Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 26 Sep 2020 19:57

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar binoute1 » 19 Juil 2019 17:13

verangelo a écrit :Tu l's eu comment ton aes? J'avoue j'en porte jamais. J'ai besoin de sentir la veine avant de piquer et avec les gants je perds toute ma dextérité

pop pop pop ! avec les gants on sent tout aussi bien !

C'était en piquant un bilan d'entrée en cardio. En fin de bilan en retirant l'aiguille.
Patient de 67 ans. A évidemment donné son accord pur que je le repique pour un bilan aes. Même si on savait déjà qu'il était négatif à tout.
Mais même en sachant, ben je te garantis que tu ne dors pas bien !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar binoute1 » 19 Juil 2019 17:14

verangelo a écrit :Bon plus de peur que de mal c'était un "bizutage" il fait le coup achaque nouvelle. Il m'a dit d'évoluer à mon rythme le tous viendra après.

Merci les filles

:)
à toi aussi. Tu nous donneras des nouvelles dans 6 mois ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 19 Juil 2019 17:19

verangelo a écrit :Comment vous faites et vous mettez combien de minutes pour prélever ?

De moins de 5 à plus de 30, selon les veines du patient :D
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar verangelo » 23 Déc 2019 20:14

Bonjour les filles et garçons si y'a comment allez vous?
Bon mii ça va dans mon labo je suis aussi rapide voir plus que certaines de mes collègues.

Mais bon j'ai l'impression d'avoir fait le tour en labo et je m'ennuie énormément. Je songe à changer et pourquoi pas explorer les labo hospitaliers.

A celle qui y exerce est ce que je pourrai avoir votre expérience s.v.p.
Hors aller de service en service quelle est la différence entre preleveur labo de ville et hospitalier s.v p? En terme de salaire qui paie le mieux et niveau horraire ?
Merci d'avance
verangelo
Habitué
Habitué

Messagepar binoute1 » 24 Déc 2019 16:48

verangelo a écrit :Bonjour les filles et garçons si y'a comment allez vous?
Bon mii ça va dans mon labo je suis aussi rapide voir plus que certaines de mes collègues.

Mais bon j'ai l'impression d'avoir fait le tour en labo et je m'ennuie énormément. Je songe à changer et pourquoi pas explorer les labo hospitaliers.

A celle qui y exerce est ce que je pourrai avoir votre expérience s.v.p.
Hors aller de service en service quelle est la différence entre preleveur labo de ville et hospitalier s.v p? En terme de salaire qui paie le mieux et niveau horraire ?
Merci d'avance

il y a encore des IDE dans les labos hospitaliers , je veux dire public ? sont-ce majoritairement les laborantins.

Et dans le privé, les labo extérieurs ;)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar verangelo » 25 Déc 2019 08:35

Ok merci après c'est vrai que ça serai plus avantageux pour eu vu qu'ils pourront techniquer et donc rouler.
verangelo
Habitué
Habitué

Messagepar Lenalan » 26 Déc 2019 09:23

Là où j'ai travaillé au CH public, il n'y avait pas d'IDE au labo, que des techniciens de laboratoire et des biologistes. Ce sont les IDE qui faisaient tous les prélèvements en service.
Dans le privé on ne faisait aucun prélèvement, mais c'était des préleveurs du labo de ville qui venaient tous les jours.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar verangelo » 26 Déc 2019 17:56

Ok merci. Bon de toute façon je compte integrer une ehpad et apres un ssr ortho
verangelo
Habitué
Habitué

Messagepar laurence65 » 08 Jan 2020 15:20

bonjour,

j'aimerai exercer en labo mais j'ai vu qu'on y faisait aussi des gaz du sang ...

Ayant bossé presque 10 ans en ehpad j'en ai jamais fait ( à part à l'école, peut être 2 fois et je les ai loupé :roll: ), du coup ça me freine, d'autant que j'ai pas une grande confiance en moi et que je stress à l'idée de louper les veines et surtout de piquer des bébé

y a t il des IDE qui se sont lancé la dedans sans "savoir" faire des GDS ou piquer des bébés ? et qui ont loupé des veines sans se faire virer ? :lol:
laurence65

Messagepar binoute1 » 09 Jan 2020 18:43

laurence65 a écrit : y a t il des IDE qui se sont lancé la dedans sans "savoir" faire des GDS ou piquer des bébés ? et qui ont loupé des veines sans se faire virer ? :lol:
oui !tu en trouveras des tas sur le forum. j'ai moi-même débuté en labo dès mon DEI
j'aimerai exercer en labo mais j'ai vu qu'on y faisait aussi des gaz du sang ... et ?

Ayant bossé presque 10 ans en ehpad j'en ai jamais fait ( à part à l'école, peut être 2 fois et je les ai loupé :roll: ), du coup ça me freine, d'autant que j'ai pas une grande confiance en moi et que je stress à l'idée de louper les veines et surtout de piquer des bébé
normalement comme dans n'importe quel boulot, tu seras doublé. Et quand on ne sait pas on demande de l'aide à un collègue.

C'est quand même dingue cette propension des inf (enfin sur le forum) à penser que quand on commence dans un nouveau service, si on n'arrive pas on va se faire lincher, ou qu'on est le 1e à avoir l'idée de changer d'activité
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 10 Jan 2020 08:55

Je pense qu'avant de te faire "virer" ils vont te laisser un temps d'adaptation, et tu vas devoir louper un paquet de trucs avant qu'ils disent "c'est pas possible" (genre ne pouvoir piquer personne, faire sans arrêt des anomalies dans les prélèvements, te tromper systématiquement de tubes. Le tout sans amélioration avec le temps) :D Et je ne pense pas que les gaz du sang se fassent tous les jours. Et quand bien même, c'est pas le truc le plus compliqué à faire, il te suffira d'apprendre et de pratiquer. Et même quand on sait faire on peut en louper (exactement comme les prélèvements veineux, "maîtriser" ne veut pas dire qu'on y arrive toujours). Pareil pour les bébés, on ne te demande pas de ne jamais passer la main ou ne jamais demander d'aide.... On ne te virera pas pour ça, au contraire (par contre s'acharner quand tu n'y arrives pas, sans rien demander à personne, ça oui ça peut être problématique).

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 10 Jan 2020 13:21

Si mes souvenirs sont bons, à l'époque où j'étais au labo, ma collègue Martien( une doc non thésée, mais qui était une championne olympique du prélèvement sur les tous petits !!) m'avait dit que chez eux, contrairement à l'adulte, le prélèvement sur la main est moins douloureux. Et plus facile qu'au talon contrairement à ce qu'on pense.
Elle, elle y arrivait à chaque fois. Et aurait les yeux fermés.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Idlibre » 18 Jan 2020 08:49

Bonjour. Je suis diplômée depuis Juillet 2019 et après différents remplacements j'ai commencé sur un poste au laboratoire. C'est un cdd aussi. Je suis doublée depuis lundi et il y a une grosse quantité d'informations à assimiler. Ce n'est pas facile et j'appréhende la semaine à venir car je serais en poste. Une collègue sera présente mais je crains de ne pas être à la hauteur... les gazs du sang j'en reussi 1 sur 4 environ c'est peu. Auriez vous des conseils svp? Je vais revoir régulièrement mes notes durant le week-end. Je fais déjà pas mal de cauchemars...
Idlibre

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-