Infidèle.. Pourquoi?
Modérateur : Modérateurs
- CanaryBay2
- Forcené
- Milie_Milie
- Silver VIP
Argrath le Troll a écrit :Il y a toujours un formidable hiatus entre ce que l'on dis et pense qu'on ferais dans une situation donnée et la réalité.
Tout d'abord parce que la situation n'est jamais celle prévue, et ensuite parce que , et heureusement!, dans la vie , on change d'avis.
Mon propos n'est pas de dire ce que quelqu'un fera, c'est impossible, on peut juste dire ce que l'on pense que l'on fera, et nul ne sait ce que l'on fera le jour ou on y sera confronté.
On aimerais tous respecter ce que l'on aimerais être, ou ce que l'on pense être. Je comprends donc parfaitement que quiconque dise:
"je pense que dans telle situation, je ferais ceci ou cela"
Mais nul ne peut dire ce que l'on fera dans un hypothétique futur.
Alors oui, il se peut que l'on respecte ce que l'on a dis à un moment, mais il se peut également qu'on ne le fasse pas.
Et pour tout un tas de bonnes et de mauvaises raisons.
alors là suis bien d'accord !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
c'est sur, il y a toujours le "je ferais cela" et cela peut changer au cours de la vie, mais j'essaye de tenir mes principes jusqu'au bout.
après, je comprends tout à fait que certains pensent différement, et je ne suis pas du tout contre la tromperie. je l'accepte et la tolère totalement, sauf si c'est dans mon cas
Argrath, ta réflexion est très bonne d'ailleurs. j'en reparlerais si cela m'arrive un jour.
après, je comprends tout à fait que certains pensent différement, et je ne suis pas du tout contre la tromperie. je l'accepte et la tolère totalement, sauf si c'est dans mon cas

Argrath, ta réflexion est très bonne d'ailleurs. j'en reparlerais si cela m'arrive un jour.
- daphnée
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Il y a toujours un formidable hiatus entre ce que l'on dis et pense qu'on ferais dans une situation donnée et la réalité.
Tout d'abord parce que la situation n'est jamais celle prévue, et ensuite parce que , et heureusement!, dans la vie , on change d'avis.
Mon propos n'est pas de dire ce que quelqu'un fera, c'est impossible, on peut juste dire ce que l'on pense que l'on fera, et nul ne sait ce que l'on fera le jour ou on y sera confronté.
On aimerais tous respecter ce que l'on aimerais être, ou ce que l'on pense être. Je comprends donc parfaitement que quiconque dise:
"je pense que dans telle situation, je ferais ceci ou cela"
Mais nul ne peut dire ce que l'on fera dans un hypothétique futur.
Alors oui, il se peut que l'on respecte ce que l'on a dis à un moment, mais il se peut également qu'on ne le fasse pas.
Et pour tout un tas de bonnes et de mauvaises raisons.
Que dire de plus...
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Groucho a écrit :dino a écrit :Entre nous, si l'on devait toujours "dire la vérité" à son conjoint sur tous les aspects de sa vie, cela deviendrait vite intenable...
En même temps là ça concerne directement le couple, donc en théorie on devrait le dire. En pratique...![]()
Bien sûr, en principe...Quand je parle de "vérité", je pense aussi à ce que l'on peut ressentir...Si l'on est mal au point de vouloir partir, doit-on absolument le dire à son conjoint en temps réel (au risque de l'affoler), ou bien faire le gros dos et essayer de trouver un début de solution ?

dino a écrit :Si l'on est mal au point de vouloir partir, doit-on absolument le dire à son conjoint en temps réel (au risque de l'affoler), ou bien faire le gros dos et essayer de trouver un début de solution ?
Si on se sent si mal que ça, on peut en parler avec son conjoint et trouver la solution ensemble.

Je trouve que c'est 1 sujet difficile...
D'un côté, je ne sais pas si on est faits pour n'être attiré(e) que par une seule personne parce qu'on l'aime, ou si c'est + ou - dû à l'héritage du catholicisme, qui nous incite depuis des siècles à nous jurer fidélité (mariés ou pas, croyants ou pas, et je ne porte aucun jugement). D'un autre côté, être trompé, y a pas, ça fait mal de chez mal...Je me dis que c'est pas parce qu'on est infidèle qu'on est la pire des ordures, on sait bien que c'est pas si simple, après, ce qu'il faut voir, peut être, c'est qu'il y a sûrement 1 différence entre tromper 1 soir et tromper des mois, voire des années...
Mais voilà quoi, c'est pas 1 question de "méchanceté" pure et dure, si ?
D'un côté, je ne sais pas si on est faits pour n'être attiré(e) que par une seule personne parce qu'on l'aime, ou si c'est + ou - dû à l'héritage du catholicisme, qui nous incite depuis des siècles à nous jurer fidélité (mariés ou pas, croyants ou pas, et je ne porte aucun jugement). D'un autre côté, être trompé, y a pas, ça fait mal de chez mal...Je me dis que c'est pas parce qu'on est infidèle qu'on est la pire des ordures, on sait bien que c'est pas si simple, après, ce qu'il faut voir, peut être, c'est qu'il y a sûrement 1 différence entre tromper 1 soir et tromper des mois, voire des années...
Mais voilà quoi, c'est pas 1 question de "méchanceté" pure et dure, si ?
Je suis pas sûre, pour l'irrespect. On calcule pas nos rencontres. On est attiré par qqn, c'est comme ça..Après, c'est sûr, on peut dire:de là à franchir le pas... Mais d'un point de vue purement naturel, c'est pas "anormal" d'être attiré par qqn d'autre, c'est même plutôt "chimique", qq part. L'énorme hic, comme je disais, c'est que c'est salement blessant pour la personne trompée...
nerol a écrit :et il n'y a pas de "si je trompe" car je ne le ferai pas. je préfère quitter une nana si j'en ai une autre dans la tête avec qui je veux vraiment qu'il se passe quelque chose, au risque de perdre celle avec qui je pourrais vivre plus tard..
beau principe, je te souhaite de pouvoir l'appliquer envers et contre tout surtout contre TOI

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Milie_Milie
- Silver VIP
Haegen a écrit :nerol a écrit :et il n'y a pas de "si je trompe" car je ne le ferai pas. je préfère quitter une nana si j'en ai une autre dans la tête avec qui je veux vraiment qu'il se passe quelque chose, au risque de perdre celle avec qui je pourrais vivre plus tard..
beau principe, je te souhaite de pouvoir l'appliquer envers et contre tout surtout contre TOI
bien dit haegen !
IPDE promo 2006
Haegen a écrit :nerol a écrit :et il n'y a pas de "si je trompe" car je ne le ferai pas. je préfère quitter une nana si j'en ai une autre dans la tête avec qui je veux vraiment qu'il se passe quelque chose, au risque de perdre celle avec qui je pourrais vivre plus tard..
comme je l'ai dit un peu avant, si je me retrouve dans une situation de ce genre, qui me semble irresistible, je préfère quitter la personne avec qui je suis vite fait mal fait, comme un co***** que de tromper.
question de principe. après, il est vrai que tout peut aller très vite et que cela peut arriver. jusqu'à présent, j'ai tout fait pour que cela ne m'arrive pas.
- Milie_Milie
- Silver VIP
nerol a écrit :Haegen a écrit :nerol a écrit :et il n'y a pas de "si je trompe" car je ne le ferai pas. je préfère quitter une nana si j'en ai une autre dans la tête avec qui je veux vraiment qu'il se passe quelque chose, au risque de perdre celle avec qui je pourrais vivre plus tard..
comme je l'ai dit un peu avant, si je me retrouve dans une situation de ce genre, qui me semble irresistible, je préfère quitter la personne avec qui je suis vite fait mal fait, comme un co***** que de tromper.
question de principe. après, il est vrai que tout peut aller très vite et que cela peut arriver. jusqu'à présent, j'ai tout fait pour que cela ne m'arrive pas.
c'est ce qu'on essaye de vous faire comprendre... on ne peut jamais dire jamais...

IPDE promo 2006