IFSI Tourcoing CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Tourcoing CRF
Essaie Arras, la secrétaire a appelé deux de mes amis aujourd'hui...
Sinon, quelqu'un a des nouvelles sur les dossiers d'inscription ? Je n'ai pas encore reçu le mien, je vais les appeler, car j'aimerais vite savoir où je vais habiter ! Et aussi ce qu'ils demandent lors de la visite médicale ou les fournitures...
Et puis aussi aller voir de la famille, pour prendre une quinzaine de jours de congés quand même...avant la rentrée.
Sinon, quelqu'un a des nouvelles sur les dossiers d'inscription ? Je n'ai pas encore reçu le mien, je vais les appeler, car j'aimerais vite savoir où je vais habiter ! Et aussi ce qu'ils demandent lors de la visite médicale ou les fournitures...
Et puis aussi aller voir de la famille, pour prendre une quinzaine de jours de congés quand même...avant la rentrée.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
aujourd'hui j'ai rappelé tourcoing car j'avais un problème il m'avait enlevé de leur liste et m'avais mis sur celle de bethune, mais je reste à tourcoing finalement et donc il envoi le dossier quand il reçoive notre chèque, les notes...
moi aussi je vais me mettre à rechercher un joli petit appart si possible avec un tous petit jardin pour mon petit chien qui va m'accompagner dans mon aventure pour me sentir moins seule.

moi aussi je vais me mettre à rechercher un joli petit appart si possible avec un tous petit jardin pour mon petit chien qui va m'accompagner dans mon aventure pour me sentir moins seule.

°°°ESI 2009-2012 TOURCOING !!!°°°
Je pense que ça doit être possible de trouver ça
Sinon j'ai téléphoné moi aussi à la secrétaire, et elle m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire pour que la secrétaire m'envoie le plus rapidement possible (cette semaine) le dossier, afin que je m'organise...car les visites médicales et le reste, il va falloir les caser.

Sinon j'ai téléphoné moi aussi à la secrétaire, et elle m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire pour que la secrétaire m'envoie le plus rapidement possible (cette semaine) le dossier, afin que je m'organise...car les visites médicales et le reste, il va falloir les caser.
Sayer j'ai reçu mon dossier mais je n'ai pas reçu la liste des appartements si quelqu'un pouvez me l'envoyer sa serai très très gentil j'ai commencée à chercher sur internet mais c'est pas évident quand on connait pas la région et ni la ville car sa à l'air grand Tourcoing. si quelqu'un connait bien pourrez t' il me dire s'il y a des quartiers mieux que d'autres ou à éviter?
merci merci beaucoup !!!

merci merci beaucoup !!!

Je n'ai rien reçu non plus, la secrétaire n'a pas su répondre à la moitié de mes questions, mais elle m'a affirmé qu'il n'y a jamais eu de liste de logements !
J'ai pris rendez vous avec un médecin, et après on verra.

Coucou! Alors est ce que vous avez commencé à chercher vos appart?
Je quitte ma petite ville du sud demain pour aller la haut et je pensais prendre le mien entre Tourcoing et Lille (genre vers mouvaux, bondues, etc..) histoire d'etre a peu pres entre les deux
tout le monde le prend à tourcoing?
Pour la liste des logements si vous la voulez envoyez moi un mp avec votre adresse mail et je vous l'enverrai ^^ (mais sur cette fameuse liste il n'y a casiment que des chambres meublées, pas vraiment d'appart :/).
A bientot!
Je quitte ma petite ville du sud demain pour aller la haut et je pensais prendre le mien entre Tourcoing et Lille (genre vers mouvaux, bondues, etc..) histoire d'etre a peu pres entre les deux

Pour la liste des logements si vous la voulez envoyez moi un mp avec votre adresse mail et je vous l'enverrai ^^ (mais sur cette fameuse liste il n'y a casiment que des chambres meublées, pas vraiment d'appart :/).
A bientot!
E.S.I 2009/2012 Tourcoing 

Je suis allé vadrouiller à Lille durant trois jours, et j'ai trouvé un petit coin "sympa", c'est rue des postes, à cinq minutes du métro République Beaux-Arts, et à trente minutes en métro de l'arrêt Tourcoing-Sébastopol, près de l'IFSI.
C'est une chambre dans une résidence étudiante (Ste Famille). Wifi bientôt, avec salle de bains, plaques de cuisson, lit, bureau, enfin la totale... C'est un peu cher, près de 465 €, mais on peut avoir l'APL (150 €). Le quartier est assez proche du centre, même si la majorité de Lillois (très chaleureux d'ailleurs)m'ont déconseillé d'y résider. Le quartier Wazemmes n'est pas cher, mais semble mal fréquenté d'après eux. En tout cas je connais un jeune couple qui vit à Lille depuis deux ou trois ans, et la seule chose "qui craint" serait le quartier de la gare.
Mais il est sûr que Lille reste très jolie, j'ai vraiment apprécié la traverser de long en large ! Reste à voir quelques détails, et ce sera bon pour la rentrée (carte de transport, carte étudiante...).
Une petite question en passant : Allez vous ramener le strict minimum dans votre logement ? Ou alors allez-vous ramener tout un tas d'affaires ? Car je suis dans le doute...
Au fait l'IFSI est très joli !
C'est une chambre dans une résidence étudiante (Ste Famille). Wifi bientôt, avec salle de bains, plaques de cuisson, lit, bureau, enfin la totale... C'est un peu cher, près de 465 €, mais on peut avoir l'APL (150 €). Le quartier est assez proche du centre, même si la majorité de Lillois (très chaleureux d'ailleurs)m'ont déconseillé d'y résider. Le quartier Wazemmes n'est pas cher, mais semble mal fréquenté d'après eux. En tout cas je connais un jeune couple qui vit à Lille depuis deux ou trois ans, et la seule chose "qui craint" serait le quartier de la gare.
Mais il est sûr que Lille reste très jolie, j'ai vraiment apprécié la traverser de long en large ! Reste à voir quelques détails, et ce sera bon pour la rentrée (carte de transport, carte étudiante...).
Une petite question en passant : Allez vous ramener le strict minimum dans votre logement ? Ou alors allez-vous ramener tout un tas d'affaires ? Car je suis dans le doute...
Au fait l'IFSI est très joli !

La secrétaire de tourcoing ta dis qu'il n'y avait pas de liste de logements ??? Pourtant elle me l'a envoyé la liste . Le problème c'est qu'il s'agissait d'une vieille liste , que la plus part des numéraux n'étaient plus valable ou les logements déja pris ....Spouky a écrit :Je n'ai rien reçu non plus, la secrétaire n'a pas su répondre à la moitié de mes questions, mais elle m'a affirmé qu'il n'y a jamais eu de liste de logements !![]()
Anna81 a écrit :Coucou! Alors est ce que vous avez commencé à chercher vos appart?
Je quitte ma petite ville du sud demain pour aller la haut et je pensais prendre le mien entre Tourcoing et Lille (genre vers mouvaux, bondues, etc..) histoire d'etre a peu pres entre les deuxtout le monde le prend à tourcoing?
A bientot!
Toi aussi , tu pars du sud ... ça va me changer de la corse. La liste qui nous on donné est assez ancienne , je n'est pas trouvé mon bonheur la dessus , en revanche mes petites annonces sur le net m'ont bien servi !

moi j'ai toujours pas commencée mes recherches, n'y fait tous les exams car je suis encore en vacance j'espère en trouver un rapidement, et en plus je me demande comment je vais déménager toutes mes affaires car je suis actuellement revenu chez mes parents dans la gard. pfffffffff j'espére être préte pour la rentrer !!!

Je suis désolé de vous annoncer que je renonce à ma place à Tourcoing, en effet j'ai été contacté par un IFSI à 25 minutes de chez moi, à Bordeaux.
J'étais 254e sur liste d'attente...c'est inimaginable que j'ai pu être repêché.
Bon courage et bonne continuation à vous.
J'étais 254e sur liste d'attente...c'est inimaginable que j'ai pu être repêché.
Bon courage et bonne continuation à vous.
salut a tous,
je n'ai pas plus tout le contenu du forum, mais je pense pouvoir repondre a qq questions que vous vous pousez! je rentre en 2eme année a tourcoing, dc si vous avez des questions sur le contenu des cours, des stages... je peux y repondre!
en ce qui concerne le logement, j'habite sur lille, j'empreinte le métro tt les jours a tt heure de la journée ( trés tot pr aller en stage ou trés tard tt dépend de nos horaires) et je n'ai jms eu de problémes! lille est une trés belle ville, on a bcp de choses a y faire! choisir entre tourcoing ou lille pr vivre, j'ai choisi lille sans hésiter, car mm si on doit prendre le métro tt les jours, on ne vit pas a l'ifsi, a la base on est des étudiants, et les soirées de l'ifsi se font sur lille...! pr les stages, les profs s'arrangent pr vous mettre ds des stages proches de chez vous!
si vs avez des questions, n'hésitez pas!
a bientot, surement a l'école!
je n'ai pas plus tout le contenu du forum, mais je pense pouvoir repondre a qq questions que vous vous pousez! je rentre en 2eme année a tourcoing, dc si vous avez des questions sur le contenu des cours, des stages... je peux y repondre!
en ce qui concerne le logement, j'habite sur lille, j'empreinte le métro tt les jours a tt heure de la journée ( trés tot pr aller en stage ou trés tard tt dépend de nos horaires) et je n'ai jms eu de problémes! lille est une trés belle ville, on a bcp de choses a y faire! choisir entre tourcoing ou lille pr vivre, j'ai choisi lille sans hésiter, car mm si on doit prendre le métro tt les jours, on ne vit pas a l'ifsi, a la base on est des étudiants, et les soirées de l'ifsi se font sur lille...! pr les stages, les profs s'arrangent pr vous mettre ds des stages proches de chez vous!
si vs avez des questions, n'hésitez pas!
a bientot, surement a l'école!

Bonjour tous le monde, sayez depuis hier j'habite à tourcoing, sa me fait drôle car l'architecture n'est pas comme chez moi, mais les gens on l'air super gentil, les propriétaires son super aussi. J'ai trouvé un studio à 11 min à pied de l'école, par contre je sais pas si c'est un quartier calme où pas, hier soir je suis allée un peu visiter et manger un bout à ma grande surprise il n'y a personne le soir et presque aucun restaurants d'ouvert. mais bon c'est histoire que je m'habitue à ma nouvelle vie dans le nord. le dépard à était très difficile pour ma part j'ai du laisser mon copain et mon petit chien ainsi que tous les amis et ma famille c'est vraiment dur, mais je sais que c'est pour la bonne cause dans trois ans je serais contente d'avoir pris la décision de faire les études d'infirmière et de réaliser le métier que je souhaite faire depuis très longtemps.

Ecoute je suis un peu dans le même cas que toi , je suis a 600 metre de l'ifsi , mais je ne suis pas encore sorti le soir. Laissé ses proches c'est le plus dur , je pense qu'on a juste besoin de trouver nos repères dans un premier temps , après ça ira mieux
C'est vrai que tout laisser derriere soi et partir dans une ville qu'on connait pas du tout c'est dur.. pour ma part je suis installée sur Mouvaux depuis maintenant 2 semaines et ça commençait à etre long!
Faudra qu'on se sert les coudes entre sudistes!!
A cet apres midi ^^
Faudra qu'on se sert les coudes entre sudistes!!

A cet apres midi ^^
E.S.I 2009/2012 Tourcoing