immobilier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

gegeide a écrit :"Un forfait de 15 euros par jour, soit 450 euros par mois, sur 20 ans rendra accessible l’acquisition pour un montant global de 108 000 €, d’une maison individuelle de 80m² pour un ménage gagnant une fois et demi, à deux fois le SMIC c’est-à-dire, les personnes qui ont accès au prêt à taux zéro et aux aides au logement. Mais contrairement à la maison Borloo, la maison Boutin prévoit le financement du terrain. « L’intérêt, c‘est que l’acheteur n’aura qu’une seule banque qui lui montera un plan de financement », a ajouté la ministre. Ces maisons seront construites dans le respect des normes écologiques et leurs architectures s’intégreront au paysage local."

Je me demande simplement si beaucoup de "ménages" français peuvent se permettre de débourser 450 Euros par mois...
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

koantig a écrit :

Je me demande simplement si beaucoup de "ménages" français peuvent se permettre de débourser 450 Euros par mois...

oui aussi quoique beaucoup paient des loyers bien supérieurs

toutefois il ne faut pas oublier de calculer toutes les charges qui incomberont après l'accession à la propriété, ce qui alourdit considérablement la facture et souvent plongent des gens qui étaient limites au niveau finance dans la surendettement
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Gengis a écrit :toutefois il ne faut pas oublier de calculer toutes les charges qui incomberont après l'accession à la propriété, ce qui alourdit considérablement la facture et souvent plongent des gens qui étaient limites au niveau finance dans la surendettement

Quel bel avenir.... :hum:
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Gengis a écrit :
Sabsab!! a écrit :
Depuis la crise boursière, les banques font plus attention.

Laquelle ?

Je peux te dire qu'il y a une quinzaine d'année il était quasi impossible d'acheter en intérim même si tes fiches de paye prouvaient sur plusieurs années que tu pouvais doubler ton salaire / poste fixe de fonctionnariat

En gros la crise a commencée après la crise des prêts américains (surprimes je ne sais pas l'orthographe).
D'ailleurs, en France, le credit foncier est en procès a cause de ses credits, sencés être capés et qui ne l'étaient pas.
De toute façon, avec 2 salaires, pour emprunter 160000euros, on s'endette sur 30 ans à 1015 euros par mois (car on a la voiture a finir de payer)... les credits sont très cher...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

nous on signe un compromis de vente mercredi en fin d'après-midi, maison 5 chambre, 5000m² de terrain... pour 202000 euros (on finance de notre poche le quart et donc on emprunte environ 150000 euros)

et jeudi on va à la banque monter le dossier financier, on avait déjà fait des simulations pour voir à combien on pouvait monter (on est 14 000 en dessous du max) pour le projet et on avait mis à plat notre situation : cdi pour chéri moi j'ai fini ma période d'essai et je suis stagiairisé en fonction publique dans un CHU à 45 km de chez moi. elle nous a dit que ça poserait pas de problème.

pis maintenant que ça approche je me fais plein d'angoisses, le fait que je sois stagiaire et non titulaire est-ce que ça peut jouer sur l'acceptation du dossier...
voilà, c'est grosse panique dans ma tête parce que je veux cette maison et pas une autre..........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Pour moi, l'acceptation sera décidée le 27 mai. Mon chéri est en CDI, et moi aussi en CDI dans le privé. J'emprunte 172000 euros, pour un pavillon de 110M2 avec terrain clos dans une impasse bien tranquille.
Pour nous, le dossier est "simple " donc il se décide à l'agence. Quand j'étais en CDD au CHU, notre dossier aurait atteri au siège régional.
Je pense que ça dépend de ton groupe bancaire.
Je te souhaite bonne chance, nous aussi on engoisse un peu, car on va rembourser une belle somme.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

eh bien moi je crois que j'ai beaucoup de chance

en achat d'un t4 de 74 m² dans un quartier quand même pas trop mal, a deux minutes du boulot, 107 000 euros ( negocie car au tout depart, il etait a 160 000), j'ai enfin reussi à avoir mon prêt ( sachant que j'emprunte seul, cheri cherche encore du travail)

j'aurais mes clés chez le notaire jeudi prochain

je suis vraiment tres heureuse !!!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Félicitations !!!!!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

carine.p a écrit :pis maintenant que ça approche je me fais plein d'angoisses, le fait que je sois stagiaire et non titulaire est-ce que ça peut jouer sur l'acceptation du dossier...
voilà, c'est grosse panique dans ma tête parce que je veux cette maison et pas une autre..........

quand j'ai signé le compromis de vente (à l'époque) ça faisait 3 mois que je travaillais dans la FPH, donc loin d'etre titulaire
mais stagiaire dans la FPH pour une banque, c'est visiblement pareil qu'un titulaire :clin:
ça résume à dire CDI dans la fonction publique finalement...
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Même en étant contractuel(le) on peut signer un compromis et avoir un accord de prêt !
Plein d'exemple autour de moi :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

je venais juste de passer stagiaire quand j'ai signe mon prêt

le fait que je travaille à l'hopital n'etait pas un probleme pour ma banque quelque soit mon statut :clin:
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

moi ça ne posait pas trops de problèmes le fait d'être en CDD. Mais d'être en CDI dans le privé en pose encore moins :D :D :clin:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

moi j'étais contractuelle quand on a signé :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

je vous remercie de vos témoignages, je suis passée à la banque hier matin et j'ai montré les papiers à la banquière et notemment mon avis de stagiérisation et elel 'ma dit "on se contentera de ce papier" mais j'ai pas su comment le prendre si ça devait dire "ça fera l'affaire " ou" faute de mieux on fera avec"

une de mes collègues est dans le même cas que moi, et a signé à la même banque en étant stagiaire donc avec vos douces paroles, me voilà rassurée....

c'est long jusque mercredi..........

j'avoue que quand on avait des simulations , bon chéri est en cdi depuis 8 ans mais quand j'étais que j'étais fonctionnaire même si c'était depuis pas longtemps , on sentait que ça lui plaisait comme situation...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

je tiens a apporter une precison

mon emprunt en tout s'eleve a a peu pres 120 000 euros

je suis seule emprunteuse et du coup ca fait quand même assez enorme et j'etais quasi sure que les banques refuserait mon dossier, et je n'avais pas la patience de demarcher chaque banque pour negocier

j'ai donc fait appel à un courtier, qui m'a toruve mon pret, ma banque et a tout negocie

c'est beaucoup plus agreable, et le fait que j'etais contractuel a l'epoque n'a vraiment pose aucun souci !! :clin:
Répondre