Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 23 Oct 2019 06:43

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mickette067 » 09 Fév 2009 09:29

bonjour je me permets de vous répondre en tant que technicienne (qui arrête pour reprendre des etudes d'inf)
en clinique, les deux grosses périodes sont le matin entre 7h et 10h et le soir pour les entrées.perso nous avions aussi les bb de la mat à piquer, les patients de l'USI ainsi que des urgences et GDS compris.j'ai fait ce boulot pendant 10 ans j'ai adoré.(sachant que dans la plupart des labos qui bossent pour des cliniques ce ne sont pas des nuits mais des astreintes à domicile donc en plus des heures de boulot mais bien payées)cela dit il faut pouvoir techniquer pour les astreintes donc pas de pb pour vous.en revanche les dimanches vous concernent (perso je touchais 90€ net par dimanche)

en labo de ville, c'est prélèvement à la chaine en salle, pv, des domiciles (exigez une voiture de fonction sinon ce n'est pas rentable!!surtout en milieu rural)il faut faire environ 10 domiciles sur 2 h (en ville ça va...à la campagne c'est chaud)

les GDS sont rares en labo de ville.

voila en gros...si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.à+ :coucouc:
tomber sept fois et se relever huit...
soutenue et poussée par Lena et Simon (10 et 6 ans)
premier stage au muesberg en sp
mickette067
Régulier
Régulier

Messagepar Trampmad » 13 Fév 2009 20:25

Bonjour.

Je travaille à l'AP-HP et sur mon temps de repos j'aimerai travailler pr un labo d'analyses médicales.
Les labos me proposent de réaliser leurs prelevements au domicile des gens le matin sur 3h de temps environs et de manière accasionnelle.
Exactement ce que je cherche.

Alors voici mes questions:
- De combien est la rémunération horaire d'un IDE pr cette activité?
- Activité salariée, indemnisée ou autre possibilité?
- Prise en charge des frais de transport à quelle hauteur?
- Et enfin par rapport à mon activité à l'AP-HP cela pose t il un problème sachant que je suis stagiaire?

Je remercie tt personne qui portera interet à mon sujet.

Enfin un reflexion personnelle:
Valorisation des études à Bac+3 entraine un changement de classe de l'infirmier (A) et donc une valorisation de la rémunération (changement de grille).
Pénurie d'IDE en ce moment dc facilité de réajustement des salaire.

Ulrich
A vaincre sans péril... On triomphe sans gloire"
Trampmad

Messagepar pyocianik » 14 Fév 2009 09:03

Trampmad a écrit :Bonjour.

Je travaille à l'AP-HP et sur mon temps de repos j'aimerai travailler pr un labo d'analyses médicales.
Les labos me proposent de réaliser leurs prelevements au domicile des gens le matin sur 3h de temps environs et de manière accasionnelle.

- Et enfin par rapport à mon activité à l'AP-HP cela pose t il un problème sachant que je suis stagiaire?

Ulrich

La rénumération et sa forme sont affaire négociation entre toi et le labo.
Les frais se négocient aussi (ils peuvent aussi ne pas se négocier!)
Si tu lui en parles oui, si tu te tais non.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Messagepar Mimine » 14 Fév 2009 10:14

Trampmad a écrit :Bonjour.

Enfin un reflexion personnelle:
Valorisation des études à Bac+3 entraine un changement de classe de l'infirmier (A) et donc une valorisation de la rémunération (changement de grille).
Pénurie d'IDE en ce moment dc facilité de réajustement des salaire.

Ulrich
pour répondre à vos questions, c'est le labo qui est le mieux placé

sinon en travaillant à l'APHP vous serez dans l'illégalité en travaillant à coté, mais çà c'est une autre hsitoire
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Messagepar Trampmad » 14 Fév 2009 17:12

Pour ma part je bosse a l'AP-HP et sur mon tps libre je souhaite faire des vacations pr un labo comme ide preleveur. J'en ai trouvé plusieurs ds mon arrondissement qui sont interesser pr 3h le matin 2 matinées par semaine
Il me demande combien je souhaite etre rémunéré.

Je ne sais pas trop quoi répondre. Je me suis documenté sur le web et j'en deduit:
- rémunération au prelevement: 10€ brut. C'est ce que propose certain labo.
Sachant que l'on pique 7 à 8 bilan par 2h, cela fait environs 35€/h brut soit 28€ net.
Auquel il ft ajouter les frais de déplacement.

Qu'en pensez vous. Je doit donner une réponse lundi!
Trampmad

Messagepar Trampmad » 14 Fév 2009 17:52

Pourquoi est ce le labo le mieux placé?
Négociation je suis prets à entamer, mais ss argument je me risque serieusement.
Alors je veux bien des pistes!!!
Trampmad

Messagepar binoute1 » 14 Fév 2009 21:30

Trampmad a écrit :Pourquoi est ce le labo le mieux placé?Négociation je suis prets à entamer, mais ss argument je me risque serieusement.
Alors je veux bien des pistes!!!

le mieux placé pour te renseigner sur la paie vu c'est lui qui va te payer....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar binoute1 » 14 Fév 2009 21:32

Trampmad a écrit :Pour ma part je bosse a l'AP-HP et sur mon tps libre je souhaite faire des vacations pr un labo comme ide preleveur. J'en ai trouvé plusieurs ds mon arrondissement qui sont interesser pr 3h le matin 2 matinées par semaine

Je ne sais pas trop quoi répondre. Je me suis documenté sur le web et j'en deduit:
Sachant que l'on pique 7 à 8 bilan par 2h, cela fait environs 35€/h brut soit 28€ net.

multipostage???!!!!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Trampmad » 15 Fév 2009 11:33

Sorry!
Trampmad

Messagepar Trampmad » 15 Fév 2009 11:37

Et bien c'est sur que c'est lui le mieux placé.... Mais c'est aussi lui le mieux placé pr négocier au plus bas!
Alors moi je demande juste si qq1 peut me renseigner.
Y a personne qui a bosser pr un labo???
Trampmad

Messagepar MissTikitty » 15 Fév 2009 13:46

Bonjour,

Essaye peut être de regarder les offres ANPE ça pourra te donner une idée du salaire en général pour ce poste.
Infirmière au bloc opératoire
MissTikitty
Forcené
Forcené

Messagepar Mimine » 15 Fév 2009 13:56

binoute1 a écrit :
Trampmad a écrit :Pour ma part je bosse a l'AP-HP et sur mon tps libre je souhaite faire des vacations pr un labo comme ide preleveur. J'en ai trouvé plusieurs ds mon arrondissement qui sont interesser pr 3h le matin 2 matinées par semaine

multipostage???!!!!
exact !!!

quand on s'inscrit on lit la charte et on l'accepte, avec tout ce que cela comporte...donc on la respecte et on regarde les sujet déjà mis sur le forum, ca évte de faire n'import quoi en mettant un post identique à celui qui est situé 3 lignes plus bas...si on ne voit pas on peut utiliser la fonction rechercher

pour éviter la multiplication des posts et des réponses éparpillées, j'ai fusionné les sujets !

bon aprè midi
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Messagepar corobert » 12 Avr 2009 06:19

je travaille dans un laboratoire d'analyses biologiques médicales
je suis infirmière et pratique en plus des prélèvements sanguins les prélèvements vaginaux , les frottis de dépistage cervico-vaginaux et les prélèvements pour les test de hunner.
Ai-je le droit de réaliser ces actes en temps qu'infirmière ?
Dernière édition par 1 le YO/YO, édité 12 fois.
Raison: titre en majuscules
corobert

Messagepar Kerozene » 01 Juil 2009 17:40

Coucou à tous :coucouc:

Voilà, je m'adresse à vous car j'ai une petite question :
J'ai mon conjoint qui est IDE et qui fait un temps partiel en laboratoire (il fait les domiciles 8h-12h et 1 samedi sur 2 en labo 8h-12h), mais parait-il qu'il n'existe aucune convention avec les IDE en LABM ? et que c'est le labo qui paye ce qu'il veut...
Bien évidement, il aimerait bien négocier un peu le salaire, alors je vous demande conseil, jusqu'à combien peut-il demander en salaire net ? et donc combien celà fait-il en brut au niveau du pourcentage ?

Merci beaucoup :)
Kéro.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Kerozene
Forcené
Forcené

WLM: Sissy1985@live.fr

Messagepar Emilie69 » 29 Aoû 2010 20:04

Hello à tous, je voulais savoir si une infirmière peut travailler dans un laboratoire d'analyse médicale et faire des prélèvements sanguins?
Merci pour vos réponses
Émilie
Étudiante puéricultrice promo 2014
Emilie69
Régulier
Régulier

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-