immobilier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

on était longtemps dans le même cas. Habitants avant près de la mer, les prix étaient astronomiques, du coup, on préférait rester locataire et payer certes à vie mais moins cher et pouvoir profiter à coté pour voyager.
Maintenant, on a déménagé dans les terres et l'immobilier est moins cher, mais je ne peux toujours pas acheter car je traine un logement de fonction pour nuits d'astreinte :roll: pendant encore quelques années ( 3 minimum ). Chéri approche des 40 ans et on se demande si du coup, passé 40 ans les prêts seront ils toujours aussi intéressants, s'ils tiennent compte de l'âge :roll:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

peggy a écrit :un pret sur 15 ans ça va, avec mon ami, si on veut un appart dans notre region, c est 250 000€ pour un f3 f4 minimum!
une maison, ba 350 000!
alors pour rembourser 1000€ sur 30 ans, ba finalement autant resté locataire! on paie la moitié, et finalament on fait jamais de frais, c est au proprio de les faire!

a voir si l immo baisse (les prets augmenteront!)
On est dans le même cas... et avec 2 enfants, je doute qu'un F3 soit suffisant. Il faut qu'on tape dans le F4 minimum.

Ce n'est pas parce que d'autres IDEs sont proprios que je vais pouvoir me le permettre aujourd'hui. L'immobilier n'est pas dans le même état qu'il y a qques années.

Mais je garde espoir !

(vive les HLM pas chères qui permettent de mettre un petit peu d'argent de côté)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

nous aussi on aimerait acheter mais on ne sait pas où on va atterir niveau boulot! :(
on s'était renseigné là où on est actuellemnt mais c'est hors de prix (250000 euros pour un T3) :choque:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

thia32 a écrit :nous aussi on aimerait acheter mais on ne sait pas où on va atterrir niveau boulot! :(
on s'était renseigné là où on est actuellement mais c'est hors de prix (250000 euros pour un T3) :choque:

c'est un peu les mêmes prix des t3 que je regardais à lyon... trop cher la vie !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

*Milie_Milie* a écrit :
thia32 a écrit :nous aussi on aimerait acheter mais on ne sait pas où on va atterrir niveau boulot! :(
on s'était renseigné là où on est actuellement mais c'est hors de prix (250000 euros pour un T3) :choque:

c'est un peu les mêmes prix des t3 que je regardais à lyon... trop cher la vie !

J'ai payé mon studio de 30m² moitier moins cher. C'est un studio de 30m² ... :(
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Moi, je suis propriétaire d'un studio de 26 m². Je rêve d'acquérir une petite maison, genre 45m² car j'en ai marre de payer 150 euros de charges par moi (sans eau, ni cheauffage) et de devoir supporter les voisins.

Avec le box, j'espère en tirer 175000 euros...
J'attends de commencer mon nouveau job et je vends...

Il est bien situé, à 2 pas du métro ligne 13, bien foutu, tout neuf, superbe cuisine et salle de bain... Peu d'impots. Avis aux amateurs...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Casey a écrit :Moi, je suis propriétaire d'un studio de 26 m². Je rêve d'acquérir une petite maison, genre 45m² car j'en ai marre de payer 150 euros de charges par moi (sans eau, ni cheauffage) et de devoir supporter les voisins.

Avec le box, j'espère en tirer 175000 euros...
J'attends de commencer mon nouveau job et je vends...

Il est bien situé, à 2 pas du métro ligne 13, bien foutu, tout neuf, superbe cuisine et salle de bain... Peu d'impots. Avis aux amateurs...

Intéressant en effet :D
Infirmière puéricultrice
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

N'hésitez pas à me MP si ça vous intéresse !!!
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

175000 € pour 26 m2 ?? vive la campagne!!! mon salon fait le double.... Serieusement vous prenez vraiment votre pied à Paris où autre capitale regionale pour y etre si accrochés ?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Casey a écrit : Je rêve d'acquérir une petite maison, genre 45m²

C'est la maison de Blanche Neige :P :clin:

une maison 45 m² c'est pas grand :roll: enfin + que 26 c'est certain... :P :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Oui, c'est pas grand mais je fait avec mes (petits) moyens...

Sur Paris, tu trouves même des maisons de 30m². Suffit de visiter les sites internet...

Disons que je pousse un coup de gueule parce que j'en ai marre de vivre dans un petit appart... J'ai besoin d'une pièce en plus avec un vrai lit. Difficile +++ d'inviter du monde chez soi...

Mais je ne crache pas sur mon studio bien chauffé, bien isolé, bien climatisé tout neuf avec le box 5 étages plus bas. J'ai une vue dégagée dans une petite résidence calme.

Mais un (petit) jardin me manque ainsi qu'une chambre...

Alors quand je vois des familles entassées dans une chambre d'hotel, ça me révolte !!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Casey a écrit :
Sur Paris, tu trouves même des maisons de 30m². Suffit de visiter les sites internet...

oui si j'en parles c'est que j'en ai visité :lol:

quant aux maisons à Paris c'est bof bof quand on a pas trop de moyen car c'est petit, sans clarté souvent et bien sur quasi sans espace vert à part 1m² de pelouse qu'ils appellent impérialement jardin :roll: ... pour moi une maison encastrée entre 2 immeubles, à l'ombre, sans verdure c'est sans interet... une maison digne de ce nom réclame un minimum d'espace pour vivre

à ce niveau il vaut mieux faire des choix (c'est mon avis hein :clin:) surtout si tu as ou veux des enfants...faut aussi voir un peu plus loin que l'instant présent quand on investi

de toute façon une maison de 45 m² ça veut dire 2 pièces (toute petites) et c'est hors de prix ... enfin hors de prix raisonnable à mon sens en tout cas à Paris IM :roll: :clin:
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

Bon ben ça y est . On rentre de chez le banquier avec chéri. On a donc fait une simulation de la capacité d'emprunt que l'on peut avoir aujourd'hui: 167 000 euros à remboureser sur 30 ans ( 1023 euros par mois !!! ); coût total du crédit : 201 000 euros ...
Enfin bon, il va falloir qu'on se décide, parce qu'on paye quand même 700 euros de loyer pas mois dans le vent, et ça, ça nous mine un peu.
Ca fait réfléchir quand même.
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Gengis a écrit :
Casey a écrit :

oui si j'en parles c'est que j'en ai visité :lol:

quant aux maisons à Paris c'est bof bof quand on a pas trop de moyen car c'est petit, sans clarté souvent et bien sur quasi sans espace vert à part 1m² de pelouse qu'ils appellent impérialement jardin :roll: ... pour moi une maison encastrée entre 2 immeubles, à l'ombre, sans verdure c'est sans interet... une maison digne de ce nom réclame un minimum d'espace pour vivre

à ce niveau il vaut mieux faire des choix (c'est mon avis hein :clin:) surtout si tu as ou veux des enfants...faut aussi voir un peu plus loin que l'instant présent quand on investi

de toute façon une maison de 45 m² ça veut dire 2 pièces (toute petites) et c'est hors de prix ... enfin hors de prix raisonnable à mon sens en tout cas à Paris IM :roll: :clin:

Je ne cherche pas dans Paris IM mais dans la banlieue sud de Paris, préférentiellement le sud du 92...

Je souhaite un jour avoir des enfants mais pour l'instant, je suis célibataire...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Casey a écrit :
Je ne cherche pas dans Paris IM mais dans la banlieue sud de Paris, préférentiellement le sud du 92...

j'y suis dans le sud du 92 (confluence Essonne et Yvelines) et je peux te dire que les prix des maisons sont très élevées 8)

Quoique je vois un petit bouiboui au coin de ma rue fait de bric et de broc :lol:

Tendance maintenant : vivre dans des containers superposés :D
Répondre