-25 pour 10 mois revient à 254 euros ! Alors que ma carte de la TBC de Bordeaux me coûte un peu moins de 180 euros...

Alors je vais voir selon mon emplacement pour étudier toutes les solutions. Ou aller directement habiter à Tourcoing dans les logements proposés sur la liste de l'IFSI.
- lougirl972
Je ne pense pas, tout du moins, la secrétaire n'en a pas parlé. Mais tu recois une liste de logements, peut-être y a t'il des chambres universitaires ou des studios meublés ?
Il n't a pas d'internat à Tourcoing il faut trouvé un logement à coté de l'ifsi
salut les filles, nouvelle sur le forum, vous pensez que si j'envoie un courrier pour être sur liste d'attente à Tourcoing j'ai une chance d'être admise??
Car j'en ai envoyer dans plusieurs IFSI dans le nord mais toujours pas de réponse
(je suis du Gard).
merci bisous
Car j'en ai envoyer dans plusieurs IFSI dans le nord mais toujours pas de réponse

merci bisous
ESI CRF BETHUNE 2010/2013
Bonjour,samarha a écrit :salut les filles, nouvelle sur le forum, vous pensez que si j'envoie un courrier pour être sur liste d'attente à Tourcoing j'ai une chance d'être admise??
Car j'en ai envoyer dans plusieurs IFSI dans le nord mais toujours pas de réponse(je suis du Gard).
merci bisous
Oui c'est possible, surtout que la secrétaire continue d'appeler les candidats en LC, donc c'est bon signe.
merci Spouky pour ta réponse, j'espère que je serai admise! bisous
salut samarha!
oui tente d'envoyer partout même a bethune,
ps: tu es d'où dans le Gard car moi je suis originaire d'alès ?
tien nous au courant pour les écoles et encore bonne chance !!!

oui tente d'envoyer partout même a bethune,
ps: tu es d'où dans le Gard car moi je suis originaire d'alès ?
tien nous au courant pour les écoles et encore bonne chance !!!

Salut bensabri, je suis de Nîmes, c'est juste à coté
, ben j'ai envoyé 12 lettres un peu de partout mais je n'ai toujours pas eu de réponses, je vais essayer a Béthum aussi!
merci pour le conseil

merci pour le conseil