infirmier de réa, unissons nous !!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
voilà c est dit, je pense que si on veut est augmenté par rapport a ses competences, et bien il faut se former, faire une specialitée!c'est perdant perdant par rapport aux augmentations de salaires ( de traitements, dans le public )
après la prime de réa, je suis contre, une revalorisation des salaires, oui, pour tout le monde,k car si en réa y a des specificitées point de vue soins, on peut aussi dire que y a moins de patients en charge, medecin sur place, certaines choses "confortables" (et c est d ailleurs pour cela que j y ai passé mon DE, je trouvais cela plus simple que 15 patients a prendre en charge en medecine!), mais le statut esi en réa et ide en réa est bien different!
on a tous des galeres specifique aux endroits ou nous travaillons, alors que tous les salaires soient revalorisé !
infirmière libérée
Pourquoi, je vous le demande, serais-je "gênée" par la NBI ??Tulipe a écrit :Plus haut, vous défendiez haut et fort les IDE de médecine, des urgences, etc. Ces professionnels n'ont pas de NBI, tout comme les IDe de réa.Jo a écrit :La NBI n'est pas réservée aux personnel des EHPAD, au contraire, beaucoup la perçoivent :Tulipe a écrit : Et elles ont une NBI ...
ICI => NBI
Vous souhaiteriez la même chose pour tout le monde, mais visiblement les NBI ne vous dérangent pas, alors même qu'elles ne sont pas versées à tous les IDE.
C'est un peu contradictoire, non?
J'ai travaillé longtemps sans la toucher, maintenant je la touche, je ne vais quand même pas la refuser pour vous faire plaisir...
Je ne vois aucun inconvénient à ce que toutes les IDE touchent une NBI à 100.000€ par mois si il faut : cela ne sortira pas de ma poche (ou plutôt si, indirectement

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
le moins qu'on puisse dire, c'est que ton post est incohérent, voire schizophrénique.peggy a écrit :
voilà c est dit, je pense que si on veut est augmenté par rapport a ses competences, et bien il faut se former, faire une specialitée!
après la prime de réa, je suis contre, une revalorisation des salaires, oui, pour tout le monde,k car si en réa y a des specificitées point de vue soins, on peut aussi dire que y a moins de patients en charge, medecin sur place, certaines choses "confortables" (et c est d ailleurs pour cela que j y ai passé mon DE, je trouvais cela plus simple que 15 patients a prendre en charge en medecine!), mais le statut esi en réa et ide en réa est bien different!
on a tous des galeres specifique aux endroits ou nous travaillons, alors que tous les salaires soient revalorisé !
quand tu parles de prime de réa, de quoi parles tu? du salaire des iade, ce n'est pas la même chose.
elles ont fait deux ans d'études de plus que toi, elles ont des compétences et des responsabilités que tu n'as pas, il est normal que le salaire soit plus élevé.
ce gouvernement veut dissocier les qualifications des salaires en remettant en cause le fait que les qualifications suivent les salaires.
en gros, plus on est qualifié plus on est payé.
c'est pour ça qu'il préfère parler de compétence, notion beaucoup plus floue, qui permet le recours à des gens sous qualifiés et sous payés.
n'importe quel quidam pris dans la rue, avec quelques heures de formation, pourra poser un kt, il en aura la compétence.
une ide, par contre, aprés plus de trois ans d'étude, acquiert une qualification, sanctionné par un diplome, saisis tu la nuance?
pour finir, il faudrait te décider, es tu " contre une revalorisation des salaires" ou bien pour que " tous les salaires soient revalorisés"
les deux dans un même post, gare à la surchauffe.
merci pour l agression gratuite, alors avant de poster ce genre de chose et de traiter les gens de schizophrene, relisez bien si vous n avez pas compris!
alors pour faire simple dans ton petit esprit qui n a pas du relire deux fois le post pour essayer de le comprendre:
je suis contre une prime de réa comme tout autre prime de service, je n ai jamais dit que les iade ne devaient pas toucher plus qu'une ide, seulement que si on veut un salaire d iade, de puer ou autre ba faut faire la formation!
et je suis pour une revalorisation des salaires en general!
je ne vais pas argumenter plus car après cela devient trop compliqué pour certains esprit
(j adore les gens qui n ecoutent pas et qui s enervent alors que l on a le meme avis qu eux!)
alors pour faire simple dans ton petit esprit qui n a pas du relire deux fois le post pour essayer de le comprendre:
je suis contre une prime de réa comme tout autre prime de service, je n ai jamais dit que les iade ne devaient pas toucher plus qu'une ide, seulement que si on veut un salaire d iade, de puer ou autre ba faut faire la formation!
je ne vais pas argumenter plus car après cela devient trop compliqué pour certains esprit
(j adore les gens qui n ecoutent pas et qui s enervent alors que l on a le meme avis qu eux!)
infirmière libérée
je regrette mais ton post était pour le moins confus.peggy a écrit :merci pour l agression gratuite, alors avant de poster ce genre de chose et de traiter les gens de schizophrene, relisez bien si vous n avez pas compris!
je l'ai lu plusieurs fois, mais c'est vrai que j'ai peut être pas tout compris.
soigne ta syntaxe ton message sera moins brouillé.
et quand je dis que ton post est schizophrénique, c'est une image, je ne te traite pas de schizo.
dieu nous préserve des gens qui n'ont accés qu'au premier degré.
Je laisse tomber le sujet.Jo a écrit :Pourquoi, je vous le demande, serais-je "gênée" par la NBI ??Tulipe a écrit :Plus haut, vous défendiez haut et fort les IDE de médecine, des urgences, etc. Ces professionnels n'ont pas de NBI, tout comme les IDe de réa.Jo a écrit : La NBI n'est pas réservée aux personnel des EHPAD, au contraire, beaucoup la perçoivent :
ICI => NBI
Vous souhaiteriez la même chose pour tout le monde, mais visiblement les NBI ne vous dérangent pas, alors même qu'elles ne sont pas versées à tous les IDE.
C'est un peu contradictoire, non?
J'ai travaillé longtemps sans la toucher, maintenant je la touche, je ne vais quand même pas la refuser pour vous faire plaisir...
Je ne vois aucun inconvénient à ce que toutes les IDE touchent une NBI à 100.000€ par mois si il faut : cela ne sortira pas de ma poche (ou plutôt si, indirectement)
Plus haut, vous vous permettez d'être limite agressif(ve) envers des IDE qui demandent une prime de réa , et là vous dites que vous bénéficiez d'une NBI à laquelle tout le monde n'a pas droit.
N'y a-t-il pas une contradiction?
Fin de la discussion pour moi.
Agresssive ? pourquoi? je ne suis pas dans ce registre...d'autant que je prenais des exemples...je ne vois pas....après tout chacun est libre d'interpréter mes propos comme bon lui semble, c'est votre problème, pas le mien.Tulipe a écrit : Plus haut, vous vous permettez d'être limite agressif(ve) envers des IDE qui demandent une prime de réa , et là vous dites que vous bénéficiez d'une NBI à laquelle tout le monde n'a pas droit.
Je bénéficie d'une NBI, et alors? Je ne suis pas ministre de la santé que je sache, je n'ai pas le pouvoir de l'attribuer à des IDE de réa ou d'autres, tout aussi motivées et performantes.
Une prime reste une prime, mieux vaudrait, comme le dit Peggy, une revalorisation globale des salaires IDE qui ont dans l'ensemble, et quelque soit le lieu d'exercice, de grandes responsabilités. Quitte à supprimer la NBI qui n'est pas juste, puisque attribuée à certains et pas d'autres, pourquoi? je ne le sais pas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
tiens ça fait pile un an !
qu'en est t il de cette prime de réa ?
comme de toute façon dans cette profession, personne n'est capable de s'écouter et de se respecter, il n'y a qu'a lire les messages précédents, faut être patient c'est sur ! il ne faut pas compter sur un élan général pour demander un prime.
c'est a chaque service de s'unir et de prouver a sa hiérarchie que l'on mérite telle ou telle prime !
c'est pour ça que certains en ont et pas d'autres.
chaque infirmier de cette planète est méritant mais tout cela est trés subjectif.
je ne suis pas contre l'ordre infirmier, mais je ne vois aucune issue tant qu'existera a cette guéguerre qui commence dés la porte du service d'à coté franchie.
a bon entendeur
a + ol
qu'en est t il de cette prime de réa ?
comme de toute façon dans cette profession, personne n'est capable de s'écouter et de se respecter, il n'y a qu'a lire les messages précédents, faut être patient c'est sur ! il ne faut pas compter sur un élan général pour demander un prime.
c'est a chaque service de s'unir et de prouver a sa hiérarchie que l'on mérite telle ou telle prime !
c'est pour ça que certains en ont et pas d'autres.
chaque infirmier de cette planète est méritant mais tout cela est trés subjectif.
je ne suis pas contre l'ordre infirmier, mais je ne vois aucune issue tant qu'existera a cette guéguerre qui commence dés la porte du service d'à coté franchie.
a bon entendeur
a + ol
Pourquoi "binouche a écrit : cela crée des injustices plus qu'autres choses!!!!je sais qu'il existe des primes dans certains services de gériatrie,certains services de psy![]()
en réa comme c'est le sujet ici!

Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Tulipe je crois que tu n'as pas compris le point de vue de JoJo a écrit :Agresssive ? pourquoi? je ne suis pas dans ce registre...d'autant que je prenais des exemples...je ne vois pas....après tout chacun est libre d'interpréter mes propos comme bon lui semble, c'est votre problème, pas le mien.Tulipe a écrit : Plus haut, vous vous permettez d'être limite agressif(ve) envers des IDE qui demandent une prime de réa , et là vous dites que vous bénéficiez d'une NBI à laquelle tout le monde n'a pas droit.
Je bénéficie d'une NBI, et alors? Je ne suis pas ministre de la santé que je sache, je n'ai pas le pouvoir de l'attribuer à des IDE de réa ou d'autres, tout aussi motivées et performantes.
Une prime reste une prime, mieux vaudrait, comme le dit Peggy, une revalorisation globale des salaires IDE qui ont dans l'ensemble, et quelque soit le lieu d'exercice, de grandes responsabilités. Quitte à supprimer la NBI qui n'est pas juste, puisque attribuée à certains et pas d'autres, pourquoi? je ne le sais pas.
Je suis entierement d'accord avec Jo.
Je trouve aussi en effet injuste que pour le même diplôme certains touchent plus que d'autres.
Il n'y a pas de service plus dur ou moins dur.
Petit exemple personnel, je me suis pas mal ennuyé quand j'étais en maison de retraite quand j'étais étudiant.
J'ai fait une mission d'une semaine en tant qu'infirmier dans une ehpad, et ben j'ai jamais eu aussi peur. Pour moi qui en avait une vision plus dans le confort des patients et moins dans les responsabilités, j'avais completement tort.
Après comme dit Jo, tu as une prime, tu la touche, tu vas pas commencer à la refuser, mais il est mieux que tout le monde soit augmenté plutôt qu'il y ait des primes au mérite.
ps: désolé pour l'expression francaise, je commence vraiment a perdre mon francais
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
-
- Insatiable
mes "
" ne sont pas une erreur !!!!cela concerne autant la gériatrie,oui oui la psy et la réa (entre autres) !!!!
pour revenir à dire qu'on fait toutes et tous le meme métier avec des responsabilités et des "galères" propres à chaque service!!!
donc pourquoi une prime pour tel service et pas un autre
donc pas de primes spécifiques !!!!!

pour revenir à dire qu'on fait toutes et tous le meme métier avec des responsabilités et des "galères" propres à chaque service!!!
donc pourquoi une prime pour tel service et pas un autre

Alors, oui d'accord.
Que celles et ceux qui ont une prime spécifique, je ne vais quand même pas les jalouser, c'est tant mieux pour eux.
Mais augmenter les salaires de base plutôt que les primes, c'est d'autant mieux, que nous ne sommes pas embauché sur un service de l'hôpital, mais dans, l'hôpital.
Il suffit que l'on quitte la réa pour que pfffuit! plus de primes.
Demandons une augmentation de salaire, et non de primes.
Que celles et ceux qui ont une prime spécifique, je ne vais quand même pas les jalouser, c'est tant mieux pour eux.
Mais augmenter les salaires de base plutôt que les primes, c'est d'autant mieux, que nous ne sommes pas embauché sur un service de l'hôpital, mais dans, l'hôpital.
Il suffit que l'on quitte la réa pour que pfffuit! plus de primes.
Demandons une augmentation de salaire, et non de primes.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Ok mais j'avais compris vu la place de tesbinouche a écrit :mes "![]()
" ne sont pas une erreur !!!!cela concerne autant la gériatrie,oui oui la psy et la réa (entre autres) !!!!
donc pourquoi une prime pour tel service et pas un autre![]()
![]()
![]()

roi du flood
roi du flood