Impressions concernant la réntrée en Ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi aussi j'attends avec impatience, je ne sais pas encore où je vais aller dans la mesure où je vais peut être avoir le choix. J'ai également fait un tour en fac de sociologie en 2006/2007 en attendant de repasser les concours, ça m'a beaucoup apporté pour la préparation des concours mais surement fait du mal concernant le rythme des cours. Je lis les livres de mon grand frère qui est passé par là il y a 5 ans, j'espère qu'ils sont pas trop has been, mais à mon niveau je pense que ça n'a pas grande importance lol. Encore félicitations à tous les reçus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
- Lilou_44
- Insatiable
ils vous les font acheter. anat phy en plus faut avoir les memes parce que pour les evals ce sont les schémas de ce livre qu'il faut apprendre. mais bon apres vous pouvez faire des photocop...kupogurl a écrit :Exact, c'est pour cela que je n'en ai acheté que deux !Lilou_44 a écrit :attendez avant d'acheter certains ifsi imposent des livres![]()
Ils nous les font acheter ou nous les prete ?
si vous voulez achetez des livres utiles : calculs de dose pour les nuls en maths

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- popsette68
- Fidèle
Justement en parlant de ces fameux calculs de dose moi ca me fait un peu peur c si difficile que ca ?
Suis pas très doué en maths moi !!! j'ai la trouille de pas y arriver !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
C'est le même mangaNoodle a écrit :Moi aussi j'attends avec impatience, je ne sais pas encore où je vais aller dans la mesure où je vais peut être avoir le choix. J'ai également fait un tour en fac de sociologie en 2006/2007 en attendant de repasser les concours, ça m'a beaucoup apporté pour la préparation des concours mais surement fait du mal concernant le rythme des cours. Je lis les livres de mon grand frère qui est passé par là il y a 5 ans, j'espère qu'ils sont pas trop has been, mais à mon niveau je pense que ça n'a pas grande importance lol. Encore félicitations à tous les reçus !

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
.........
Bonsoir à tous!!
Tout d'abord, ce post est une excellente idée! Merci à toi Popsette pour l'avoir créé et merci à tous ceux qui le feront vivre..
Pour ma part, la rentrée me tarde.. même si je sais que ces 3 ans de formation, ces 38 mois d'enseignements, d'expériences et d'émotions, seront difficiles, semés de doutes, de joies et de stress..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord, ce post est une excellente idée! Merci à toi Popsette pour l'avoir créé et merci à tous ceux qui le feront vivre..
Pour ma part, la rentrée me tarde.. même si je sais que ces 3 ans de formation, ces 38 mois d'enseignements, d'expériences et d'émotions, seront difficiles, semés de doutes, de joies et de stress..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Sainte-Anne, 1ère année..
Bonsoir Carokcarok1007 a écrit :perso j'ai trop trop hâte d'y être mais ma rentrée n'est qu'en février et je suis déjà toute excitée lool
j'ai pas vraiment d'appréhension, j'espère juste trouver mon rythme à moi dès le début et être une bonne élève
vous achetez un agenda vous? ou bien ça sert à rien
Je pense que l'agenda est un achat perso. A toi de juger de son utilité.
Certains n'en ressentent pas le besoin parce qu'ils gèrent "de tête" ou en notant 2/3 trucs ici et là.. Pour d'autres en revanche l'agenda est indispensable! même si l'ifsi fournit le planning ou autre support....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis entièrement d'accord avec toi..gs42 a écrit : c'est tellement ce que j'ai envie de faire, et ce concours est très difficle à avoir. Beaucoup de mondes aurait aimé être à notre place donc je ferai tout pour arriver au terme de ces 38 mois de formation pour pouvoir ainsi effectuer un travaille que j'aime !!!!!!

Moi, je n'ai pas vraiment peur de cette rentrée. J'ai hate d'y etre, evidemment, mais pas de peur ni d'angoisse. J'ai pas lutté pour avoir ce concours pour y aller a reculons maintenant. Je m'attend a ce que ce soit difficile, mais qu'avec du travail, tout se passera bien.
Bien sur, y'a les problemes financiers, mais angoisser ne les fera pas disparaitre. Puis les pates aux nouilles, c marrant, avec du recul, on finira par en rire d'ici quelques années, quand on sera des IDE, des vrais!
On est la bas pour apprendre, et si on a pas d'agenda des le 1er jour, si nos crayons sont des Bics avec ecrit "offert par chamois d'or" dessus, si nos pompes sont roses au lieu de blanches, c'est quand meme pas dramatique. On est tous et toutes capables d'apprendre, c'est ce qui fait de nous des etres (relativement) civilisés. On sera dans une ecole, avec des profs qui pourront nous aider, des amis qu'on va se faire en cours. On sera encadrés, aidés. Je ne trouve pas que c'est angoissant. Autant, les stages, c'est vrais que c'est compliqu à gerer par rapport au stress, mais on est là pour apprendre, on a le droit à l'erreur (il y a des rattrapages pour les MSP, pour les interros de modules). si on a des problemes, y'a la possibilité d'avoir un repport d'année...
Franchement, c'est pas le reve tout ca ? Et de toute facon, la peur n'evite pas le danger. Courage tout le monde! On est des futurs ESI!! Et on va tous reussir parce qu'on va s'en donner les moyens!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sur, y'a les problemes financiers, mais angoisser ne les fera pas disparaitre. Puis les pates aux nouilles, c marrant, avec du recul, on finira par en rire d'ici quelques années, quand on sera des IDE, des vrais!
On est la bas pour apprendre, et si on a pas d'agenda des le 1er jour, si nos crayons sont des Bics avec ecrit "offert par chamois d'or" dessus, si nos pompes sont roses au lieu de blanches, c'est quand meme pas dramatique. On est tous et toutes capables d'apprendre, c'est ce qui fait de nous des etres (relativement) civilisés. On sera dans une ecole, avec des profs qui pourront nous aider, des amis qu'on va se faire en cours. On sera encadrés, aidés. Je ne trouve pas que c'est angoissant. Autant, les stages, c'est vrais que c'est compliqu à gerer par rapport au stress, mais on est là pour apprendre, on a le droit à l'erreur (il y a des rattrapages pour les MSP, pour les interros de modules). si on a des problemes, y'a la possibilité d'avoir un repport d'année...
Franchement, c'est pas le reve tout ca ? Et de toute facon, la peur n'evite pas le danger. Courage tout le monde! On est des futurs ESI!! Et on va tous reussir parce qu'on va s'en donner les moyens!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
- satrinchka
- Accro
mm déformation professionnelle loooolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alinoa a écrit :si nos crayons sont des Bics avec ecrit "offert par chamois d'or" dessus
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- popsette68
- Fidèle
Tout a fait on va se donner les moyens d'y arriver !
On a pas fait tout ce chemin pour rien on va se donner à fond et on va leur montrer de quoi on est capable vivement la rentrée .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a pas fait tout ce chemin pour rien on va se donner à fond et on va leur montrer de quoi on est capable vivement la rentrée .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
- Lilou_44
- Insatiable
non c'est tout facile mais une fois qu'on a comprispopsette68 a écrit :Justement en parlant de ces fameux calculs de dose moi ca me fait un peu peur c si difficile que ca ?

en fait c'est que des regles de trois mais desfois la question est tellement tordu que....

ESI 2006/2009 !
Merci Alinoa...c'est exactement ce que j'avais beoin d'entendre aujourd'huialinoa a écrit :Moi, je n'ai pas vraiment peur de cette rentrée. J'ai hate d'y etre, evidemment, mais pas de peur ni d'angoisse. J'ai pas lutté pour avoir ce concours pour y aller a reculons maintenant. Je m'attend a ce que ce soit difficile, mais qu'avec du travail, tout se passera bien.
Franchement, c'est pas le reve tout ca ? Et de toute facon, la peur n'evite pas le danger. Courage tout le monde! On est des futurs ESI!! Et on va tous reussir parce qu'on va s'en donner les moyens!

- elodustadetoulousain
- Habitué
Bonjour à tous!!!!
Comme la plus part des personnes qui ont posté, je suis impatiente et en même temps angoissée!!!Notamment en ce qui concerne les stages, peur de ne pas y arriver, d'être un boulet, de tomber sur une équipe qui n'est pas sympa...
Je sais que cela risque de m'arriver au moins une fois au cours de ma formation, mais bon, j'angoisse quand même!!!
En tout cas, j'espère que tout va bien se passer pendant les 3ans1/2 de formation...
Bonne chance à tous pour vos années de cours, qui je l'espère seront pleines de bonheur et trsè enrichissantes!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme la plus part des personnes qui ont posté, je suis impatiente et en même temps angoissée!!!Notamment en ce qui concerne les stages, peur de ne pas y arriver, d'être un boulet, de tomber sur une équipe qui n'est pas sympa...
Je sais que cela risque de m'arriver au moins une fois au cours de ma formation, mais bon, j'angoisse quand même!!!
En tout cas, j'espère que tout va bien se passer pendant les 3ans1/2 de formation...
Bonne chance à tous pour vos années de cours, qui je l'espère seront pleines de bonheur et trsè enrichissantes!!!!

INFIRMIERE depuis le 26/11/2010!!!!!!!!
Démarre demain au bloc opératoire...en STRESS!!!!
Démarre demain au bloc opératoire...en STRESS!!!!
bonjour,
comme vous j'ai hate..de commencer..mais j'ai peur de ne pas y arriver..
je me demande si je vais avoir le niveau ...
comme vous j'ai hate..de commencer..mais j'ai peur de ne pas y arriver..
je me demande si je vais avoir le niveau ...

yes !!
- crystal915
- Insatiable
Coucou tout le monde,
Bon aujourd'hui appel en amphi à Belfort ou la Directrice à un peu papote de tout et de rien... j'avais assez hate d'y etre mais finallement décue car bcp etait accompagné par papa-maman ... j'ai trouvé ca assez immature enfin, il me tarde quand meme la rentree pour voir le niveau, l'ambiance, les cours etc etc
Bon aujourd'hui appel en amphi à Belfort ou la Directrice à un peu papote de tout et de rien... j'avais assez hate d'y etre mais finallement décue car bcp etait accompagné par papa-maman ... j'ai trouvé ca assez immature enfin, il me tarde quand meme la rentree pour voir le niveau, l'ambiance, les cours etc etc

ESI 3ème année !!!