Infidèle.. Pourquoi?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Infidèle.. Pourquoi?

..par insatisfaction sexuelle ?
7
9%
..parce qu'il n'y a pas d'amour ?
12
15%
..par jeu de séduction, pour savoir si l'on plaît ?
26
33%
..juste pour le "fun", le "trip", le "c'est dans l'ambiance" ?
4
5%
..pour une autre raison ? (précisez)
31
39%

Nombre total de votes : 80

heaven

Message par heaven »

...
ESI
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

On pourrait effectivement parler de jalousie et manque de confiance, mais dans le cas d'heaven c'est pas facile dans le sens où par le passé de son copain elle sait qu'il a déjà été infidèle.

Je crois que je serais dans le même état d'esprit que toi et j'avoue que je n'ai pas vraiment de conseils à te donner :?
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

:roll: quel est la différence entre une nana et une cloture :fleche:

la cloture t'a pas besoin de lui dire :" je t'aime" pour la sauter :? :oops: :tchao:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

'se bourrer la gueule tranqulle' :choque: :choque: :choque:

ça ne te choque pas toi? y'a que moi qui soit bisounoursienne ici???
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
dino
VIP
VIP

Message par dino »

*Miss Purple* a écrit :'se bourrer la gueule tranqulle' :choque: :choque: :choque: ça ne te choque pas toi? y'a que moi qui soit bisounoursienne ici???

Je n'osais pas le dire, de peur de passer pour le vieux con de service :lol: Ceci dit, si le petit copain de ma fille parlait ainsi, je me ferais du souci...
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

C'est vrai que le terme " se bourrer la gueule tranquille " , j'apprécierais pas non plus :lol:

Haeven je comprends dans un certain sens ce que tu ressents. Le sentiment d'être délaissée etc.
Je suis avec mon mari depuis 8 ans. Avant moi il a eu une relation de 4 ans. Pendant cette relation plutôt tumultueuse, il a trompé sa copine un certain nombre de fois ( assez souvent apparemment lol ) Ca n'allait pas entre eux, et quand je l'ai connu ils étaient en train de se séparer ( ils vivaient encore ensemble et elle se cherchait un appart pour elle )

Il ne m'a jamais trompé ( et je le crois quand il me le dit ) et moi non plus.
Pourtant l'année dernière çà n'allait pas vraiment bien entre nous. La routine, le boulot, les gosses.... et le week end quand on pouvait etre ensemble, monsieur partait à la peche à la carpe ( jour et nuit donc )
Bilan des courses: on ne se voyait plus, ou alors en coup de vent. Plus d'intimité, plus de contact, je m'étais habituée à être seule et lui aussi.

J'avais fait connaissance d'un mec sur le net. Ca faisait un an qu'on discutait sur msn. Il était devenu le confident que mon mari n'était plus. Et alors que je croyais tout perdu avec mon mari ( plus du tout de dialogue, de contact ni d'entente) j'ai failli rencontrer cet autre homme. J'y ai sopngé fortement, je me demandais si je ne ressentais pas qqe chose pour lui ( le pire, je n'avais meme jamais vu sa photo ni rien )

Mon mari s'en est aperçu, et là çà a été le clash. Il est parti de la maison tout un week end. C'est là que je me suis aperçue que malgré le fossé creusé entre nous, il m'aimait toujours autant. Toute cette histoire et ces derniers mois n'avaient été qu'un vaste gachis. Je me suis rendue compte en même que c'était lui que j'aimais également , et personne d'autre.

Il est revenu à la maison le lundi et nous avons bcp discuté, de nous, de ce qui n'allait pas, de ce qu'il fallait changer pour que les choses s'arrangent et ne se détériorent pas à nouveau.
Peut être était ce du aux fameux 7 ans de mariage lol

Toujours est il que depuis c'est repart icomme en 40 ans entre nous, peut être même mieux qu'avant. Comme quoi...

Mais une chose est sûre, meme encore au jour d'aujourd'hui, je m'en veux d'avoir failli le "tromper" ,et surtout de l'avoir fait autant souffrir...
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

être infidèle c'est quelque chose d'inimaginable pour moi. je sais que si on me faisait ça, ça me ferais beaucoup souffrir, je le supporterais très mal. et jamais je ne voudrais faire souffrir quelqu'un que j'aime. ça me serait insupportable. j'espère vraiment que j'en arriverais jamais là..
pour moi, quand quelqu'un est infidèle c'est qu'il n'aime pas vraiment la personne avec qui il est.
Dernière modification par uij_15367 le 31 janv. 2008 11:24, modifié 1 fois.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

à l'occasion, moi, j'suis du clan des bisounours... :P (oui, je sais, j'ai 27 ans et suis déjà vieux jeu, on refait pas!!! 8) )

recommençons depuis le début...
-infidélité : nom féminin, Manque de fidélité.

Synonymes : adultère, déloyauté, félonie, trahison, traîtrise, tromperie.
dictionnaire de la langue française, l'internaute

bon, parti de là... on sait que l'infidélité, c'est pas bien...

allons faire un tour sur wiki... :roll:
lorsque l'on tape "infidélité"... on tombe sur l'article traitant de l'adultère...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Infid%C3%A9lit%C3%A9 :roll: bon, on des détails sociologiques... religieux, le viol collectif comme punition de l'adultère, le nez coupé, la lapidation pour l"homme et/ou la femme... :choque: c'est fou ou on en arrive pour juste un petit coup de canif dans le contrat... :roll:

allons voir sur des articles plus léger... :fleche: http://www.psychologies.com/conseils-de-psy.cfm/reponse/1337/Leleu/Pourquoi-l-infidelite.htm
le psychologue G. Leleu explique que l'infidélité est une mauvaise réponse à une bonne question... ah... début de réponse??? il explique finalement que tromper son conjoint, c'est se tromper soi même...

alors... tromper c'est pas bien... mais celui qui va le moins finalement, c'est celui qui trompe...
Maintenant, je crois que ce n'est pas parce qu'une fois on va voir ailleurs (je suis avec quelqu'un, je ne suis pas bien avec lui/elle, je rencontre X, il/elle me plait... généralement, on comprends que c'est non retour, on quitte le premier et on recommence avec un(e) autre...) L'infidélité est un élément traducteur d'un mal être et on rebondit sur ce "dérapage" pour refaire quelquechose...

La confiance en soi n'est pas chose aisée... (j'sais de quoi je parle :oops: )... Ton ami te trompe ou va le faire??? dis lui que s'il le fait, qu'il ait le courage de te le dire... mais qu'il ne tente pas le diable... Dis lui une bonne fois que tu ne souhaites pas qu'il travaille le dimanche (plaie d'argent n'est pas mortelle :clin: ), que tu l'aimes que tu voudrais faire des choses avec lui, mais que tu lui laisses le choix... Mais, donnes lui TES limites... Si tu travailles le dimanche, c'est tant de fois... si il préfères aller boire seul... sois tu lui dis que tu vas faire la même chose :malefiq: sois tu lui expliques ce que tu en penses : que ça te choque...
la jalousie est la plus belle preuve d'amour nous disait notre prof de philo... je crois qu'il y a une sorte de vrai... on est jaloux que de ce qu'on aime... :roll:

Perso, si ma moitié venait à rencontrer quelqu'un d'autre : soit c'est une fois et vaut mieux pas que je le sache (je pars du point que... le couple a des hauts et des bas... que je ne suis pas toujours là... qu'on fait un boulot difficcile...Déraper... c'est à la portée de tout le monde... :( )... soit il me le dit de suite, et on s'entre déchire pas parce que ça fait X mois qu'il s'en tape une autre... Ce qui est valable dans un sens, est valable dans l'autre...
Je crois qu'effectivement, le meilleur remède à l'infidélité c'est l'Amour... Lorsque l'on fait vraiment UN avec son autre moitié... on a pas envie d'en inclure un autre parce que... 1/2+1/2... ça fait pas 1+1/2... (des fois, ça fait trois... mais c'est quand on a 1+1... enfin , j'm'comprends... :mrgreen: )

voilà... avoir confiance en soi, ça commence par savoir ce que l'on veut pour... soi!!! :clin:

(moi, j'aime aussi profondément mon petit chéri... :love: la première qui veut le pervertir : je lui arrache les yeux, la torture dans une cave, lui fait des trucs atroces ... la prive de manger... où alors que des chocolats... pour qu'elle prenne des kilos... :malefiq: après, quand je serais lassée de tout ça... elle pourras essayer sa petite combine... :roll: :angel: ) :roll:
(shoya, sympa... mais pas partageuse... :mrgreen: )
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
cedr1c

Message par cedr1c »

Au contraire, l'amour, c'est une relation de confiance ou chacun existe, ce n'est pas "faire plus qu'un" avec une petite nana dominée qui suit son chéri comme un caniche à mémère, ou qui n'ose pas dire telle chose de peur de se retrouver seule. S'il y a contrainte à donner son avis, à exister dans le couple, c'est plus une dépendance à l'autre qu'un amour.

Ensuite, l'infidélité, cela peut arriver à tout le monde,à mon avis. Et il faut encore voir ce que l'on met derrière. Il m'est arrivé d'avoir deux liaisons en même temps, juste parceque la première se finissait en douceur, après 6 mois de "plus rien à se dire", mais de respect mutuel, et donc sans envie de se déchirer. Durant ce temps, tu peux cheminer, et j'ai rencontré quelqu'un, mais pas d'ambiguité, ni de "laquelle choisir", c'est difficile dans ce cas de parler d'infidélité, alors qu'il n'y avait plus d'amour depuis un moment.
sayuri21
Fidèle
Fidèle
Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!

Message par sayuri21 »

† ÅzÅz€l † a écrit :
J'avais fait connaissance d'un mec sur le net. Ca faisait un an qu'on discutait sur msn. Il était devenu le confident que mon mari n'était plus.... j'ai failli rencontrer cet autre homme. J'y ai sopngé fortement, je me demandais si je ne ressentais pas qqe chose pour lui ( le pire, je n'avais meme jamais vu sa photo ni rien )

kikou!
tu ne dis pas si apres cette crise avec ton mari tu as gardé contact avec cet homme! ce confident comme tu dis! etais-ce vraiment de l'amour ou plutot de la tendresse envers cette personne a qui tu confiais tout? surtout au bout de un an! enfin je dis ça car j'ai lié une amitié comme toi sur le net et au debut javais aussi des mélanges de sentiments et c'etait tres confu dans ma tete! ms ça va faire un an, et je me suis apercu au fil du temps que ce netait pas de lamour mais plus de l'attachement, de la tendresse,de l'amitié en soit! enfin contrairement a toi, c'est une personne que je vois de temps en temps dans la vrai vie,ce qui permet vraiment de remettre les idées au clair! et mon cas est different du tiens car je suis celibataire! enfin ça minterresserait de savoir si tu as gardé contact avec cette personne car moi si je me retrouve quelqu'un etant celibataire,je ne me vois pas du tout couper les ponts d'avec cet ami! voilà
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Pour répondre à Sayuri, j'avais totalement coupé les ponts avec cet homme pendant plusieurs mois. En même temps, je me suis aperçue que c'était juste de l'amitié, mais lorsque j'étais mal dans ma peau et dans mon couple tout s'était embrouillé lol.

Je suis de nouveau en contact avec lui, pour la bonne raison qu'il est désormais avec ma meilleure amie ( c'est d'ailleurs grâce à moi à l'époque qu'ils se sont connus via le net ) Ils s'aiment à la folie même si la distance les séparent pour l'instant .
Mais désormais nos relations sont purement amicales et sans amibguité aucune de mon côté comme du sien, donc tout va bien.
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
sayuri21
Fidèle
Fidèle
Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!

Message par sayuri21 »

merci pour ta reponse, cela me permet de me dire que ce nest pas incompatible avec une relation de couple, je parle bien entendu de jalousie de la part du conjoint avec lequel on vit!je suis donc rassurée!
merci
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
gegeide
Régulier
Régulier

Message par gegeide »

† ÅzÅz€l † a écrit :Mais une chose est sûre, meme encore au jour d'aujourd'hui, je m'en veux d'avoir failli le "tromper" ,et surtout de l'avoir fait autant souffrir...

Je pense que la souffrance est partagée... dans l'infidelité

bellylotte a écrit : L'infidélité est un élément traducteur d'un mal être et on rebondit sur ce "dérapage" pour refaire quelquechose...

Bien sur... rebond dans une direction ou une autre...:lol:

Comme je l'ai dit a heaven en mp, je pense que l'infidelité est bien plus compliqué qu'il n'y parait... qui souligne des problemes de communication et/ou de confiance en soi/en l'autre... sans pour autant qu'il y ait manque d'amour.
Groucho

Message par Groucho »

Je constate que quand je dis que je ne tromperai pas ma (future) copine, tout le monde me dit "je le crois pas", "on sait jamais", "ça peut arriver à tout le monde". Quand je lis ça je me dis que ça doit être rassurant pour ceux qui sont trop faibles pour être fidèles de se dire que ça peut arriver à tout le monde. Mais la vérité c'est que non, ça peut ne pas arriver à tout le monde, pour autant qu'on soit assez honnête et respectueux, et qu'on considère les relations amoureuses comme l'endroit premier de la confiance.

"Ça peut arriver à tout le monde", l'excuse la plus merdique de ceux qui fautent pour se donner bonne conscience. :roll:
cedr1c

Message par cedr1c »

C'est peut être carricatural ton point de vue. Il y aurait les bons d'un coté, et les méchants de l'autre? Certaines choses peuvent s'imposer à des personnes, sans qu'elles ne puissent faire autre chose à ce moment là, que cela soit pour X raisons (mal être avec d'un seul coup cette porte qui s'ouvre, sentiment de pouvoir revivre quelquechose, ou tout simplement sentiments qui s'imposent à la raison et à un raisonnement posé). Il est difficile de parler de faiblesse ou de manque de volonté.
Répondre